Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
0 : 1
Shakhtar Donetsk
19 Pedrinho
Titulaires
1 Radoslaw Majecki
19 Djibril Sidibé
3 Guillermo Maripán
5 Benoît Badiashile
12 C. Henrique
7 Gelson Martins
8 Aurélien Tchouameni
22 Youssouf Fofana
17 Aleksandr Golovin
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
30 Vito Mannone
6 Axel Disasi
14 Ismail Jakobs
21 Strahinja Pavlovic
26 Ruben Aguilar
4 Cesc Fabregas
11 Jean Lucas
27 Krépin Diatta
36 Eliot Matazo
37 Sofiane Diop
9 Myron Boadu
39 Wilson Isidor
Entraîneur
Niko Kovac
Titulaires
81 Anatoliy Trubin
2 Dodô
3 Vitao
5 Marlon
22 Mykola Matviyenko C
7 Maycon
8 Marcos Antonio
14 Tetê
19 Manor Solomon
28 Pedrinho
23 Lassina Traoré
Remplaçants
30 Andriy Piatov
4 Serhiy Kryvtsov
26 Yukhym Konoplia
31 Ismaily
44 Viktor Korniienko
11 Marlos
6 Taras Stepanenko
20 Mykhailo Mudryk
21 Alan Patrick
70 Yevhen Konoplyanka
9 Dentinho
45 Danylo Sikan
Entraîneur
Roberto De Zerbi

Flux live

Temps forts du match :
0:1
90+4' Fin du match
89' Double changement
82' Poteau de Myron Boadu
66' Double changement
46' Double changement
46' Début de la seconde période
45+1' Mi-temps
19' But de Pedrinho
Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 90+4'
C'est terminé. Le Shakhtar s'impose 1-0 lors de ce barrage aller, grâce à un but de Pedrinho (19e). Mais l'espoir est permis pour les Monégasques, qui ont dominé la grande majorité de la rencontre et ont juste manqué de réussite. De plus, le but à l'extérieur ne compte désormais plus. Match retour dans une semaine à Kharkiv. Daghe Munegu! 🔴⚪
 90'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
 89'
Sikan et Marlos remplacent Traoré et Tetê côté Shakhtar.
 88'
Marlon enlève le ballon des pieds de Guillermo Maripán, qui se l'était emmené de la poitrine et se présentait face au gardien !
 87'
Tacle très en retard de Stepanenko sur Krépin Diatta, qui avait fait la différence. L'arbitre sort le premier carton jaune du match.
 85'
Monaco fait le siège du but ukrainien, mais ça ne veut pas rentrer ! Allez les gars, il faut continuer de pousser !
 82'
Le poteau ! Myron Boadu tente une frappe croisée que Trubin, encore lui, détourne sur son poteau. Quel manque de chance !
 81'
La lourde frappe du gauche d'Aurélien Tchouameni ! C'était cadré, mais Trubin capte en deux temps.
 80'
Radoslaw Majecki se couche bien sur frappe de Marcos Antonio qui avait été déviée.
 77'
Les Monégasques monopolisent le ballon et tentent de trouver la faille dans la défense ukrainienne, regroupée très bas. Pour l'instant, ça ne passe pas...
 74'
Maycon, visiblement touché à la cheville gauche, reste au sol et les soigneurs interviennent. Il est remplacé par Stepanenko.
 69'
Bien décalé dans la surface, Myron Boadu manque son contrôle. Quel dommage...
 67'
Changement aussi côté Shakhtar : Konoplyanka remplace Solomon.
 66'
Deux nouveaux changements à Monaco. Niko Kovac fait entrer Myron Boadu et Krépin Diatta à la place de Wissam Ben Yedder et Gelson Martins.
 66'
Jean Lucas tente sa chance de 25 mètres mais sa frappe passe à côté.
 60'
Deuxième changement monégasque, avec la sortie d'Aleksandr Golovin, qui s'est créé plusieurs occasions, et entrée de Sofiane Diop.
 57'
Nouvelle occasion des Rouge et Blanc ! Dans un angle très fermé, Wissam Ben Yedder frappe à ras de terre mais Trubin s'interpose du pied !
 53'
Grosse bataille au milieu de terrain et Aleksandr Golovin est encore une fois sanctionné alors qu'il avait été accroché en premier.
 48'
Encore une énorme parade de Trubin sur une frappe enroulée d'Aleksandr Golovin ! Monaco repart très fort !
 46'
Un changement de part et d'autre. Côté monégasque, Jean Lucas remplace Youssouf Fofana. Côté Shakhtar, Pedrinho est remplacé par Alan Patrick.
 46'
C’est reparti au Stade Louis-II ! Les Monégasques vont tenter de revenir au score. Daghe Munegu! 🔴⚪
 45+1'
L'arbitre siffle la mi-temps. Les Ukrainiens ont démarré fort, mais depuis le but de Pedrinho les Monégasques dominent les débats et auraient mérité d'égaliser. Allez, ça va passer en 2e période !
 44'
La frappe d'Aurélien Tchouameni !! Elle filait au fond mais Trubin se détend et la sort en corner !
 43'
Long ballon de Djibril Sidibé dans la surface pour alerter Wissam Ben Yedder, mais c'est trop long et le gardien ukrainien s'empare du ballon.
 39'
Lassina Traoré semble touché et sort du terrain. Mais l'attaquant du Shakhtar reprend sa place pour le moment.
 37'
Coup-franc tiré par Aleksandr Golovin, le ballon navigue dans la surface et Aurélien Tchouameni tente sa chance mais c'est contré.
 34'
Encore une grosse occasion pour Monaco et pour Wissam Ben Yedder ! Après un ballon haut récupéré par Djibril Sidibé, le capitaine monégasque est servi dans la surface et frappe croisé. Un peu trop, car cela n'est pas cadré...
 31'
Depuis l'ouverture du score, les Monégasques sont bien mieux dans le match et dominent le Shakhtar. Il faut continuer de pousser !
 28'
La frappe de Youssouf Fofana ! Ça part fort à ras de terre mais cela passe à côté.
 26'
Double occasion pour Monaco ! Lancé sur le côté droit de la surface, Wissam Ben Yedder frappe en force mais bute sur le gardien. Le ballon revient rapidement sur Kevin Volland, mais sa tête est hors-cadre ! Allez les gars !
 23'
Les Monégasques réagissent et obtiennent deux corners consécutifs. Benoît Badiashile, seul au second poteau, place une tête piquée qui fuit le cadre !
 19'
L'ouverture du score du Shakhtar. Pedrinho récupère le ballon à l'entrée de la surface, efface trois Monégasques et s'en va battre Radoslaw Majecki.
 18'
Festival de Solomon dans la surface, terminé par une frappe enroulée ! Mais Radoslaw Majecki capte avec assurance le ballon.
 16'
La première frappe monégasque ! Après une belle action collective, Aleksandr Golovin tente sa chance aux 25 mètres, mais cela file au-dessus.
 14'
Troisième corner pour les visiteurs, repris acrobatiquement au second poteau par Matviyenko. Heureusement, ce n'est pas cadré.
 12'
Nouveau corner pour le Shakhtar, frappé par Maycon. C'est bien sorti au premier poteau par Caio Henrique.
 10'
Les contacts se multiplient au milieu de terrain et c'est Aleksandr Golovin qui est sanctionné d'une faute.
 7'
Première arrêt de Majecki sur une frappe pied gauche de Matviyenko. Le portier monégasque est également impeccable sur le corner qui suit.
 4'
En première intention, Guillermo Maripán tente d'alerter Wissam Ben Yedder, mais c'est trop long.
 3'
Déjà beaucoup de rythme dans ces premières minutes de la rencontre, avec des Ukrainiens qui ont le monopole du ballon.
 
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et le Shakhtar Donetsk est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
Les joueurs entrent sur la pelouse. La petite musique de la Ligue des champions va bientôt retentir au Louis-II ! 😍
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera le Néerlandais Monsieur Danny Makkelie.
 
🧐 Pour tout connaître sur le Shakhtar, on est allé demander aux spécialistes @footballskiFR de nous en dire plus. A lire ici
 
🎙 Aurélien Tchouameni était lui aussi en conférence de presse pour évoquer ses ambitions avant ce grand rendez-vous européen.
 
Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement. Les tribunes du Louis-II commencent à bien se garnir.
 
🎙 A la veille de cette rencontre, Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse et a clairement indiqué que l'équipe ukrainienne était favorite, mais que Monaco était prêt à relever le défi. Retrouvez les déclarations du coach
 
L'AS Monaco a disputé deux fois les barrages de la Ligue des champions. La première fois en 2015, avec une élimination contre le FC Valence (1-3, 2-1), puis la seconde en 2016, avec cette fois une qualification contre Villarreal (2-1, 1-0).
 
Le club de Donetsk possède un palmarès impressionnant, puisqu'il a remporté 13 fois son championnat, 13 fois la Coupe d'Ukraine et surtout la Coupe de l'UEFA en 2009, grâce à une victoire en finale face au Werder Brême (2-1).
 
Les deux clubs se sont déjà affrontés une fois. Cela remonte à la saison 1979-1980, en 32es de finale de la Coupe de l'UEFA, et les Rouge et Blanc s'était qualifiés. Retour sur cette confrontation avec, on l'espère, le même scenario cette année. 🤞
 
Contrairement au 3e tour préliminaire face au Sparta, Myron Boadu et Jean Lucas sont qualifiés pour cette rencontre. Les deux dernières recrues monégasques ont d'ailleurs été présentées ce lundi. Des premières déclarations à retrouver ici.
 
Le Shakhtar a déjà disputé six matchs cette saison, quatre en championnat et deux au 3e tour préliminaire de C1 contre Genk. Bilan : cinq victoires, une défaite, 12 buts marqués et 5 encaissés.
 
Pour se qualifier pour les barrages, les Monégasques ont éliminé le Sparta Prague au tour précédent (2-0, 3-1). Retour sur cette double confrontation face aux Tchèques.
 
🔄 Le banc ukrainien : Pyatov, Kryvtsov, Stepanenko, Dentinho, Marlos, Mudryk, Alan Patrick, Konoplia, Ismaily, Korniienko, Sikan, Konoplyanka
 
Le onze de départ du Shakhtar Donetsk 🟠 : Trubin – Dodo, Vitao, Marlon, Matviyenko – Maycon, Marcos Antonio – Tetê, Pedrinho, Solomon - Traoré
 
🔄 Le banc monégasque : Mannone, Disasi, Jakobs, Pavlovic, Aguilar, Fabregas, Jean Lucas, Matazo, Diatta, Diop, Boadu, Isidor.
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Majecki – Sidibé, Maripán, Badiashile, C. Henrique – Gelson Martins, Tchouameni, Fofana, Golovin – Volland, Ben Yedder
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de ce barrage aller de Ligue des champions entre l’AS Monaco et le Shakhtar Donetsk ! Coup d’envoi à 21h
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.