Fermer
Academy 10 avril 2024, 18:26

Efficace en première, le Groupe Elite rejoint sur le gong par le PFC

Devant au score en première mi-temps grâce à une redoutable réussite devant le but, les Monégasques se sont fait rattraper dans les dernières minutes de jeu face à la réserve du Paris FC (3-3).

L’heure était aux retrouvailles pour le Groupe Elite et le Paris FC, qui s’étaient déjà affrontés en novembre dernier. Une première manche qui avait vu le club du Rocher l’emporter dans la Capitale (1-2). Après le succès face à Strasbourg la semaine dernière (4-3), les Rouge et Blanc voulaient enchaîner. Très efficaces en première période, ils ont malheureusement dû concéder le match nul dans les dernières minutes (3-3). Compte-rendu ✍️

Une entame canon des Rouge et Blanc !

Comme contre Strasbourg, les hommes de Sébastien Muet entament la rencontre dans les meilleures conditions, avec deux tentatives signées Lucas Michal (2e) et Sandro Bertolucci (6e), détournées en corner. L’ouverture du score intervient finalement deux minutes plus tard, grâce à Romaric Etonde, bien décalé par Saïmon Bouabré, à la suite d’un joli une-deux avec l’auteur du triplé contre la Juve (1-0, 8e).

Mais le score ne restera pas figé longtemps, puisque dans la foulée de l’engagement, Jules Béry saute le milieu de terrain parisien pour alerter Aurélien Platret, lequel sert idéalement Lucas Michal, clinique dans les 16 mètres (2-0, 9e). L’AS Monaco prend alors un avantage considérable, avec deux buts inscrits en moins de 10 minutes.

La réponse des Parisiens, Bouabré opportuniste

Le club du Rocher tente une nouvelle offensive avant le quart d’heure de jeu, mais Mohamed Bamba manque le cadre (14e). Le moment choisi par le Paris FC pour répliquer, via son numéro 10, Jorès Rahou, dont la frappe croisée fuit la cage monégasque (25e). Mais la deuxième sera la bonne pour lui, puisqu’il s’impose dans les airs, pour tromper le portier rouge et blanc (2-1, 33e).

Deux minutes plus tard, c’est le numéro 9, Christ Okou, qui croît égaliser pour le PFC, mais sa frappe croisée fuit la cage de Jules Stawiecki (35e). Ce dernier sent bien le coup et dégage rapidement sur Nazim Babaï, qui s’empare du ballon au milieu de terrain et fait parler sa vitesse avant de déborder la défense parisienne, pour servir parfaitement Saïmon Bouabré qui n’a plus qu’à la mettre au fond (3-1, 37e).

Un second acte plus compliqué

Les Rouge et Blanc reprennent deux buts d’avance, et se montrent dangereux une dernière fois par Sandro Bertolucci, sans succès (45e+2). Au retour des vestiaires, le PFC revient avec de très bonnes intentions et met à contribution le dernier rempart monégasque.

Ce dernier doit s’employer une première fois du pied face à Dao (49e), avant de devoir s’incliner sur une frappe déviée de Jorès Rahou (3-2, 52e). Une réduction de l’écart qui n’arrête pas l’international U17, qui s’illustre à nouveau avec un bel arrêt sur coup franc (59e). Le club de la Principauté peut alors tenter un contre, mais la frappe de Lucas Michal passera au dessus de la barre transversale (61e).

Match nul cruel dans les derniers instants

Malgré cette offensive, les Parisiens reprennent le contrôle du jeu et pensent égaliser par l’intermédiaire de Mohamed Dao (73e). Puis c’est de nouveau Jules Stawiecki qui se distingue en stoppant à nouveau du pied une tentative de Dao (84e). Malheureusement, il doit à nouveau céder devant la frappe de loin du numéro 8, Mohamadou Kanté, qui permet au Paris FC de recoller au score (3-3, 89e).

Le match se solde donc par un résultat nul, malgré une très bonne première période du Groupe Elite. Pour l’anecdote, c’est le Paris FC qui sort ensuite vainqueur d’une séance de tirs au but (3-3, 1 TAB 4). Prochain rendez-vous pour les pensionnaires de La Diagonale dès ce lundi 15 avril contre la réserve de l’OGC Nice.


🗓️ Feuille de match :

Mardi 10 avril – Centre de Performance

Match amical Groupe Elite 3-3 Paris FC

Mi-temps : 3-1

Buts : Etonde (8e), Michal (9e), Bouabré (37e) pour l’AS Monaco ; Rahou (33e, 52e), Kanté (89e) pour le Paris FC

Carton jaune : Kuzmanović (58e)

AS Monaco : Stawiecki – Babaï (Kuzmanović 39e), Valme, Béry, Platret – Bamba (Yacoub 79e), Benama ©️ – Michal, Bouabré (Sow 71e), Etonde (Baglieri 84e) – Bertolucci

Remplaçants : Zadi, El Maach, Kuzmanovic, Sow, Baglieri, Decarpentrie, Yacoub

Entraîneur : Sébastien Muet

Paris FC : Meïté (Douniama 45e) – Dembélé ©️, Bering, Chiesa, Soumahoro – Kante, Bacha (Diaby 45e), El Kit– Rahou (Okou 68e), Okou (Dao 45e), Semedo (Fatahine 45e)

Remplaçants : Douniama, Fatahine, Diaby, Louis, Dao,

Entraîneur : Flavien Binant

Rise. Risk. Repeat.