Fermer
Academy 10 avril 2024, 16:52

Duels face au Gazélec : le programme de l’Academy ce week-end

Duels face au Gazélec : le programme de l’Academy ce week-end
Après le match nul du Groupe Elite face au Paris FC, les deux autres équipes #MadeInLaDiagonale sont sur le pont ce week-end avec des rencontres face au Gazélec Ajaccio.

Le Groupe Elite rejoint sur le gong

Peu en réussite face à Manchester United, où ils avaient cédé dans les derniers instants après avoir eu l’opportunité de remporter la rencontre, les Rouge et Blanc ont retrouvé le goût de la victoire face au RC Strasbourg. Grâce notamment à une première période référence, et une efficacité redoutable devant les buts, les hommes de Sébastien Muet et Sébastien Gimenez voulaient enchaîner face au Paris FC.

Malheureusement, malgré une redoutable efficacité en première période où ils ont mené 2-0 puis 3-1, les jeunes pousses monégasques se sont fait rejoindre en deuxième, concédant deux buts et le match nul 3-3, avant de s’incliner aux tirs au but. Mais pas le temps de tergiverser qu’un prochain rendez-vous est déjà prévu ce lundi avec un Derby face à Nice (11h).

📆 Mercredi 10 avril – 14h
🏟 Centre de Performance
🆚 Groupe Elite 3-3 Paris FC


Le Gazélec pour les U19…

Les hommes de Frédéric Barilaro ont partagé les points face à l’ASSE ce dimanche matin, au terme d’un match engagé et ouvert. Rapidement menés au score dans la rencontre, les Monégasques ont su revenir juste avant la pause, grâce à un beau mouvement collectif conclu par Ilane Touré.

Désormais sixièmes au classement, les Rouge et Blanc se déplaceront en Corse avec la volonté de rebondir, face à des Ajacciens en milieu de peloton. Ils devront malgré tout se méfier au vu du match aller, qui s’était terminé sur une victoire des insulaires dans les tous derniers instants.

📆 Samedi 13 avril – 14h
🏟 Ajaccio
🆚 Gazélec Ajaccio – AS Monaco


… et également pour les U17

Comme lors de la phase aller, un double duel monégasco-corse aura lieu puisque ce week-end les U17 nationaux se mesureront également au GFCA. Battus dans les ultimes secondes à Saint-Étienne ce week-end, les protégés de Manus Dos Santos n’ont pas encore dit adieu aux premières places.

Et le duel de ce samedi peut valoir cher puisque les Rouge et Blanc, quatrièmes (39 points), recevront des Ajacciens dauphins du leader stéphanois et qui comptent seulement une longueur de plus. De quoi donner du piquant au dernier tournant de la saison.

📆 Samedi 13 avril – 15h
🏟 Terrain Prince Héréditaire Jacques
🆚 AS Monaco – Gazélec Ajaccio

Rise. Risk. Repeat.