Fermer
Ligue 1 Uber Eats 13 décembre 2023, 15:01

Folarin Balogun : "J’ai la mentalité de toujours vouloir faire mieux"

Folarin Balogun : "J’ai la mentalité de toujours vouloir faire mieux"
Double passeur lors de la victoire à Rennes et deuxième joueur de l’effectif le plus décisif cette saison, l’attaquant monégasque s’est présenté en conférence de presse à deux jours de la réception de l’OL (vendredi, 21h).

Il est le deuxième joueur de l’effectif monégasque le plus décisif cette saison. Auteur de quatre buts et trois passes décisives, seul Takumi Minamino (5 buts, 4 passes D) fait en effet mieux que Folarin Balogun. Arrivé cet été à la toute fin du mercato, l’attaquant rouge et blanc, en lice pour le titre de joueur américain de l’année, reste même sur un doublé d’assists à Rennes. A deux jours de la réception de l’OL (vendredi, 21h), il s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🗣️

Je me sens bien physiquement et suis content de jouer dans cette équipe fantastique. Je suis très heureux d’avoir pu signer ici, c’est un nouveau challenge. Avant de rejoindre l’AS Monaco, je me suis entraîné chez moi pour garder la forme. Je me sens vraiment bien ici et ma compréhension du français est meilleure aujourd’hui.
Folarin BalogunSur ses sensations

Ses sensations

Je me sens bien physiquement et suis content de jouer dans cette équipe fantastique. Je suis très heureux d’avoir pu signer, c’est un nouveau challenge. Avant de rejoindre l’AS Monaco, je me suis entraîné chez moi pour garder la forme. Je me sens vraiment bien ici et ma compréhension du français est meilleure aujourd’hui. Je comprends par exemple quelques-unes de vos questions, même si c’est encore difficile de vous répondre dans cette langue.

Ses statistiques personnelles

J’ai la mentalité de toujours vouloir faire mieux, dans le but d’aider le collectif à remporter des matchs. Personnellement, je suis concentré sur mon travail sans regarder ce que font les autres attaquants du championnat de France. C’est la meilleure manière d’être décisif.

La concurrence avec Wissam Ben Yedder

En arrivant ici, je connaissais le statut de Wissam à l’AS Monaco et en France. Je ne prends pas cela comme de la concurrence car j’apprends beaucoup de lui en évoluant à ses côtés. Je suis très heureux d’être avec lui. C’est à l’entraîneur de décider qui joue et je dois être prêt lorsqu’il fait appel à moi comme titulaire ou entrant. Je suis là pour aider l’équipe et je ne m’occupe pas de cette concurrence.

Avoir peur de leur réveil est un grand mot. C’est à nous d’être concentrés sur ce match et d’être humbles afin de repartir avec les trois points. Malgré sa dernière place, Lyon est une grande équipe du championnat et ce classement ne reflète pas forcément leur niveau car ils ont été malchanceux sur certains matchs que j’ai vus.
Folarin BalogunSur l'OL

Fofana buteur lors de ses trois derniers matchs

Je ne lui ai pas donné de conseils particuliers. Je savais qu’il ne marquait pas beaucoup les années précédentes et je suis content de lui avoir offert une passe décisive la semaine dernière à Rennes pour son premier but de la saison avec l’AS Monaco.

Son avis sur l’OL

Avoir peur de leur réveil est un grand mot. C’est à nous d’être concentrés sur ce match et d’être humbles afin de repartir avec les trois points. Malgré sa dernière place, Lyon est une grande équipe du championnat et ce classement ne reflète pas forcément leur niveau car ils ont été malchanceux sur certains matchs que j’ai vus.

Ses retrouvailles avec Alexandre Lacazette

Je suis content de le retrouver vendredi car il m’avait donné des conseils quand nous étions tous les deux à Arsenal, et que j’étais encore un jeune joueur. La saison dernière, nous avons beaucoup parlé ensemble lorsque nous nous étions rencontrés. Il a énormément d’expérience. C’est un attaquant clinique devant les buts, un bon finisseur. Il est aussi capable de prendre les espaces et faire le lien avec son équipe. Je me suis inspiré de ses caractéristiques.

Crédit Photo : Icon Sport

Les deux penaltys ratés contre Nice

Après le match, mes coéquipiers m’ont parlé et aidé afin de relever la tête. Ils m’ont dit que c’était le football et que je devais continuer à rester positif. Aujourd’hui, je n’y pense pas forcément et je sais que j’aurai d’autres occasions de marquer d’autres buts. Si je dois tirer un nouveau penalty, je le ferai. Mais si le coach désigne un autre frappeur, je le lui laisserai, c’est l’esprit collectif qui doit primer.

C’est une fierté à chaque fois de représenter son pays mais ce n’est jamais garanti. Pour cela, il faut que je continue à travailler. J’ai grandi à Londres et y ai fait mes études mais je ne suis pas frustré de ne pas porter le maillot de l’Angleterre car les Etats-Unis me voulaient vraiment et cela correspondait à mon projet.
Folarin BalogunSur la sélection des USA

La sélection américaine

C’est une fierté à chaque fois de représenter son pays mais ce n’est jamais garanti. Pour cela, il faut que je continue à travailler. J’ai grandi à Londres et y ai fait mes études mais je ne suis pas frustré de ne pas porter le maillot de l’Angleterre car les Etats-Unis me voulaient vraiment et cela correspondait à mon projet. Je suis né à New-York et j’y retourne souvent pour voir ma famille et mes amis. Je suis d’ailleurs content d’être nommé pour le titre de joueur américain de l’année.

Les allers-retours aux USA durant la trêve

C’est vrai que c’est tout nouveau pour moi mais la sélection m’aide beaucoup pour m’adapter. Il faut que j’apprenne à gérer le décalage horaire, et pour cela, je prends conseil avec les joueurs expérimentés de l’effectif qui ont l’habitude de faire ça.

Crédit Photo : Icon Sport
Rise. Risk. Repeat.