Fermer
Sélection 11 décembre 2023, 18:43

Folarin Balogun nommé pour le titre de joueur américain de l’année !

Folarin Balogun nommé pour le titre de joueur américain de l’année !
L’attaquant monégasque, auteur de deux passes décisives ce week-end à Rennes (succès 1-2), fait partie des finalistes pour le trophée de meilleur joueur américain de l’année 2023, vient d’annoncer la fédération de football des USA.

Il est actuellement le deuxième joueur le plus décisif de l’AS Monaco en Ligue 1, à égalité avec Aleksandr Golovin. De nouveau impactant lors de la victoire sur la pelouse du Stade Rennais ce week-end (1-2), en étant impliqué sur les deux buts monégasques à la dernière passe, Folarin Balogun est récompensé de son année 2023 fulgurante. Le numéro 29 monégasque est ainsi nommé parmi les finalistes de l’« American player of the year ».

4e meilleur buteur de Ligue 1 l’an dernier

Ce titre honorifique récompense ainsi le joueur américain le plus performant sur l’année 2023, en club comme en sélection. Après avoir terminé quatrième meilleur buteur de l’élite la saison dernière avec le Stade de Reims (21 buts), pour sa première année dans le championnat de France, le jeune attaquant a depuis confirmé en ce début de saison. Désormais impliqué dans sept réalisations depuis ses débuts avec le club de la Principauté (4 buts et 3 assists), Balo’ est devenu un joueur majeur du système d’Adi Hütter.

J’apprends toujours à connaître mes coéquipiers. Ce n’est pas forcément simple avec les différentes trêves internationales. C’est donc un peu plus long. Mais j’aime évoluer dans cette équipe.
Folarin BalogunA propos de son intégration

Des débuts fracassants en sélection !

Mais il ne s’est pas seulement illustré en en club, puisque le natif de New-York a également connu ses premières sélections avec la Team USA cette année. Appelé pour la première fois à l’occasion de la Ligue des Nations de la CONCACAF, il a non seulement joué mais remporté la compétition, marquant même son premier but en finale ! Depuis, Folarin a cumulé 8 capes avec les « Stars and Stripes », inscrivant en tout trois buts.

Crédit photo : Icon Sport

C’est donc tout naturellement qu’il fait partie de la short-list des finalistes pour le trophée de joueur américain de l’année 2023. Il sera en concurrence pour ce titre avec ses compatriotes Yunus Musah, Ricardo Pepi, Christian Pulisic et Matt Turner. On lui souhaite évidemment bonne chance, Daghe Balo’ ! 🇺🇸

Rise. Risk. Repeat.