Joyeux anniversaire Folarin Balogun !
Après une saison prolifique à Reims où il inscrit 21 buts en Ligue 1, Folarin Balogun débarque à l’AS Monaco à la toute fin du mercato d’été dernier. Buteur quelques jours après avec les Etats-Unis, il marque à son retour son premier but à Lorient d’une frappe puissante au premier poteau.
𝗙𝗶𝗿𝘀𝘁 𝗼𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿 @balogun 🔥🆕 pic.twitter.com/cosYdxlYOf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 18, 2023
Son but contre l’OM en course pour le bijou de la saison
Avant de récidiver de la même manière, deux semaines plus tard, à l’occasion du choc face à l’Olympique de Marseille. Une réalisation sublime qui était d’ailleurs en course pour le bijou de la saison by APM, finalement remportée par Denis Zakaria.
Le premier but de @balogun au Stade Louis-II 😍🔝
𝘾̧𝙖 𝙫𝙖 𝙫𝙞𝙩𝙚 ⚡️🤯 pic.twitter.com/PzZCZ1f09l
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2023
Très en forme à son arrivée, il brille encore lors de la journée suivante pour son retour à Auguste-Delaune en inscrivant le troisième but des Rouge et Blanc. Tout comme avec sa sélection où l’attaquant délivre une passe décisive contre l’Allemagne avant de marquer face au Ghana.
Un deuxième trophée avec Team USA
Le numéro 29 monégasque se mue par la suite en buteur sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG, avant de réaliser un doublé d’assists à Rennes, deux journées après. « Balo » est ensuite l’auteur de l’ouverture du score à Lens au printemps (2-3) puis remporte la Ligue des Nations CONCACAF avec les Etats-Unis face au Mexique. Son deuxième titre avec la Team USA.

Troisième joueur le plus décisif de l’effectif
Ce trophée lui fait le plus grand bien puisqu’il inscrit dans la foulée un doublé à Metz (2-5) pour le début du sprint final qui verra les hommes d’Adi Hütter terminer à la deuxième place. Une position qu’ils doivent en partie à Folarin, troisième joueur le plus décisif de l’effectif avec sept buts et cinq passes décisives.
𝗖𝗼𝗿𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗴𝗵𝗻𝗲𝘀 👌
𝗗𝗲́𝘃𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗧𝗵𝗶𝗹𝗼 💫
𝗙𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗻 ⚽️Le cinquième but de nos Monégasques à Metz 👇 pic.twitter.com/YMO56Ea7Od
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 1, 2024
Double buteur lors des sept premiers matchs
Titulaire lors de six des sept premières rencontres de l’exercice 2024-2025, le deuxième joueur américain de l’histoire du Club après Freddy Adu s’illustre à deux reprises dont un magnifique enchaînement contrôle, accélération et ballon piqué face au Stade Rennais. Éloigné des terrains durant une bonne partie de la saison, il fera finalement son retour dans le sprint final sur la pelouse de Saint-Etienne.
𝘊𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰̂𝘭𝘦 – 𝘈𝘤𝘤𝘦́𝘭𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 – 𝘗𝘪𝘲𝘶𝘦́ ⚡️🤩@balogun 👨🍳
Ben Seghir 🪄 pic.twitter.com/KxtmzuuMhD— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 7, 2024
Un retour triomphal
Adi Hütter décide alors de l’aligner à la pointe de l’attaque dans cette rencontre décisive pour la course à la Ligue des Champions. Résultat, Balo’ inscrit le troisième but monégasque pour sceller une victoire plus que précieuse ! Le club du Rocher validera ensuite sa deuxième participation consécutive à la prochaine édition de la reine des compétitions européennes.
Folarin @balogun is back 🫡🇺🇸
‣ #ASSEASM pic.twitter.com/mHDiK0timL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 5, 2025
En ce jour où il fête ses 24 ans, l’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à Folarin Balogun ! 🎂



















