Fermer
Partout Toujours 05 août 2022, 16:36

Kévin : "J'ai parlé avec Germain et Ranieri lors d'un déplacement à Sedan !"

Kévin : "J'ai parlé avec Germain et Ranieri lors d'un déplacement à Sedan !"
Pour célébrer la présence systématique de nombreux supporters monégasques dans les parcages à l’extérieur, asmonaco.com poursuit sa série dédiée aux soutiens des Rouge et Blanc. Pour ce premier volet de la saison 2022-2023, partons à la rencontre de Kévin, un alsacien fan de l'AS Monaco.

Il s’appelle Kévin, il est ouvrier dans la métallurgie, et habite Villé dans le Bas-Rhin. Pourtant cet alsacien pure souche de trente ans est un fan inconditionnel de l’AS Monaco depuis ses cinq ans. La preuve, il a même lancé une page Facebook et une chaîne Youtube pour partager sa passion. Rencontre avec ce supporter du bout de la France dans ce nouvel épisode de notre série Partout toujours.

Bonjour Kévin. Un alsacien fan de l’AS Monaco ce n’est pas banal ! Comment t’es venue cette passion pour le Club ?

C’est un peu spécial mais.. Grâce au maillot ! Quand on est pas en âge de tout comprendre au football, le maillot attire. Je trouvais la Diagonale magnifique et je me suis identifié au maillot et donc par conséquent au club. J’avais cinq ans lorsque j’ai eu ma première tunique rouge et blanche, et depuis je n’ai plus jamais lâché le club.

En Alsace, le RC Strasbourg est très populaire. Ce n’est pas difficile de supporter un autre club ?

Honnêtement, ça va. Même si je suis un peu l’intrus chez moi, parce que toute ma famille supporte le RCSA, ils s’y sont fait. De toute façon ils n’avaient pas le choix ! Plus sérieusement, les gens dans la région sont corrects et ils tolèrent sans aucun problème. Avec le temps, j’ai même réussi à convaincre plusieurs de mes amis à me suivre en déplacement !

Lors de la saison 2012-2013 alors que le club est en Ligue 2 je me rends à Sedan pour aller soutenir l'équipe. Problème, quelques jours avant j'ai un accident de voiture et le garagiste me déconseille très fortement d'utiliser mon véhicule. Mais pour moi il était inconcevable de ne pas aller au match.
KévinSur son meilleur déplacement

Quels sont tes premiers souvenirs avec l’AS Monaco ?

Mis à part le maillot, ce qui m’a fait tomber amoureux du club comme beaucoup je pense, c’est l’épopée en Ligue des Champions lors de la saison 2003-2004. À l’époque j’avais treize ans mais je regardais tous les matchs. J’ai eu de la chance car mon père me laissait tout regarder. Je pense que ce parcours européen a définitivement scellé mon amour pour le club.

De cette époque tu as bien un joueur préféré non ?

Ludovic Giuly ! J’adorais ce joueur et son style. Je le trouvais toujours très élégant balle au pied, il arrivait toujours à faire la différence. Son but face au Real Madrid en Ligue des Champions me reste en mémoire. En plus il mettait toujours une bonne ambiance au sein du groupe. En bref c’est le joueur qui m’a le plus marqué.

Et plus récemment, qui sont tes idoles ?

Je ne vais pas être original mais je dirais Bernardo Silva et Falcao. Le premier parce que je lui trouve beaucoup de similitudes avec Ludovic Giuly, et le second pour sa classe, tout simplement.

Tu parlais de déplacements tout à l’heure. En as-tu fait beaucoup ?

Dès que je peux oui. Habitant en Alsace j’essaye de faire tous les déplacements dans le quart Nord-Est de la France : Metz, Nancy, Sedan ou encore Reims. Mais je suis déjà allé plus loin notamment pour les deux finales de Coupe de la Ligue à Lyon en 2017 et à Bordeaux l’année suivante, malheureusement, je n’ai pas eu la chance de voir le trophée soulevé par mon club, mais ça viendra !

Pour moi c’est un rêve d’aller voir un match au stade. Je suis en vacances actuellement donc je vais essayer de venir contre Rennes ou contre Troyes avec mes enfants. Ils ont déjà des maillots, tout est prêt.
KévinSupporter alsacien de l'AS Monaco

Visiblement, tu aimes voyager. Tu dois sûrement avoir une anecdote de déplacement…

Bien sûr ! Lors de la saison 2012-2013 alors que le club est en Ligue 2 je me rends à Sedan pour aller soutenir l’équipe. Problème, quelques jours avant j’ai un accident de voiture et le garagiste me déconseille très fortement d’utiliser mon véhicule. Mais pour moi il était inconcevable de ne pas aller au match, même si j’avoue que je n’étais pas vraiment rassuré sur l’ensemble de la route ! (Rires). Au final, j’ai bien fait de m’y rendre puisque c’était un de mes meilleurs déplacements. Je me souviens, les joueurs étaient très accessibles et j’ai eu la chance de discuter avec Valère Germain et Claudio Ranieri. C’est un magnifique souvenir.

Avec le nombre de déplacements que tu as au compteur, tu es forcément déjà venu au Stade Louis-II non ?

Malheureusement non… Je suis passé devant lorsque j’étais tout petit mais je ne m’en souviens même pas. Pour moi c’est un rêve d’aller voir un match au stade. Je suis en vacances actuellement donc je vais essayer de venir contre Rennes ou contre Troyes avec mes enfants. Ils ont déjà des maillots, tout est prêt. J’ai tellement hâte d’y être !

Comment vois-tu la rencontre face à Strasbourg ?

Cela fait cinq ans que nous n’avons pas gagné à la Meinau donc je vois un match difficile et relativement fermé. Physiquement nous sommes en avance sur le Racing même si je pense qu’on va faire tourner, match retour à Eindhoven oblige. Je suis confiant et je pense que nous allons l’emporter 2-1 !

Pour terminer, seras-tu du déplacement à Eindhoven ?

Bien évidemment je ne pouvais pas louper ça ! Je suis persuadé que nous allons nous qualifier.

Rise. Risk. Repeat.