Fermer
Ligue 1 Uber Eats 05 août 2021, 14:13

Kevin Volland : "Je suis content de retrouver la compétition"

Kevin Volland : "Je suis content de retrouver la compétition"
A la veille de la réception de Nantes au Stade Louis-II (coup d’envoi 21h), pour le match d’ouverture de la saison de Ligue 1, l’attaquant allemand s’est présenté devant la presse pour évoquer la reprise.

Il a été le deuxième joueur le plus décisif de l’AS Monaco la saison dernière (15 buts et 7 passes décisives en Ligue 1) ! Pour ses grands débuts loin de la Bundesliga, Kevin Volland a en effet prouvé qu’il était un attaquant de grande qualité, et un élément moteur des Rouge et Blanc. Titulaire à l’occasion du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions ce mardi, le numéro 31 a évoqué la reprise de l’élite, prévue ce vendredi au Stade Louis-II face au FC Nantes. Extraits.

Son but face à Prague pour la reprise

Oui c’est toujours bien pour la confiance de marquer pour la reprise de la saison. C’était un match difficile à Prague, très intense. Je voulais marquer mon premier but. C’est un bon début pour moi et surtout pour l’équipe.

Comment il se sent physiquement

Je me sens mieux que la saison dernière au même moment, car ma préparation avait été légèrement tronquée. Je me suis bien senti à San Sebastian et à Prague, même si j’étais vraiment fatigué après 75 minutes de jeu, car notre jeu est basé sur l’intensité. Mais ça m’a fait du bien néanmoins, je suis content d’être de retour à la compétition.

Je réponds surtout à mon entourage, à mes amis qui me demandent où est-ce qu’ils peuvent regarder mes matchs, car les droits ne sont pas encore attribués non plus en Allemagne. La saison dernière c’était sur DAZN, et cette saison on ne sait pas. Même mes grands-parents par exemple sont inquiets de savoir où ils peuvent voir nos matchs, c’est une autre génération, ils n’ont pas l’habitude de tous ces changements. (rire)
Kevin VollandSur les droits TV

Sur Alexander Nübel

Alexander est vraiment un bon mec, il s’est très bien adapté avec l’équipe. J’ai joué contre lui lorsqu’il était à Schalke. Je l’ai rencontré à mon retour il y a deux semaines. Il a joué au Bayern Munich aux côtés de Manuel Neuer, donc forcément il évolue à un très haut niveau. Il a de grandes qualités. Aujourd’hui, nous avons quatre gardiens de haut niveau avec Benjamin, Radeck et Vito, donc c’est très bien pour nous.

Sur l’incertitude des droits TV

Je suis évidemment concentré sur le match, même si je sais que c’est une interrogation importante en France. Je réponds surtout à mon entourage, à mes amis qui me demandent où est-ce qu’ils peuvent regarder mes matchs, car les droits ne sont pas encore attribués non plus en Allemagne. La saison dernière c’était sur DAZN, et cette saison on ne sait pas. Même mes grands-parents par exemple sont inquiets de savoir où ils peuvent voir nos matchs, c’est une autre génération, ils n’ont pas l’habitude de tous ces changements. (rire) La situation est telle qu’elle est, c’est un problème d’argent.

Sur son retour en Mannschaft et ses objectifs

Pour moi c’était une grande surprise d’être sélectionné à nouveau avec la Mannschaft pour l’Euro, même si on a vraiment fait une très belle saison, donc forcément c’était une belle exposition. Ce n’était pas notre meilleur tournoi cet Euro 2020, c’est évident, mais j’étais heureux d’y être. Pour moi, les objectifs de la saison sont de rester au niveau que j’ai atteint la saison dernière, personnellement. Et collectivement, je pense que ce que l’on veut atteindre c’est une qualification en Ligue des Champions.

L’enchaînement des matchs

J’aime jouer beaucoup de matchs. Tu as 2-3 jours pour récupérer. Pour ma première saison en Ligue des Champions il y a 6 ou 7 ans, c’était nouveau pour moi, le fait d’enchaîner et de voyager autant. Mais quand vous connaissez ça, vous avez envie de revivre ce sentiment de devoir être focus directement sur le match d’après. C’est une bonne chose pour se développer, et atteindre un niveau de jeu supérieur petit à petit, notamment pour nos jeunes joueurs.

Sur la stabilité de l’équipe

De mon expérience, c’est toujours bien de garder la même équipe d’une saison sur l’autre. Même si on l’occasion de se renforcer avec des recrues. C’est bien pour l’atmosphère, car tout le monde se connaît. C’est une bonne chose et je pense que ça nous rend plus forts en tant qu’équipe.

Je pense qu’il s’est entraîné pour la première fois hier avec nous, mais nous étions de repos, donc je n’ai pas trop eu l’occasion d’échanger avec lui. J’ai entendu de très bonnes choses sur lui, c’est un attaquant qui a très bonne réputation.
Kevin VollandA propos de Myron Boadu

L’arrivée de Myron Boadu et la communication avec les Allemands

Je pense qu’il s’est entraîné pour la première fois hier avec nous, mais nous étions de repos, donc je n’ai pas trop eu l’occasion d’échanger avec lui. J’ai entendu de très bonnes choses sur lui, c’est un attaquant qui a très bonne réputation. Concernant la communication, nous préférons parler en Anglais entre tous pour une meilleure compréhension pour tout le monde. Pour les conversations privées, évidemment nous parlons un peu allemand entre nous, mais il faut aussi qu’on apprenne le Français. Mon épouse souhaite également apprendre la langue, mais avec les enfants ce n’est pas tous les jours facile. Il faut attendre le soir en regardant des films pour pouvoir apprendre ensemble (sourire).

Meilleur moment de sa carrière ?

Je pense que c’est le bon âge pour jouer au football au haut niveau effectivement. Chaque saison est différente, et j’espère que j’aurai l’occasion de jouer au même niveau que la saison dernière. Nous allons jouer beaucoup de matchs cette saison avec l’Europe, et je pense que c’est une bonne chose pour nous.

Rise. Risk. Repeat.