Fermer
Médias 05 décembre 2023, 15:24

L’AS Monaco en force sur WhoScored et Sofascore après Montpellier

L’AS Monaco en force sur WhoScored et Sofascore après Montpellier
Après le succès acquis par les Rouge et Blanc contre Montpellier (2-0), les Rouge et Blanc sont respectivement au nombre de cinq et six dans les Team of the Week faites par Sofascore et WhoScored.

Ils ont remis la marche en avant ! Battus le week-end dernier sur la pelouse du PSG, les joueurs de l’AS Monaco ont rebondi face à Montpellier en s’imposant 2-0 grâce à des réalisations de Takumi Minamino et Wissam Ben Yedder. Le Japonais, auteur de son cinquième but cette saison, figure ainsi dans les équipes de la semaine WhoScored et Sofascore, au même titre que plusieurs autres de ses coéquipiers.

Six joueurs dans la Team Whoscored

On retrouve en effet la défense centrale Guillermo Maripan – Wilfried Singo, Ismail Jakobs et Aleksandr Golovin, tandis que Denis Zakaria figure en plus dans celle de WhoScored. Cette note étant calculée sur l’ensemble des statistiques recueillies (ballons récupérés, tacles effectués, fautes subies, passes réussies, duels gagnés…), cela vient mettre en avant les bonnes performances réalisées au global, ainsi que la dimension athlétique des joueurs du club de la Principauté.

Un bel abattage à la récupération

En témoignent les 11 ballons récupérés par le milieu suisse ou les 10 par « Golo », une nouvelle fois dans tous les bons coups et élu MVP sur l’AS Monaco App pour sa 150e en Ligue 1. Tout comme pour Ismail Jakobs, décisif sur le premier but en étant l’auteur du centre qui amène le tir de Vanderson repoussé sur Minamino, et incisif en attaque avec ses trois tirs tentés, dont deux cadrés.

Une défense centrale impassible

Et si les Monégasques ont réalisé un nouveau clean-sheet – le troisième en quatre matchs -, c’est parce que la charnière centrale s’est montrée impériale pour stopper les vagues adverses, réalisant par moment de magnifiques sauvetages défensifs. On peut en effet penser au tacle dans les pieds d’Akor Adams (17e) ou au ballon sauvé quasiment sur la ligne par Memo (33e), ainsi qu’au tir contré de la tête par Singo en toute fin de match (86e), pour préserver le 1-0.

L’AS Monaco, la formation la plus représentée

Impassible, le défenseur ivoirien, par ailleurs présent dans l’équipe type de la journée aux côtés de « Taki », a notamment remporté 100% de ses duels, réussi 1 tacle, effectué 3 interceptions et 3 dégagements.

Une belle performance collective de la part des Rouge et Blanc, qui en plus du succès face au MHSC, ont été placés à cinq et six reprises par les deux générateurs de statistiques dans leur équipe respective, ce qui fait du club de la Principauté, la formation la plus représentée ce week-end. Bravo Messieurs ! 👏

Rise. Risk. Repeat.