Fermer
Médias 04 décembre 2023, 11:52

Wilfried Singo et Takumi Minamino dans L’Équipe type de la J14

Wilfried Singo et Takumi Minamino dans L’Équipe type de la J14
Le défenseur central et le meneur de jeu japonais de l’AS Monaco, auteur de l’ouverture du score face à Montpellier (succès 2-0), font partie du onze type du week-end en Ligue 1 ce lundi matin.

L’un est un des grands artisans du troisième clean sheet ramené par les Rouge et Blanc sur les quatre derniers matchs de championnat. L’autre, premier buteur pour mener ses coéquipiers vers la victoire face à Montpellier (2-0), a été le détonateur. Wilfried Singo et Takumi Minamino, tous deux très en vue ce dimanche au Stade Louis-II, font partie de L’Équipe type de la 14e journée.

C'était un match très important pour nous, donc je suis heureux qu'on prenne les trois points. Sur le plan personnel je suis content d'avoir marqué, mais le plus important reste la victoire de l'équipe.
Takumi MinaminoAprès le succès contre Montpellier

Singo, la couverture par excellence 🌪

Et pour cause, le défenseur central a été impérial derrière, pour empêcher certaines vagues montpelliéraines de la première période de déboucher sur un but. En couverture, il l’est également en tout début de seconde période pour stopper la course de Mousa Al-Tamari en profondeur (49e). Impassible, il l’est également sur cette frappe de l’ailier jordanien en toute fin de rencontre, alors que l’AS Monaco ne mène que d’un but (86e).

Un abattage monumental 💪

Fort dans les duels (8 ballons récupérés, 100% de duels gagnés, 1 tacle), premier sur le ballon (3 interceptions, 3 dégagements), mais aussi dominant dans les airs (1 duel aérien remporté) et balle au pied (3 dribbles réussis), Wilfried Singo a marqué les esprits. L’impression de puissance et de maîtrise qu’il dégage est aussi flagrante que l’adresse de Takumi Minamino devant le but. Déjà décisif au Parc des Princes malgré la défaite monégasque face au PSG (5-2, 1 but et 1 assist), le meneur japonais a remis le couvert.

Oui, ça fait plaisir, quand on est défenseur et qu’on n'encaisse pas de but, on est content, et j’espère que ça va continuer comme ça. On a aussi besoin d'un grand Philipp, il nous fait généralement des parades importantes, et ce soir, il nous a encore soulagés. Notre relation se passe bien, on se parle beaucoup à l’entraînement, alors je suis heureux que ça paye en match.
Wilfried SingoSur le troisième clean sheet en quatre matchs

Taki’, l’homme qui tombe à pic 🎯

Face à Montpellier, il n’a pas seulement ouvert la voie à ses partenaires en ouvrant le score de manière opportuniste après une frappe repoussée de Vanderson (1-0, 9e). Le numéro 18 rouge et blanc a également rayonné dans ses prises de balle et ses projections vers l’avant. Avec cinq dernières passes avant un tir (plus haut total derrière Golovin, 8), trois tentatives mais également huis ballons récupérés dans les pieds héraultais, Taki’ a eu une activité de tous les instants.

 

Le triplé de Minamino, première pour Singo 🥇

Désormais impliqué dans 9 buts cette saison en Ligue 1 (5 buts, 4 assists), le Japonais est ainsi le Monégasque le plus décisif dans l’élite. Crédité d’une note de 7 dans le quotidien L’Équipe, tout comme son coéquipier ivoirien, il n’est donc pas étonnant de les retrouver tous deux dans le onze type de la 14e journée de Ligue 1.

C’est la troisième fois que le milieu offensif des Samouraï Blue y figure, tandis que le roc défensif connaît son baptême du feu. Une récompense amplement méritée pour une prestation très sérieuse de leur part. Bravo à eux ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2023-2024

  • (J1) Clermont Foot 2-4 AS Monaco : Vanderson et Wissam Ben Yedder (1)
  • (J2) AS Monaco 3-0 RC Strasbourg : Takumi Minamino (1)
  • (J3) FC Nantes 3-3 AS Monaco : Takumi Minamino (2)
  • (J4) AS Monaco 3-0 RC Lens : Caio Henrique (1), Youssouf Fofana (1), Mohamed Camara (1) et Aleksandr Golovin (1)
  • (J5) FC Lorient 2-2 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)
  • (J7) AS Monaco 3-2 Marseille : Maghnes Akliouche (1), Folarin Balogun (1) et Adi Hütter (1)
  • (J8) Stade de Reims 1-3 AS Monaco : Philipp Köhn (1) et Guillermo Maripán (1)
  • (J9) AS Monaco 2-1 FC Metz : Maghnes Akliouche (2), Krépin Diatta (1) et Aleksandr Golovin (3)
  • (J11) AS Monaco 2-0 Stade Brestois 29 : Denis Zakaria (1) et Aleksandr Golovin (4)
  • (J14) AS Monaco 2-0 Montpellier HSC : Wilfried Singo (1) et Takumi Minamino (3)
Rise. Risk. Repeat.