Fermer
Ligue 1 Uber Eats 09 août 2019, 23:23

L'AS Monaco s'incline face à l'OL

L'AS Monaco s'incline face à l'OL
Rapidement menés au score et diminués par l'expulsion plus que sévère de Fabregas à la demi-heure de jeu, les Rouge et Blanc débutent la saison par une défaite

Dans un Stade Louis-II bien garni et impatient de voir la saison débuter, la rencontre démarre mal pour des Rouge et Blanc pourtant entreprenants. Sur le premier corner du match les Lyonnais ouvrent le score sur une tête puissante de Dembélé  (4e). Les Rouge et Blanc ne se démoralisent pas pour autant et se répondent par l’intermédiaire de Henrichs (19e). Après 25 minutes de jeu, la possession est très largement en faveur de l’AS Monaco (60%), qui s’emploie pour revenir dans le match, à l’image des latéraux Ballo-Touré et Aguilar (pour sa grande première sous le maillot monégasque) qui redoublent de courses sur les côtés.

L’expulsion plus que sévère de Fabregas

Mais le match va définitivement basculer sur une décision de l’arbitre, Ruddy Buquet, à la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Aguilar, Fabregas marche involontairement sur la cheville de Dubois dans la surface lyonnaise. Le latéral droit de l’OL se tort de douleur au sol tandis que Fabregas s’excuse et que M. Buquet consulte le VAR après avoir averti le milieu de terrain espagnol au préalable. Chacun pense alors que l’arbitre va se rendre compte du caractère involontaire de la faute, mais à la stupeur générale il décide de sortir son carton rouge.

1 / 22

Depay surprend Lecomte

Menés au score et désormais réduits à dix, les Rouge et Blanc tentent de garder la tête hors de l’eau, mais un tir soudain et puissant de Memphis Depay devant la surface surprend Lecomte qui s’incline pour la seconde fois. Alors qu’on joue depuis 36 minutes, le match semble plié. Au retour des vestiaires les hommes de Leonardo Jardim continuent de montrer un bel état d’esprit en se battant sur chaque ballon. Ainsi Martins est proche de la réduction du score à l’heure de jeu, mais il se heurte à Lopes dans un face à face qui aurait mérité mieux.

Tousart en force

La fin du match approche, l’OL contrôle désormais la partie et Tousart en profite pour marquer le troisième et dernier but de son équipe à la conclusion d’un bon travail de Dembélé et Mendes (79e). Sa frappe en force à ras de terre ne laisse aucune chance à Lecomte qui est battu sur sa droite. 0-3, score final en faveur de l’OL qui a su parfaitement profiter de la situation. Après une bonne fin de préparation, l’AS Monaco commence le championnat par une déconvenue face à une solide formation lyonnaise. Rendez-vous à Metz dans une semaine pour repartir de l’avant à l’occasion de la 2e journée.

Rise. Risk. Repeat.