Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
0 : 2
Olympique de Marseille
37' Bamba Dieng
60' Bamba Dieng

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 50% 50%
Tirs 7 13
Tirs cadrés 0 5
Fautes 17 8
Cartons jaunes 4 1
Cartons rouges 0 0
Olympique de Marseille Olympique de Marseille
Titulaires
16 Alexander Nübel
34 Chrislain Matsima
6 Axel Disasi
5 Benoît Badiashile
7 Gelson Martins
8 Aurélien Tchouameni
22 Youssouf Fofana
12 Caio Henrique
37 Sofiane Diop
31 Kevin Volland
10 Wissam Ben Yedder C
Remplaçants
1 Radoslaw Majecki
14 Ismail Jakobs
21 Strahinja Pavlovic
26 Ruben Aguilar
11 Jean Lucas
27 Krépin Diatta
36 Eliot Matazo
9 Myron Boadu
39 Wilson Isidor
Entraîneur
Niko Kovac
Titulaires
16 Pau Lopez
2 William Saliba
5 Leonardo Balerdi
14 Luan Peres
29 Pol Lirola
4 Boubacar Kamara C
6 Mattéo Guendouzi
21 Valentin Rongier
7 Amine Harit
12 Bamba Dieng
17 Cengiz Ünder
Remplaçants
30 Steve Mandanda
3 Alvaro Gonzalez
15 Duje Caleta-Car
8 Gerson Santos Da Silva
22 Pape Gueye
26 Oussama Targhalline
11 Luis Henrique
20 Konrad De La Fuente
32 Salim Ben Seghir
Entraîneur
Jorge Sampaoli
AS Monaco \ Olympique de Marseille Twitch live

Flux live

Temps forts du match :
0:2
90+4' Fin du match
60' But de Bamba Dieng
46' Début de la seconde période
45+1' Mi-temps
37' But de Bamba Dieng
28' Poteau pour l'OM
13' Poteau pour l'OM
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.
 90+4'
🔚 C’est terminé au Stade Louis-II. Les Rouge et Blanc s'inclinent 2-0 face à Marseille. Prochain rendez-vous jeudi, toujours à domicile (21h), face à Sturm Graz, pour la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
 90+2'
Arrêt d'Alexander Nübel sur une frappe en force de Mattéo Guendouzi.
 90'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel, minimum.
 87'
Les Monégasques essaient de pousser pour revenir au score mais butent pour le moment sur le bloc marseillais.
 81'
Frappe à l'entrée de la surface de Youssouf Fofana. Elle partait bien, mais un défenseur marseillais s'est jeté pour la contrer.
 78'
La valse des changements continue, cette fois à Marseille. Sorties de Pol Lirola et Cengiz Ünder et entrées de Pape Gueye et Konrad De La Fuente.
 74'
Derniers changements à Monaco, avec les entrées de Krépin Diatta et Wilson Isidor à la place de Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder.
 73'
La reprise instantanée de Benoît Badiashile au second poteau ! Malheureusement ce n'est pas cadré...
 72'
Nouveau changement côté OM, avec l'entrée de Gerson à la place d'Amine Harit.
 68'
Beau ballon en profondeur de Wissam Ben Yedder pour Myron Boadu, malheureusement le Néerlandais arrive à effacer un défenseur mais pas le deuxième.
 66'
Le double buteur Bamba Dieng est remplacé par Luis Henrique.
 61'
Double changement côté monégasque, avec les entrées de Jen Lucas et Myron Boadu à la place de Gelson Martins et Kevin Volland.
 60'
Deuxième but marseillais, encore signé Bamba Dieng. Servi par Amine Harit dans la surface, l'attaquant olympien se retourne en trompe Alexander Nübel.
 56'
Ruben Aguilar est à son tour averti pour une semelle sur Luan Peres.
 49'
Carton jaune pour Aurélien Tchouameni, auteur d'une faute sur Amine Harit.
 48'
La belle occasion monégasque ! Sur un bon centre de Ruben Aguilar, Kevin Volland place sa tête, mais cela passe de peu au-dessus.
 47'
Niko Kovac a procédé à un changement à la pause, avec la sortie de Chrislain Matsima et l'entrée de Ruben Aguilar.
 46'
C'est reparti au Stade Louis-II. Daghe Munegu ! 💪🔴⚪
 45+1'
C'est la pause. Les Rouge et Blanc sont menés 1-0. Il reste 45 minutes pour renverser la vapeur !
 45'
Il y aura une minute de temps additionnel, minimum.
 41'
Superbe arrêt d'Alexander Nübel devant Valentin Rongier, qui avait piqué son ballon.
 37'
Ouverture du score pour l'OM, signée Bamba Dieng. L'attaquant marseillais part du côté gauche, entre dans la surface et remporte son face-à-face avec Alexander Nübel.
 36'
Deux corners consécutifs pour l'OM, mais ils ne donnent rien.
 34'
Trouvé sur un coup-franc de Sofiane Diop, Chrislain Matsima ne cadre malheureusement pas sa tête au second poteau.
 28'
Encore un poteau pour Bamba Dieng ! 🥵 Intenable, l'attaquant marseillais croise sa frappe du pied gauche mais Alexander Nübel est encore une fois sauvé par son montant.
 27'
Nouvelle occasion marseillaise. Après une bonne remise de Mattéo Guendouzi dans la surface, Bamba Dieng dévisse sa reprise de volée.
 23'
Premier carton côté monégasque pour un tacle trop appuyé de Sofiane Diop.
 19'
Occasion monégasque ! Aurélien Tchouameni adresse un magnifique centre au second poteau mais la reprise de Gelson Martins, en extension, termine dans le petit filet extérieur. Dommage, c'était superbe ! 👏
 16'
Au tour de Boubacar Kamara d'être averti pour un tacle à retardement sur Gelson Martins.
 15'
Premier carton jaune du match pour... Jorge Sampaoli. Le coach marseillais est averti pour contestation.
 13'
Le poteau pour l'OM ! Après une situation chaude dans la surface marseillaise, Bamba Dieng part en contre et se présente face à Alexander Nübel. Sa frappe croisée vient heurter le poteau et le ballon revient dans les bras du gardien. Ouf... 🥵
 10'
Première grosse occasion du match, en faveur de l'OM ! Bamba Dieng part du milieu de terrain, côté gauche, évite le tacle d'Axel Disasi et entre dans la surface. Heureusement, sa frappe passe au-dessus du but monégasque.
 8'
Enorme bataille au milieu de terrain. Pour le moment, aucune des deux équipes n'arrive à déstabiliser l'autre.
 4'
Cengiz Ünder réclame un penalty, mais l'intervention de Caio Henrique était parfaitement dans les règles.
 3'
Très bon jaillissement de Youssouf Fofana dans le camp marseillais, mais sa passe vers Wissam Ben Yedder est interceptée.
 1'
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et l'Olympique de Marseille est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪
 
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Superbe tifo en pesages !
 
🔥 L'ambiance est déjà bouillante des deux côtés. On va se régaler !
 
💪 Derrière le Marseillais Luan Peres (12), Jean Lucas est le meilleur tacleur de l’élite après quatre matchs. Le milieu de terrain défensif brésilien a ainsi réussi 11 tacles depuis le début de saison, faisant de lui un parfait complément de la paire Fofana – Tchouameni.
 
🔥 La plus large victoire de l’AS Monaco face à l’OM n’est pas si vieille. Elle remonte au 27 août 2017, l’année du titre, avec un succès 6-1 au Stade Louis-II, avec un doublé de Radamel Falcao notamment. Djibril Sidibé, qui était titulaire ce jour-là, avait même inscrit le 5e but des Rouge et Blanc.
 
📊 Marseille n’a gagné que 2 de ses 14 derniers matchs de Ligue 1 à l’extérieur (6 nuls, 6 défaites sans compter Nice-Marseille). C’était à Reims le 23 avril (3-1) et à Montpellier le 8 août (3-2).
 
📊 Marseille a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 (16 buts, sans compter Nice-Marseille), sa plus longue série depuis janvier-avril 2012 (14).
 
A noter qu'il s'agit du match de reprise après la première trêve internationale de la saison. 10 joueurs de l'effectif pro de l'AS Monaco étaient concernés. Voici leur bilan avec leur sélection.
 
Les deux clubs sont d'ailleurs ceux qui ont fourni le plus d'internationaux à l'équipe de France, avec 69 joueurs côtés AS Monaco et 81 côté OM.
 
Profitez de l'avant-match pour lire notre grand entretien avec la légende Sonny Anderson, qui est l'un des 40 joueurs à avoir porté le maillot des deux clubs.
 
40 joueurs ont porté le maillot des deux clubs. Parmi eux, de très grands noms du football français et mondial. (Re)découvrez-les tous ici.
 
💬 Benoît Badiashile était lui aussi en conférence de presse. Le défenseur central monégasque a confié sa détermination à prendre les trois points.
 
💬 Avant la rencontre, Niko Kovac s’est exprimé devant les médias. Retrouvez la conférence de presse du coach monégasque avant ce choc.
 
En cas de succès lors de ce 100e match dans l'élite entre les deux équipes, Monaco reviendrait à hauteur de l'OM, qui a toutefois un match de plus à disputer car la rencontre face à Nice, interrompue avant la fin, sera rejouée.
 
D'ailleurs, si vous voulez tester vos connaissances sur le match entre les deux clubs lors de la folle saison 2003-2004, foncez-vite faire notre quiz !
 
Il s'agit du 100e match entre les deux clubs en première division. Pour l'heure, le bilan est de 35 victoires monégasques, 24 nuls et 40 défaites.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera Mme Stéphanie Frappart.
 
🔄 Le banc marseillais : Mandanda, Gonzalez, Caleta-Car, Gerson, Gueye, Targhalline, Henrique, De La Fuente, Seghir.
 
Le onze de départ de l'Olympique de Marseille 🔵⚪: Lopez – Saliba, Balerdi, Peres – Lirola, Kamara, Guendouzi, Rongier – Harit, Dieng, Ünder
 
🔄 Le banc monégasque : Majecki, Pavlovic, Aguilar, Jean Lucas, Jakobs, Matazo, Boadu, Diatta, Isidor
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel – Matsima, Disasi, Badiashile – Gelson Martins, Tchouameni, Fofana, C. Henrique – Volland, Diop – Ben Yedder
 
📑 Général, extérieur, attaque, buteurs, passeurs... Retrouvez d’ailleurs tous les classements de Ligue 1 en live sur votre AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de cette 5e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l'Olympique de Marseille ! Coup d’envoi à 21h.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.