Fermer
Cercle Bruges 27 février 2021, 18:55

Le Cercle de nouveau vainqueur face à un concurrent direct

Le Cercle de nouveau vainqueur face à un concurrent direct
Déjà vainqueurs face à Mouscron le week-end dernier, les Vert et Noir se sont imposés une nouvelle fois face à Waasland-Beveren ce samedi au stade Jan-Breydel (2-0). Un succès crucial dans la course au maintien.

Cinq matchs. Cela fait désormais cinq rencontres, toutes compétitions confondues, que le Cercle Bruges est invaincu. Toujours en course en Coupe de Belgique, les hommes d’Yves Vanderhaeghe ont glané une deuxième victoire d’affilée en Jupiler Pro League. Après avoir dominé Mouscron le week-end dernier (2-1), les Vert et Noir sont venus à bout de Waasland-Beveren, autre candidat au maintien ce samedi après-midi (2-0).

Deux matchs et deux buts pour Denkey

C’est le milieu de terrain défensif portugais Leonardo Lopes qui a ouvert le score, peu avant la demi-heure de jeu, dans l’antre du Cercle (1-0, 29e). De nouveau protégés par le trio monégasque Biancone-Marcelin-Pavlovic derrière, dans la fameuse défense à cinq, les Brugeois ont enfoncé le clou dans le dernier quart d’heure par Kevin Denkey. Déjà buteur il y a une semaine à Mouscron, l’attaquant togolais arrivé en provenance de Nîmes au mercato d’hiver, s’est de nouveau montré décisif à domicile cette fois.

Cette victoire pleine de sérieux et d’autorité permet au club cousin de l’AS Monaco de prendre quatre points de marge sur son adversaire du jour. Prochain rendez-vous dimanche prochain face à un prétendant au podium, le Racing Genk (20h45).

Rise. Risk. Repeat.