Fermer
Cercle Bruges 21 février 2021, 10:46

Le Cercle remporte une bataille importante pour le maintien

Le Cercle remporte une bataille importante pour le maintien
Emmenés par un Strahinja Pavlović encore une fois rayonnant, les Vert et Noir se sont imposés ce samedi face à Mouscron (2-1), concurrent direct pour le maintien en Jupiler Pro League.

Trois points qui valent cher. Dans la foulée du regain de forme aperçu en Coupe de Belgique avec deux succès consécutifs, ainsi qu’à l’occasion du match nul obtenu face à Anderlecht, candidat à l’Europe, le Cercle Bruges confirme son retour aux affaires. Les coéquipiers d’Harisson Marcelin, Giulian Biancone et Strahinja Pavlović, de nouveau alignés dans la défense à cinq des Vert et Noir, ont ainsi glané une victoire importante à Mouscron ce samedi (2-1), pour le compte de la 27e journée.

Un autre combat crucial à venir

Un succès primordial dans la lutte pour le maintien en Jupiler Pro League, qui plus est face à un concurrent direct. Car ces trois points permettent au Cercle de remonter provisoirement à la 16e place du championnat belge, grâce à un goal average favorable aux hommes d’Yves Vanderhaeghe face à leur adversaire du week-end. La victoire s’est dessinée dès le premier quart d’heure, avec le 12e but du jeune anglais Ike Ugbo (1-0, 13e).

Une ouverture du score confirmée par la recrue du mercato d’hiver, l’ancien attaquant nîmois Kevin Denkey, dans les derniers instants (2-0, 88e). La réduction de l’écart de Mouscron dans le temps additionnel n’y changera rien. Le Cercle repartira pour un autre combat pour le maintien dès samedi prochain, face à la lanterne rouge Waasland-Beveren.

Rise. Risk. Repeat.