Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 octobre 2019, 10:31

Le coffre-fort nantais

Le coffre-fort nantais

Si elle reste sur une courte défaite à Metz lors de la 10e journée (1-0), c’est une formation nantaise avec le vent en poupe que l’AS Monaco s’apprête à affronter ce soir au Stade de La Beaujoire. Marqués par le décès brutal d’Emiliano Sala en janvier dernier, les joueurs nantais avaient sauvé leur saison 2018-2019 en terminant en douzième position sous la direction de l’ancien buteur maison, Vahid Halilhodzic. Depuis un nouveau coach est arrivé, Christian Gourcuff,  et les Canaris sont repartis sur une nouvelle dynamique depuis le mois d’août. Avec six victoires, un nul et trois défaites, les voici propulsés en deuxième position du classement après dix journées.

Nantes deuxième meilleure défense de Ligue 1

Comme lors du précédent déplacement à Montpellier, les Rouge et Blanc vont faire face à une équipe qui marque peu de buts, seulement neuf en dix matchs jusqu’ici, mais qui en encaisse encore moins. Les Nantais possèdent en effet la deuxième meilleure défense de Ligue 1 Conforama avec seulement six buts encaissés jusqu’ici. Quand une occasion se présente contre cette équipe, il ne faut pas la rater, ce qui avait fait défaut aux hommes de Leonardo Jardim dans l’Hérault. La bonne entame de match n’avait pu être validée et la suite fut compliquée.

Après avoir entraîné le FC Lorient et le Stade Rennais, Christian Gourcuff est arrivé cette saison sur le banc nantais.

Aucun but encaissé à domicile

En quatre déplacements cette saison, l’AS Monaco s’est incliné deux fois (Metz, Montpellier) pour autant de matchs nuls (Strasbourg, Reims). Kamil Glik et les siens sont toujours à la recherche d’un premier succès hors de leur base et souhaiteraient bien y parvenir ce soir, même si Nantes s’est montré intraitable à domicile jusqu’ici. Un match nul vierge contre l’OM pour la première de la saison à La Beaujoire, puis quatre victoires sur le même score de 1-0 contre Montpellier, Reims, Rennes et Nice. Si par bonheur les Rouge et Blanc parviennent à marquer, ils seront les premiers visiteurs à le faire sur la pelouse nantaise cette saison !

Coulibaly, géant à surveiller

Voilà qui donne le mesure du défi qui attend notre équipe. Dans les rangs nantais on retrouvera Dennis Appiah, défenseur issu de l’AS Monaco Academy qui a rejoint le club durant le dernier mercato, tout comme l’ancien gardien toulousain, Alban Lafont. Articulée autour d’un Nicolas Pallois très performant cette saison, la défense nantaise affiche une grande solidité, aidée par un milieu travailleur et compact, et bénéficiant d’un solide appui en attaque avec l’immense Kalifa Coulibaly et son 1m97. Ce dernier a marqué un tiers des buts de son équipe cette saison (3), il faudra bien entendu le surveiller de très près.

Ronan Houssin / Panoramic
Rise. Risk. Repeat.