Fermer
Stats 10 août 2022, 13:49

Les cinq stats à retenir après le TP3 retour face à Eindhoven

Les cinq stats à retenir après le TP3 retour face à Eindhoven
Au lendemain de la cruelle élimination face au PSV Eindhoven au troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions, retour en chiffres sur la prestation malgré tout très aboutie des Rouge et Blanc.

Après la dure élimination sur la pelouse du PSV Eindhoven, à l’occasion du troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions, nos Rouge et Blanc peuvent se dire une chose : ils ont tout tenté. Voici pour preuve cinq statistiques les plus marquantes du match de mardi (3-2).

Un danger constant et partout

30. C’est le nombre de tirs tentés par les joueurs de Philippe Clément au Philips Stadion. À titre de comparaison, le PSV n’a pris sa chance que onze fois, soit presque trois fois moins. Dans le détail des périodes cela donne quatre tirs à neuf, quatre tirs à dix, un tir à quatre et deux tirs à sept.

De nombreuses occasions créées 

Dire que l’AS Monaco a été dangereux hier est un euphémisme. Avec un expected goal de 3 (nombre de buts attendus), les partenaires de Wissam Ben Yedder auraient pu, avec un peu plus de réussite, inscrire davantage de buts à Walter Benitez. Rageant, surtout quand la statistique du PSV Eindhoven dans ce domaine est seulement de 1,26. Preuve supplémentaire de la domination outrageuse de nos Monégasques.

Axel Disasi, monsieur 92 %

Hier soir, notre roc défensif et vice-capitaine, Axel Disasi, a littéralement survolé la rencontre ! Avec onze duels remportés sur douze, le buteur du match aller a complètement éteint les attaquants adverses, notamment dans le domaine aérien, où ce dernier s’est montré impérial.

Une maîtrise sans partage du ballon

64 %. Ce chiffre représente la possession de balle des Rouge et Blanc lors de la deuxième mi-temps des prolongations. Menés au score à ce moment de la partie, Philippe Clément n’a pas menti lorsqu’il a affirmé hier que ses joueurs avaient tout donné jusqu’à la dernière seconde. Sur l’ensemble de la rencontre, l’AS Monaco a eu le ballon en sa possession 52% du temps.

Guillermo « goleador » Maripán 

Si notre ligne d’attaque a énormément secoué l’arrière garde néerlandaise hier soir, Breel Embolo and co ont pu compter sur un soutien de taille, celui de Guillermo Maripán. En effet, notre défenseur international chilien a tout simplement terminé la rencontre en étant le joueur ayant tenté le plus de fois sa chance ! Avec cinq tentatives (un but, un tir cadré, trois non cadrés) le partenaire d’Axel Disasi en charnière centrale a lui aussi livré un match plein.

Rise. Risk. Repeat.