Fermer
AS Monaco App 03 août 2022, 13:42

Le buteur Axel Disasi élu MVP face au PSV Eindhoven

Le buteur Axel Disasi élu MVP face au PSV Eindhoven
Auteur de l’égalisation au 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au PSV de Ruud van Nistelrooy (1-1), le vice-capitaine des Rouge et Blanc a été désigné MVP de cette manche aller au Stade Louis-II.

Son but pourrait peser lourd dans la balance ! Alors que l’AS Monaco était mené contre le cours du jeu, Axel Disasi a permis aux siens de conserver toutes leurs chances de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions en faisant trembler les filets. Face à une équipe d’Eindhoven plus frileuse qu’en apparence, le vice-capitaine des Rouge et Blanc a ainsi offert l’égalisation à son équipe en toute fin de match, dans ce 3e tour préliminaire aller (1-1).

C’est vrai que je marque pas mal à l’entraînement (sourire). Quand j’étais petit j’étais attaquant et j’aimais bien me retrouver devant le but. Dans la réaction et dans l’engouement, c’est vrai que ce but ressemble à celui que j’avais marqué contre la Real Sociedad la saison dernière.
Axel DisasiEn conférence de presse

Un buteur dans l’âme

Sur un coup franc tiré par Ismail Jakobs à l’entame du dernier quart d’heure, le numéro 6 monégasque a ainsi profité d’une déviation de la tête de son pote Youssouf Fofana, pour réaliser un enchaînement contrôle – frappe digne d’un attaquant (80e) – avec 6 ballons touchés dans la surface adverse, il a été le Monégasque le plus entreprenant, selon Opta -. Tout sauf un hasard, quand l’intéressé rappelle en conférence de presse d’après-match, qu’il jouait devant lorsqu’il était tout jeune : « Quand j’étais petit j’étais attaquant et j’aimais bien me retrouver devant le but ».

Un duel dans le match avec Luuk de Jong

Très solide dans l’axe de la défense avec 100% de duels gagnés sur les 11 disputés, contribuant à ne laisser au PSV que deux tirs cadrés, celui qui a récupéré le brassard de capitaine après la sortie de Wissam Ben Yedder a apprécié la réaction de l’équipe, à l’image de son but. Signe du caractère qui symbolise l’état d’esprit du groupe de Philippe Clement, Axel « the scoreur » sait qu’il faudra maintenant faire la différence à l’extérieur.

Et museler au maximum le remiseur en chef, Luuk de Jong, passeur décisif sur le but néerlandais en première mi-temps. En attendant, le buteur d’un soir a été récompensé de sa performance en étant élu MVP de la rencontre par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, avec 67% des votes. Bravo à lui !

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif MVP 2022-2023

Phase aller :

(TP3 aller – Ligue des Champions) : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)

Rise. Risk. Repeat.