Fermer
Philips Stadion
PSV Eindhoven
21 Veerman
89 Gutierrez
109 de Jong
3 : 2
AS Monaco
58 Maripán
70 Ben Yedder
Titulaires
1 Benitez
29 Mwene
3 Teze
4 Obispo
31 Max
6 Sangaré
23 Veerman
28 Saibari
20 Til
11 Gakpo
9 De Jong C
Remplaçants
16 Drommel
24 Waterman
2 Hoever
5 Ramalho
22 Branthwaite
35 Oppegard
7 Simons
8 Van Ginkel
15 Gutiérrez
37 Ledezma
27 Bakayoko
33 Sávio
Entraîneur
Ruud van Nistelrooy
Titulaires
16 Nübel
2 Vanderson
6 Disasi
3 Maripán
14 Jakobs
18 Minamino
19 Fofana
15 Matazo
17 Golovin
31 Volland
10 Ben Yedder C
Remplaçants
30 Didillon
50 Lienard
12 C.Henrique
26 Aguilar
34 Matsima
7 Diop
11 Jean Lucas
21 Akliouche
27 Diatta
41 Magassa
77 Gelson Martins
36 Embolo
Entraîneur
Philippe Clement

Flux live

Temps forts du match :
3:2
123' Fin du match
120' Carton jaune pour Maripán
109' But de de Jong
106' Deuxième période de la prolongation
104' Reprise de volée de Diatta
93' Transversale d'Embolo
91' Début de la prolongation
90+5' Fin des 90 minutes
89' But de Gutierrez
85' Carton jaune pour Obispo
77' Double changement pour le PSV
70' But de Ben Yedder
65' Double changement pour Eindhoven
61' Frappe de Diatta
58' But de Maripán
54' Poteau de Maripán
53' Double changement pour Monaco
50' Frappe de Ben Yedder
46' Deuxième mi-temps
45+1' Mi-temps
45' Occasion pour Ben Yedder
42' Occasion pour Veerman
35' Carton jaune pour Golovin
34' Tête de Volland
23' Carton Jaune pour Sangaré
21' But de Veerman
8' Frappe de Golovin
7' Carton jaune pour Til
1' Coup d'envoi
Match terminé
 
🙏 Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie.
 
🎟Si tu veux venir encourager les Rouge et Blanc, toutes les informations qu’il te faut sont disponibles concernant la billetterie.
 
📅 Prochain rendez-vous pour le club de la Principauté dès samedi, avec la réception de Rennes au Stade Louis-II, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (coup d’envoi 17h).
 
⏸ Compte-rendu et réactions à suivre sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 123'
C'est terminé. Malgré une partie héroïque, les Rouge et Blanc s'inclinent face au PSV et disputeront la Ligue Europa cette saison.
 122'
Quelle fin de match. Le centre d'Alexander Nübel, monté aux avants-postes pour la reprise de Krépin Diatta. C'est contré... 😭
 120'
Carton jaune pour Guillermo Maripán pour un mauvais geste sur Ramalho.
 118'
Jean Lucas s'élance, et c'est repoussé par le mur. Il y aura un corner à suivre, puis deux.
 117'
La faute de Sangaré sur Sofiane Diop ! Il y en aura au moins une dernière pour les Rouge et Blanc.
 115'
Quelle opportunité sur cette passe en retrait de Krépin Diatta ! Le ballon passe devant tout le monde, mais personne ne peut reprendre. Allez, jusqu'au bout !
 112'
La frappe de Jean Lucas ! Les Monégasques tentent de répondre sur cette tentative en dehors de la surface du Brésilien. C'est capté par Benitez. Allez, ce n'est pas fini !!!
 109'
Terrible. Sur un centre de Bakayoko au deuxième poteau, de Jong, passeur décisif à l'aller, redonne l'avantage au PSV.
 108'
La frappe de Sangaré sur coup franc ! Ça passe largement à côté, et Alexander Nübel peut dégager son équipe.
 107'
A noter que Jean Lucas remplace Eliot Matazo, tandis que Veerman le buteur cède sa place à Branthwaite.
 106'
C’est reparti ! Coup d'envoi de la deuxième période de la prolongation. Allez les gars, DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 105+1'
La sortie dangereuse de Benitez, le genou en avant, sur l'international sénégalais. 👀 Ce dernier disputait le ballon au portier d'Eindhoven dans les airs. C'est la mi-temps de la prolongation.
 104'
La reprise de volée de Krépin Diatta !!! 😱 Vanderson sert parfaitement son ailier au deuxième poteau, lequel bute sur la défense du PSV. Quel dommage, c'était cadré !
 103'
Quelle débauche d'énergie de la part de Vanderson, qui essaye de peser sur la défense néerlandaise par ses montées incessantes. Malheureusement ce dernier ne peut centrer, bloquer par Gutierrez.
 101'
Faute provoquée par Krépin Diatta, qui fait une bonne apparition sur son aile gauche.
 99'
Bon dégagement de Vanderson en corner, sur un centre dangereux de Teze. Allez ça tient. 💪
 96'
Au tour de Krépin Diatta. Malheureusement la frappe du Sénégalais, buteur providentiel le week-end dernier à Strasbourg, enlève trop sa tentative, qui passe largement au-dessus.
 94'
Le coup franc ensuite de Caio Henrique ! Le Brésilien ne trouve pas le cadre, mais sa tentative des 25-30 mètres était bien sentie. Dommage...
 93'
La transversale de Breel Embolo !!! 😱 C'est pas possible... L'attaquant Suisse expédie une tête puissante sur un. centre de Vanderson, sur la barre de Benitez. Allez, ça va rentrer !!
 91'
Le coup d'envoi de la prolongation entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco est donné. Allez les gars, DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 90+5'
C'est terminé ! Le temps additionnel est arrivé à son terme, il y aura donc une prolongation de 30 minutes entre les deux équipes. 🥵
 90+4'
La frappe du PSV ! Heureusement elle fuit largement le cadre. Ça va à 100 à l'heure des deux côtés dans ces derniers instants du temps additionnel.
 90+2'
Le siège du but néerlandais par les Monégasques. Ils poussent fort pour marquer le troisième et Embolo manque sa tentative de retournée acrobatique. Allez c'est pas fini !
 89'
Terrible, l'égalisation du PSV Eindhoven sur une tête de Gutierrez. La VAR est consultée mais le PSV revient bien à 2-2. 🤦‍♂️
 88'
Quel tacle sur Embolo ! L'international suisse semblait avoir été fauché irrégulièrement par Obispo, déjà averti, en position de dernier défenseur.
 85'
Carton jaune pour Obispo ! Le défenseur du PSV est sanctionné pour une intervention trop musclée.
 82'
Le capitaine Wissam Ben Yedder, auteur du deuxième but, cède sa place à Sofiane Diop.
 81'
Il n'y a plus de lucidité dans cette fin de match côté néerlandais. Oppegard tente de centrer au deuxième poteau, mais il rate complètement son centre.
 77'
Nouvelle rotation côté PSV. Les défenseurs Mwene et Max sortent au profit de Bagayoko et Oppegard. Allez, il faut tenir !
 76'
A noter que Wissam captain' Ben Yedder vient d'inscrire son 74e but sous les couleurs monégasques. Chapeau 🎩
 74'
L'AS Monaco ne met pas du tout le frein à main, au contraire, puisque les hommes de Philippe Clement ont l'ascendant physique sur le PSV.
 70'
Le but de WISSAMMMM !!! 🔥🔥🔥 Le capitaine monégasque qui donne l'avantage aux Rouge et Blanc sur un cadeau de Gelson Martins !! Allez on tient maintenant... 🇲🇨
 68'
Nouveau changement pour les Rouge et Blanc. Takumi Minamino est supplée par Gelson Martins sur l'aile droite.
 67'
Attention à Luuk de Jong qui traîne dans la surface monégasque. A la réception d'un centre, il manque de reprendre le ballon de volée. 🥵
 65'
Double changement pour le PSV Eindhoven, qui souffre le martyr dans cette deuxième période. Saibari et Til sont remplacés par le défenseur central Ramalho et Gutierrez.
 62'
C'est au tour de Youssouf Fofana de tenter sa chance. Les Néerlandais, aux abois, concèdent un nouveau corner sur la frappe du milieu de terrain monégasque. Ça va craquer, c'est une question de temps...
 61'
Quelle frappe de Krépin Diatta ! Très pressant à gauche, il rentre sur son pied droit et oblige Benitez à une belle claquette.
 58'
Le but de Memo Maripán qui libère les Rouge et Blanc et relance tout !!! 🔥🔥🔥 Allez les gars, on va la chercher cette qualif'...
 57'
Le latéral brésilien, très en jambes depuis son entrée, obtient un coup de pied de coin, qui est malheureusement dégagé. Krépin Diatta en provoque un second malgré tout dans la foulée...
 54'
Le poteau de Guillermo Maripán de la tête !!! 😱 Sur un coup franc frappé par Caio Henrique, le défenseur central chilien tape le poteau de Benitez sur un coup de casque magistral... Comme Youssouf Fofana à l'aller !
 53'
Double changement pour l'AS Monaco, décidé par le coach Philippe Clement. Ismail Jakobs et Aleksandr Golovin cèdent leur place à Caio Henrique et Krépin Diatta.
 50'
Et cette fois Ben Yedder !! 🥵 Le capitaine, qui profite d'une projection rapide vers l'avant, frappe fort à l'entrée de la surface. Son ballon est dévié en corner, qui ne donne rien.
 48'
Première frappe de De Jong ! Attention. Suite à une récupération côté droit, le ballon va jusqu'à l'ancien attaquant du Barça, qui est bien muselé par Axel Disasi depuis le début de la rencontre.
 46'
A noter que Breel Embolo est entré en jeu à la mi-temps à la place de Kevin Volland.
 46'
C'est reparti à Eindhoven ! Le coup d'envoi de la 2e période entre Eindhoven et l'AS Monaco est donné. Allez les gars, DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 45+1'
C'est la mi-temps. Comme à l'aller, les Rouge et Blanc sont menés à la pause. Allez les gars, on y croît, DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
 45'
Quelle occasion pour Wissam Ben Yedder !!! 👀 Le capitaine monégasque est lancée en profondeur par Yousouf Fofana, se présente face à Benitez qui d'une main ferme dévie en corner.
 42'
Attention à la frappe de Veerman ! 😱 Le buteur est encore trouvé en retrait sur le corner de Gakpo, et expédie une frappe en direction du but, qui déviée par Axel Disasi, est arrêtée de justesse par Alex Nübel. Attention...
 41'
Coup franc récupéré par les Néerlandais. Le ballon du défenseur central Obispo ne trouve personne, mais c'est quand même dévié en corner par Youssouf Fofana.
 39'
Très bonne séquence de jeu des Monégasques, avec Jakobs qui trouve Volland, lequel ne parvient pas à dévier correctement pour Minamino. Allez les gars, ça va payer !! 👏
 35'
Troisième sanction administrative de la soirée, et elle est pour Aleksandr Golovin, coupable d'un mauvais coup sur Veerman, le buteur à l'aller et au retour.
 34'
Très bonne tête de Kevin Volland ! 🪖 L'Allemand combine avec son compatriote Ismail Jakobs sur la gauche, qui lui remet d'un bon centre... Malheureusement c'est trop sur Benitez pour inquiéter l'ancien portier niçois.
 32'
La domination et la possession est clairement monégasque. Malheureusement les Néerlandais ont été hyper réalistes sur leur seule vraie occasion du début de match.
 29'
Axel Disasi est repris à l'ordre pour un duel aérien un peu trop appuyé. De Jong récupère un coup franc qui ne donne rien.
 28'
Attention au missile de Saibari ! 🥵 L'ailier du PSV par de l'aile gauche pour repiquer sur son pied droit et enrouler une frappe puissante. C'est au-dessus.
 27'
Faute néerlandaise sur Kevin Volland, qui était aux abords de la surface adverse. Une bonne occasion pour revenir. Malheureusement le coup franc ne trouve personne.
 25'
La frappe de Wissam Ben Yedder !! 🔥 Sur une nouvelle récupération haute de Youssouf Fofana, le capitaine des Rouge et Blanc tente sa chance. C'est dévié en corner.
 23'
Deuxième carton jaune de la partie pour les Néerlandais. Il est pour Ibrahim Sangaré, le milieu de terrain ivoirien, pour un tacle trop appuyé sur Takumi Minamino.
 21'
L'ouverture du score pour les hommes de Ruud van Nistelrooy. Sur une bonne montée de Mwene, Joey Veerman est trouvé en retrait et frappe en force (1-0).
 18'
A noter que près de 400 supporters monégasques sont présents dans le parcage adverse pour soutenir les Rouge et Blanc. DAGHE !! 🇲🇨
 16'
Sur un ballon qui traîne dans la surface de réparation adverse, Ben Yedder dévie pour Minamino, mais c'est dégagé par Eindhoven.
 14'
Les deux équipes évoluent exactement dans le même dispositif, 4-4-2 à plat pour l'AS Monaco et 4-2-3-1 pour le PSV, et avec les mêmes compositions de départ qu'au match aller au Stade Louis-II.
 12'
L'ailier néerlandais est alertée en profondeur par son latéral, Philip Max. Mais il est signalé en position de hors-jeu.
 10'
Première frappe du PSV ! Elle est signée Cody Gakpo de plus de 35 mètres. Ça passe largement à côté du but d'Alexander Nübel.
 8'
Bonne projection de Youssouf Fofana, qui parvient à trouver l'ailier international russe. Cette fois le tir de ce dernier est cadré, mais il est saisi sans problème par Walter Benitez. Ça se rapproche ! 👏
 7'
Premier carton jaune de la partie pour Guus Til, côté Eindhoven. Le meneur de jeu néerlandais est coupable d'avoir retenu Golovin par le maillot sur une contre-attaque monégasque?
 5'
La frappe de Golo' ! Malheureusement la tentative en force du Tsar est trop enlevée, et le PSV va pouvoir se dégager.
 3'
Bonne récupération de Vanderson, qui lance sur l'aile droite Takumi Minamino qui tente de centrer instantanément. C'est contré, et la touche aboutit à une frappe déviée de Youssouf Fofana. Bon début de match des Rouge et Blanc. 💪
 1'
Première incursion des Monégasques dans le camp néerlandais ! Wissam Ben Yedder est bien lancé en profondeur par Youssouf Fofana. Malheureusement Benitez sort à sa rencontre et capte le ballon.
 1'
C’est parti au Philips Stadion ! Le coup d'envoi de cette rencontre entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪
 
🟣 Si tu as loupé cette info ce lundi, le Club a dévoilé la nouvelle tenue Third, que porteront les joueurs de Philippe Clement cette saison, et qui est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne.
 
⚠️ D’ailleurs, en marge de ce match de qualification pour la C1, les joueurs du Rocher font face à une semaine très chargée ! Par ici pour connaître par cœur leur planning jusqu’à la réception Rennes !
 
👶 Groupe Elite, U17, U19… En marge de ce rendez-vous de gala, voici le programme de l’Academy cette semaine.
 
🛩 Nos Rouge et Blanc sont invaincus lors de leurs six derniers déplacements en Ligue 1 (5 victoires, 1 nul). Une note d’espoir pour ce soir ?
 
🏆 C’est Krépin Diatta, auteur de l’ouverture du score sur une superbe reprise de volée, qui a été désigné MVP de la rencontre par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App.
 
🥨 Entretemps, les Monégasques se sont imposés pour la reprise de la Ligue 1 samedi face à Strasbourg (1-2).
 
🔙 A l’aller mardi dernier, les coéquipiers d’Axel Disasi, buteur et MVP monégasque, ont accroché un match nul en Princiaputé face aux Néerlandais.
 
🧐 Tactique, joueurs à suivre, coach… Voici que ce qu’il faut savoir sur le PSV Eindhoven.
 
🎙 Auteur d’une grosse prestation samedi dernier en Ligue 1 face à Strasbourg Alexander Nübel s’est également exprimé avant ce rendez-vous contre le PSV. Extraits.
 
🗣️ Ce lundi, le coach Philippe Clement a évoqué l’enjeu de la qualification pour la Ligue des Champions en conférence de presse d’avant-match au Centre de Performance de La Turbie.
 
🛂 A noter que l’arbitre central de la rencontre sera l’Espagnol Jesus Gil Manzano. Ce dernier a déjà officié à 14 reprises en Ligue des Champions, notamment à l’occasion de PSG - Club Bruges (4-1) et Chelsea - Lille (2-0) la saison dernière.
 
🔄 Les remplaçants néerlandais : Drommel, Waterman, Branthwaite, Hoever, Oppegard, Ramalho, Gutiérrez, Ledezma, Van Ginkel, Bakayoko, Sávio, Simons
 
Le onze de départ du PSV Eindhoven 🇳🇱 : Benitez - Mwene, Teze, Obispo, Max - Sangaré, Veerman - Saibari, Til, Gakpo, De Jong ©
 
🔄 Le banc monégasque : Didillon, Lienard, Aguilar, C.Henrique, Matsima, Akliouche, Diatta, Diop, Gelson Martins, Jean Lucas, Magassa, Embolo
 
Voici la composition de l'AS Monaco 🔴⚪ : Nübel - Vanderson, Disasi, Maripán, Jakobs - Minamino, Fofana, Matazo, Golovin - Volland, Ben Yedder ©
 
🚑 Pour ce premier rendez-vous en championnat, Philippe Clement doit composer avec trois absences. Le point sur le groupe.
 
🟰En tout, les deux écuries se sont affrontés à sept reprises, avec un bilan contrasté pour les Monégasques : 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour 6 buts marqués et 7 encaissés.
 
📝A noter que les deux clubs se sont affrontés la saison dernière en phase de poule de la Ligue Europa. À l'aller, nos Rouge et Blanc s’étaient imposés aux Pays-Bas (2-1) avant de concéder le nul au retour (0-0).
 
🧐 Avant le coup d’envoi face au PSV, un peu d’histoire. Retour sur la première double confrontation entre les deux clubs.
 
📺 Tu peux bien évidemment suivre ce match crucial pour l’avenir européen du Club en direct sur l’antenne de Canal+.
 
📑 Pour suivre cette rencontre, rendez-vous sur le site officiel, ou bien sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.
 
👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Philips Stadion pour suivre le live-texte de ce 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.