Fermer
Ligue 1 Uber Eats 14 août 2021, 08:10

Les réactions de Niko Kovac et Axel Disasi après Lorient

Les réactions de Niko Kovac et Axel Disasi après Lorient
L'entraîneur et le capitaine de l'AS Monaco se sont présentés en conférence de presse après la défaite face à Lorient (1-0). Voici leur analyse de cette rencontre.

L’AS Monaco a dominé, a tenté, mais n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense lorientaise ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Après cette défaite (1-0), Niko Kovac et Axel Disasi ont confié leurs impressions en conférence de presse.

Un point après deux matchs, ce n'est pas ce que nous attendions mais nous ne sommes pas fatigués car nous sommes bien préparés et nous avons un bon effectif, avec de bons finisseurs qui peuvent sortir du banc à tout moment pour faire la différence.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Niko, est-ce rageant de ne pas ramener de point de Lorient malgré une nette domination ?

Comme contre Nantes, nous avons dominé le match mais nous avons eu seulement deux ou trois occasions franches. Et on le sait, en football une erreur d’inattention peut coûter cher. La semaine dernière c’était sur un corner, là c’est sur un penalty. Ensuite cela devient difficile. Dans ce genre de matchs, il vaut mieux ouvrir le score et ainsi pousser votre adversaire à se découvrir et laisser des espaces… Malheureusement c’est l’inverse qui s’est produit. Ils n’ont pas eu d’occasions hormis le penalty mais ont bien défendu, très bas, il faut les féliciter.

L’enchaînement des matchs a-t-il un impact physique sur vos joueurs ?

Un point après deux matchs, ce n’est pas ce que nous attendions mais nous ne sommes pas fatigués car nous sommes bien préparés et nous avons un bon effectif, avec de bons finisseurs qui peuvent sortir du banc à tout moment pour faire la différence. Il y a assez de qualité dans l’équipe. Même si les garçons ont tout donné, cela a été plus difficile ce soir, mardi c’était mieux, il faut l’accepter et bien se reprendre parce qu’on a un autre match important mardi face au Shakhtar.

Aleksandr Golovin et Kevin Volland semblaient touchés en fin de match. Comment vont-ils ?

On va bien évaluer la situation pour Golo, c’est un joueur important pour nous. Si c’est un coup il sera disponible mardi, si c’est un peu plus sérieux on ne prendra pas le moindre risque, on lui donnera le temps de se remettre. Et pour Kevin, rien à signaler.

Qu’avez-vous pensé de la première titularisation en L1 de Strahinja Pavlovic ?

Je suis très heureux de sa première performance en Ligue 1. Il a fait du très bon travail, il a joué simple, a gagné ses duels, est toujours intervenu dans le bon timing. C’est de bon augure. On a vu pourquoi il est international avec la Serbie et il a démontré ce soir qu’il avait aussi le niveau pour jouer en Ligue 1. C’est sûr qu’il jouera beaucoup d’autres matchs en Ligue 1 et pour l’AS Monaco. Il est gaucher, comme Benoît Badiashile qui a joué plusieurs matchs et que je souhaitais laisser un peu au repos. Aujourd’hui, Pavlo a eu sa chance. Il a bien travaillé en présaison et pendant la semaine, ce qui montre qu’on a beaucoup de qualité au sein de cet effectif. On le reverra cette saison.

Dans l'ensemble on a tout tenté, on a été solide, on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Il n'y a pas tout à jeter, il faut garder le bon, rester positif et aller de l'avant.
Axel DisasiDéfenseur et capitaine de l'AS Monaco

Axel, qu’a-t-il manqué à votre équipe ce soir pour gagner ce match que vous avez largement dominé ?

Face à des blocs bas, il faut améliorer la finition, le dernier geste. Dans l’ensemble on a tout tenté, on a été solide, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Il n’y a pas tout à jeter, il faut garder le bon, rester positif et aller de l’avant.

Est-ce un coup d’arrêt après trois premiers matchs sans défaite cette saison ?

Ce n’est pas un coup d’arrêt, ce n’est que le deuxième match de championnat. La saison est encore longue. On aurait aimé avoir plus de points mais on a récupéré certains joueurs assez tardivement comme Wissam, Golo ou Kevin, mais le championnat est encore long. Mardi ce sera une autre compétition, donc il faut tout de suite switcher, c’est ça la nouveauté cette année, et se reconcentrer pour passer ces barrages.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Strahinja Pavlovic, votre coéquipier en défense centrale ce soir ?

C’est un jeune joueur. La saison dernière il a fait six mois plutôt positifs au Cercle Bruges et depuis la préparation il montre de bonnes choses. Aujourd’hui, le coach l’a lancé et il a réalisé un bon match.

Rise. Risk. Repeat.