Fermer
Ligue 1 Uber Eats 13 août 2021, 22:59

Une défaite frustrante pour les Rouge et Blanc à Lorient

Une défaite frustrante pour les Rouge et Blanc à Lorient
En déplacement à Lorient ce vendredi en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est incliné (1-0), malgré une nette domination.

Soirée à oublier pour l’AS Monaco. Opposés au FC Lorient ce vendredi au Moustoir, les Rouge et Blanc se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0), à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1, une semaine après le match nul à domicile face à Nantes (1-1).

Première titularisation pour Jakobs et Pavlovic

Pour ce deuxième match de la saison en championnat, Niko Kovac a procédé à plusieurs changements par rapport à l’équipe qui a battu le Sparta Prague mardi (3-1). Ismail Jakobs et Strahinja Pavlovic ont ainsi honoré leur première titularisation en match officiel sous le maillot de Monaco. A noter aussi les retours dans le onze des deux dernières recrues, Jean Lucas et Myron Boadu, déjà présents face à Nantes.

Bien entrés dans le match, les Monégasques ont immédiatement campé dans le camp adverse mais ont buté sur un bloc très bas, disposé en 5-3-2. Malgré deux belles tentatives, coup sur coup, de Kevin Volland et Sofiane Diop (28e), les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à trouver la faille et ont été punis sur la première incursion bretonne dans la surface. Accroché par Ismail Jakobs, Terem Moffi a obtenu et transformé un penalty (31e).

73% de possession de balle pour Monaco

Malgré une domination territoriale encore totale en seconde période, avec 73% de possession de balle et 12 tirs à 2, dont un de peu à côté d’Aleksandr Golovin à la 79e minute, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à forcer le verrou lorientais, sur une pelouse ne favorisant pas la circulation du ballon.

Pour Niko Kovac et ses hommes, place désormais à une nouvelle semaine passionnante et décisive, puisque dès mardi ils recevront le Shakhtar Donetsk en barrage aller de la Ligue des champions, avant un nouveau match au Stade Louis-II samedi face à Lens (17h) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

La feuille de match

2e journée de Ligue 1

FC Lorient 1-0 AS Monaco

Mi-temps : 1-0

But : Moffi (31e sp)

Cartons jaunes : Mendes (52e), Monconduit (56e), Hamel (85e) ; Jakobs (45e)

FC Lorient : Nardi – Igor Silva, Mendes, Laporte, Morel, Le Goff – Abergel, Lemoine © (Bourles 84e), Monconduit (Le Fée 68e) – Laurienté (Hamel 84e), Moffi (Grbic 84e)

Remplaçants : Dreyer, Fontaine, Hergault, Meïté, Le Fée, Bourles, Grbic, Hamel, Ouattara

Entraîneur : Christophe Pélissier

AS Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi ©, Pavlovic, Jakobs (C. Henrique 57e) – Gelson Martins (Diatta 68e), Tchouaméni, Jean Lucas (Golovin 57e), Diop (Fabregas 68e) – Volland, Boadu (Ben Yedder 57e)

Remplaçants : Majecki, Maripán, C. Henrique, Aguilar, Fabregas, Fofana, Golovin, Diatta, Ben Yedder

Entraîneur : Niko Kovac

Rise. Risk. Repeat.