eLigue 1 : L'AS Monaco Esports maître de son destin face à Lille
Leur destin est entre leurs mains ! L’AS Monaco Esports affronte ce mercredi le LOSC, dans le cadre de la 9e journée de l’eLigue 1 (21h). Après une victoire libératrice contre Bordeaux (2-0) et une seconde décisive face à Auxerre (2-0), les Rouge et Blanc sont toujours présents dans la lutte aux playoffs. N’accusant plus qu’un retard de trois unités sur le top 6, Yaskow et AdRXx pourraient même revenir à égalité avec leur adversaire du jour actuellement 6e.
Nous affronterons un concurrent direct aux playoffs ce mercredi en #eLigue1UberEats ⚔️
🕘 21h
🆚 @LOSC_eSports
📲 #LOSCASM pic.twitter.com/fDbnXx0905— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 18, 2024
Enchaîner et réaliser le 3/3
Même si toutes les rencontres sont importantes, celle face à Lille fait donc office d’un véritable face-à-face déterminant entre les deux équipes. L’AS Monaco Esports cherche un troisième succès de suite et il faudra réaliser la même performance que la semaine dernière face à Auxerre.
Comme contre Bordeaux, c’est Yaskow qui ouvre le bal en affrontant Deshe – les deux joueurs se connaissent bien, ils étaient présélectionnés lors du rassemblement de novembre. Dans un match quasiment à sens unique, c’est finalement Yanis qui va prendre le meilleur (4-1). Puis c’est au tour d’AdRXx de s’imposer contre Paastek (3-0). Un deuxième succès de suite et trois points au compteur qui permettent d’être encore en lice pour les playoffs.
Un défi de taille
S’ils arrivent en confiance, ils devront sortir le grand jeu car sur le papier, le LOSC possède un line-up très compétitif. Rocky est en effet une véritable légende sur la scène FIFA et a notamment été champion de France 2016 et 2017 avant de devenir champion du monde sur FUT la même année. De son côté Ilian, à l’instar de Yaskow, débute en eLigue 1 cette saison. Le prodige de Vitality s’était fait remarquer grâce à ses bonnes performances chez Capricarolesque et Falcons les années précédentes.
Découvrez le profil de notre jeune prodige FIFA, @ilianbouchi_, à travers cette interview qui retrace son parcours 💛 pic.twitter.com/fH0pTnWiL7
— Team Vitality 🐝 (@TeamVitality) January 2, 2024
Match contre le PSG demain
La rencontre s’annonce donc très serrée et indécise grâce aux dernières prestations de Yaskow, également très performant avec l’Equipe de France eFoot, et AdRXx, au point même que le commentateur de l’eLigue 1 Brak ne tarit pas d’éloges à leur sujet.
🔥🔝🚀 @Yaskow_
⚡️💥🎯 @AdrXxFIFAUne montée en puissance à confirmer dès demain !
🎙️ @brak2K | @eLigue1UberEats pic.twitter.com/Q2XErhdaf9
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 19, 2024
Mais ils n’auront pas le temps de se reposer après cette rencontre puisqu’ils devront enchaîner par nouveau match d’eLigue 1 face au PSG, dès ce jeudi pour un choc face à un autre concurrent direct. Tu l’auras compris, cette semaine s’annonce déterminante dans la course au top 6. Daghe les gars, on croit en vous ! 💪