Fermer
Stade Océane
Le Havre
21:38 Koka
1 : 1
AS Monaco
60:28 M. Biereth

Statistiques

Le Havre Le Havre
Possession 39% 61%
Tirs 9 19
Tirs cadrés 3 7
Fautes 12 13
Cartons jaunes 1 0
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
1 Gorgelin
7 Nego
4 Lloris
6 Youté
97 Ballo-Touré
98 Touré C
23 Mwanga
8 Kechta
10 Casimir
99 Kouka
45 Soumaré
Remplaçants
30 Desmas
32 Pembélé
14 Kuziaev
19 Ndiaye
25 Confais
34 Diawara
33 Mendes
21 Joujou
28 Ayew
Entraîneur
Didier Digard
Titulaires
16 Köhn
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer
12 C. Henrique
15 Camara
6 Zakaria C
11 Akliouche
7 Ben Seghir
14 Biereth
36 Embolo
Remplaçants
1 Majecki
4 Teze
13 Mawissa
22 Salisu
8 Al-Musrati
18 Minamino
27 Diatta
88 Magassa
9 Balogun
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
1:1
90+6' Fin du match
90+2' Tête de Mwanga
89' Entrées de Joujou et Diawara
86' Entrée de Balogun
81' Entrées de Teze et Diatta
72' Frappe de Biereth
66' Entrées d'ayem et Pembélé
61' But de Biereth
60' Frappe de Minamino
53' Frappe de Zakaria
46' Frappe d'Al-Murati
46' Entrées de Minamino et Al-Musrati
45+2' Mi-temps
23' Carton jaune pour Kouka
22' But de Kouka
3' Frappe de Vanderson
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour la suite du championnat et la 32e journée de Ligue 1 avec le déplacement sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Avec ce point pris, l’AS Monaco compte désormais 55 points et conserve sa deuxième place en attendant les prochaines rencontres de cette 31e journée de Ligue 1 McDonald’s.

 90+6'

Coup de sifflet final au Stade Océane. Malgré une nette domination, les Rouge et Blanc concèdent le nul face à une équipe havraise courageuse (0-0). Daghe les gars ! 💪🇲🇨

 90+2'

⛳ Suite à un ballon bien récupéré par Joujou, le numéro 21 havrais centre de l’extérieur du pied et obtient un corner. La tête de Mwanga est bien captée par le portier monégasque.

 90'

⏱️ Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre. On continue pour aller chercher les trois points ! 👊

 89'

Double changement pour Le Havre. Casimir et Kechta cèdent leur place à Joujou et Diawara. 🔁

 87'

⛳ L’attaquant américain se procure directement une première occasion côté gauche. Sa tentative pied droit est contré mais le corner ne donne rien.

 86'

Dernier changement pour les Rouge et Blanc. Breel Embolo est remplacé par Folarin Balogun. 🔁

 83'

⚽ Sur un déboulé côté droit de Soumaré, il réussit à éliminer Kehrer mais son centre trop fuyant ne trouve pas preneur.

 81'

Le technicien autrichien lance deux nouveaux atouts. Vanderson et Caio Henrique cèdent leur place à Jordan Teze et Krépin Diatta. Allez les gars ! 🔁

 80'

⏱️ A l’entame des dix dernières minutes, les Ciel et Marine retrouvent de l’air et ont désormais le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à inquiéter Philip Köhn.

 72'

🔥 L’arrêt de Gorgelin ! Les Rouge et Blanc se montrent une nouvelle fois dangereux par l’intermédiaire de Breel Embolo qui tente de trouver Mika Biereth. Le portier havrais maintient son équipe en vie.

 69'

Et Didier Digard doit effectuer un nouveau changement après la blessure de Lloris. Ndiaye entre en jeu. 🔁

 66'

Double changement pour Le Havre. Le buteur Kouka et Ballo-Touré sont remplacés par Ayew et Pembélé. 🔁

 65'

😕 Après une situation litigieuse dans la surface adverse, Clément Turpin est appelé par le VAR pour une potentielle main havraise. Le jeu peut finalement reprendre.

 61'

⚽ Et le portier havrais finit par céder !! Suite à un gros cafouillage dans la surface havraise, la volée de Vanderson arrive dans les pieds de MikaGOAL. DAGHE !! 💪🇲🇨

 60'

🎯 La frappe de Takumi Minamino ! L’AS Monaco se montre une nouvelle fois dangereux avec son milieu japonais mais Gorgelin ne cède pas et réalise un bel arrêt.

 58'

🔥 Le milieu de terrain formé à l’Academy tente de sonner la révolte et parvient à se créer des espaces dans la défense du Havre. On continue ! 💪

 56'

⚽ Ballon aérien d’Akliouche pour Caio Henrique qui enchaîne sans contrôle et obtient un nouveau corner. La tête d’Al-Musrati passe au-dessus de la barre transversale.

 53'

🧤 Nouvelle occasion pour les Rouge et Blanc. Sur un énième mouvement côté droit, Vandi’ sert Denis Zakaria en retrait. La frappe du milieu suisse termine sa course dans les gants de Gorgelin.

 51'

⛳ Sur le premier corner monégasque de la partie, Akliouche trouve la tête de Thilo Kehrer mais le ballon fuit le cadre.

 50'

⚽ Les Havrais tentent désormais de mettre le pied sur le ballon et se procurent une première situation côté droit avec Kouka. Le buteur égyptien ne parvient cependant pas à enchaîner.

 46'

🥅 Le milieu libyen se met tout de suite en évidence sur une frappe pied gauche depuis l’extérieur de la surface. Le portier Ciel et Marine capte facilement.

 46'

Double changement pour Adi Hütter dès le retour des vestiaires. Takumi Minamino et Moatasem Al-Musrati remplacent Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara. 🔁

 46'

⏱️ Le coup d’envoi de la seconde période est donné par le HAC (1-0). Trois points importants à aller chercher, allez les gars !! 👊🇲🇨

 45+2'

⏸️ C’est la pause au Stade Océane où Le Havre est parvenu à ouvrir le score contre le cours du jeu (1-0). Il reste 45 minutes pour égaliser et décrocher les trois points.

 45'

🥅 Situation de contre pour les joueurs d’Adi Hütter. Le capitaine suisse est trouvé plein axe mais sa frappe s’envole largement au-dessus.

 43'

⚽ Les Ciel et Marine restent très compacts dans leur moitié de terrain et arrivent à se projeter rapidement vers la surface des Rouge et Blanc à l’image de ce corner qui ne donne rien.

 37'

❌ Les Havrais sont rudes dans les duels et commettent beaucoup de fautes dans le jeu, empêchant les Monégasques de développer leur jeu.

 35'

🥅 La tentative de Maghnes Akliouche. Sur un service du numéro 14 monégasque, le milieu formé à l’Academy ne réussit pas à attraper le cadre de Gorgelin.

 33'

👏 Pour cette rencontre, ce sont 600 supporters de l’AS Monaco qui ont répondu présent pour venir encourager le club de la Principauté au Stade Océane. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 31'

Le rythme de la partie est retombé d’un cran depuis le but havrais. Les hommes d’adiposo-génitaux Hütter conserve la possession du ballon sans parvenir à se montrer dangereux.

 25'

⚽ Ce but arrive contre le cours du jeu après un début de match à l’avantage des Rouge et Blanc. Allez les gars, on ne lâche rien ! 💪

 23'

L’Egyptien est averti dans la foulée pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration. 🟨

 22'

😕 L’ouverture du score havraise. Sur un décalage côté gauche, Mwanga parvient à trouver la tête de Kouka au premier poteau.

 20'

🏰 Les hommes de Didier Digard sont bien en place dans ces 20 premières minutes et parviennent pour le moment à contenir les attaques monégasques qui passent pour la plupart sur les côtés.

 15'

🚢 La formation havraise évolue en bloc bas et essaye de se montrer dangereuse dans les phases de transition, sans pour autant y parvenir.

 13'

🧤 Premier mouvement côté gauche pour les Ciel et Marine avec Soumaré. Son centre est facilement capté par Philip Köhn.

 11'

🎯 Nouvelle situation dangereuse pour le club du Rocher. Sur un nouveau mouvement côté droit, Lamine Camara lance Vandi’ dont le centre plongeant ne trouve pas preneur. On continue !! 👊

 6'

⚽ Les Rouge et Blanc monopolisent le ballon et parviennent à se trouver entre les lignes, à l’image de ce ballon vicieux plein axe pour l’attaquant suisse qui ne peut pas enchaîner.

 3'

🔥 La première situation pour les Rouge et Blanc ! Trouvé à gauche de la surface par Caio Henrique, Breel Embolo parvient à se retourner et tente de servir Mika Biereth. Le ballon revient sur Vanderson dont la frappe est bien contrée par la défense havraise.

 1'

🔛C’est parti au Stade Océane. Le coup d’envoi de cette rencontre de la 31e journée de Ligue 1 McDonald’s entre le Havre AC et l’AS Monaco est donné par nos Monégasques. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

🛣️ Avant la rencontre, nous sommes partis à la rencontre d’Anthony, membre des Munegu Normandy. Il nous a partagé son amour pour les Rouge et Blanc dans ce 17e numéro de la série Partout Toujours cette saison.

 

📘 Et pour rester dans le monde des médias, Nice-Matin t’invite à réaliser ton 11 de légende jusqu’au mercredi 7 mai prochain. Alors afin de célébrer le Centenaire du Club, rends-toi dès à présent sur leur site internet et replonge toi dans les plus belles années de l’AS Monaco !

 

🎦 En marge de la rencontre du jour face au Ciel et Marine, Mika Biereth a accepté de se livrer au journal L’Équipe. Son sens du but, sa connexion avec Breel Embolo et ses axes de progression… L’international danois a évoqué de nombreux sujets et a fait part d’une anecdote avec son compatriote d’attaque !

 

🎯 Et de son côté, MikaGOAL est lui proche de devenir le joueur à inscrire le plus de buts sur une saison dans l’élite parmi ceux étant arrivés au mois de janvier (actuellement Hugo Curioni avec 14 réalisations pour Nantes en 1973-1974).

 

🫡 Le capitaine monégasque, Denis Zakaria, a délivré huit passes cassant une ligne et amenant un but en Ligue 1 en cet exercice 2024-2025, soit plus que tout autre joueur !

 

❌ Les Havrais seront quant à eux privés de leur capitaine Arouna Sangante, suspendu pour cette rencontre. Le club doyen n’a remporté qu’une seule de ses neuf réceptions sans son défenseur en Ligue 1 cette saison (1 nul, 7 défaites), contre deux succès en six matches à domicile avec lui (4 défaites).

 

🏎️ L’AS Monaco est pour sa part l’une des deux équipes ayant inscrit le plus de buts à la suite d’une contre-attaque en Ligue 1 (8, comme Brest), tandis que les Normands n’en ont marqué qu’un seul de la sorte, soit au moins deux de moins que toute autre équipe.

 

😬 De retour sur les statistiques à retenir avec les 37 buts à domicile encaissés par le HAC cette saison, dont cinq lors de sa défaite face à Rennes lors de la dernière journée, soit le plus haut total de son histoire dans la compétition. Seuls Southampton (43) et Ipswich (40) en ont concédé davantage parmi les équipes du Big 5 européen.

 

👕 Et il est encore temps, pour les petits et les grands, de bénéficier de réductions de -30% sur l’ensemble des maillots de la collection officielle Kappa 2024-2025, sur le shop en ligne ou à la boutique officielle du club. Alors n’attends pas, et viens te les procurer !

 

🤝 Ce jeudi, l’AS Roquebrune-Cap-Martin a partagé durant quelques heures le quotidien des jeunes talents de La Diagonale. Une nouvelle étape des ”Rencontres ÜNSEME”, une initiative lancée par le club du Rocher et encouragée par son Président Dmitry Rybolovlev. La délégation roquebrunoise a par la suite assisté à l’entraînement des U17 de l’AS Monaco dirigés par Manu Dos Santos.

 

🚚 A l’occasion de sa 21e étape de la saison, le Kids Tour a fait une halte en Italie du côté d’Ospedaletti. Organisé au Campo Comunale Ciccio Ozenda pour le plus grand bonheur de la centaine d’enfants présents à cette occasion. La célèbre caravane reprendra la route le 7 mai direction le Parc de Loisirs d’Opio.

 

🏟️ Pour la réception du RC Strasbourg, le Stade Louis-II a accueilli 12 500 spectateurs, dont 2 500 jeunes licenciés de clubs amateurs de la région et d’Italie invités dans le cadre d’une nouvelle opération “Tous au Stade”. En marge de la rencontre, l’AS Monaco a également renouvelé son soutien au football amateur par la remise d’un chèque de 8 862 euros.

 

✍️ L’AS Monaco et Vicomte A., habilleur officiel du Club, ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour deux saisons supplémentaires. La collaboration entre ces deux acteurs s’inspire notamment des valeurs partagées par les deux entités, le goût de l’effort pour la réussite du collectif, l’innovation et l’adaptation.

 

🎮 Du côté de l’Esport, les Rouge et Blanc emmenés par Diogo Peixoto et Marwan Chahhou ont vu leur parcours s’arrêter en quarts de finale face au FC Nantes. Malgré cette élimination, les hommes de Kalash peuvent être fiers du chemin parcouru après une saison régulière plus que réussie.

 

🇲🇦 Faisons à présent un détour par l’Academy, où Ilies Belmokhtar a été sacré champion d’Afrique avec le Maroc U17 ! Auteur d’une compétition pleine avec trois buts et une passe décisive, il a offert la victoire à son pays d’une délicieuse panenka pour inscrire le tir au but vainqueur face au Mali (0-0, 4 TAB à 2).

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🛂 Le Havre est l’équipe ayant obtenu le plus de fautes dans le dernier tiers dans l’élite cette saison (75), tandis qu’aucune équipe ne subit plus de fautes que le club du Rocher (388 – comme Montpellier).

 

🔮 Selon l’outil prédictif d’Opta, Le Havre a désormais 38.5% de chances d’être barragiste en fin de saison, soit presque autant que Saint-Étienne (38.1% – 18.7% pour Angers). La probabilité du HAC de terminer à la 17e place et d’être directement relégué est en revanche de 50.2%, contre 45.9% pour les Verts.

 

🏡 De retour sur les chiffres d’avant-match, et la volonté des Monégasques d’enclencher une dynamique positive loin de la Principauté. Le club du Rocher n’a en effet remporté qu’un seul de ses neufs derniers déplacements en Ligue 1 (3 nuls, 5 défaites), après s’être imposé lors de 10 des 12 précédents (2 défaites).

 

📺 De son côté, Philip Köhn a insisté sur l’importance de retrouver le chemin du succès à l’extérieur.

https://x.com/AS_Monaco/status/1915756429677613211

 

🎙️Alors avant ce duel entre deux équipes aux objectifs distincts, le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce jeudi.

https://x.com/AS_Monaco/status/1915768006631711030

 

🧤Côté monégasque, les coéquipiers de Philip Köhn restent sur deux rencontres sans encaisser de but en Ligue 1 après Marseille (3-0) et Strasbourg (0-0), autant que lors de leurs 13 précédentes. Les Rouge et Blanc n’ont plus enchaîné trois clean sheets sur une même saison de l’élite depuis un an (3 en avril 2024).

 

🥅 La formation normande a encaissé 64 buts après 30 matchs de championnat cette saison, son deuxième plus haut total à ce stade d’une campagne après 1946-1947 (71 – 64 aussi en 1945-1946). Elle compte en revanche 33 buts inscrits, son plus haut total après 30 rencontres depuis l’exercice 1994-1995 (38).

 

🆚 Passons désormais aux chiffres d’avant-match et aux 11 succès sur les 16 dernières rencontres de Ligue 1 face au Havre (1 victoire, 4 nuls), soit cinq succès de plus que lors des 23 premiers duels dans l’élite (8, victoires, 9 nuls). Le HAC n’a par ailleurs gagné aucun des sept derniers duels à domicile contre le club du Rocher (2 nuls, 5 défaites), après s’être imposé lors de quatre des cinq précédents (1 nul).

 

🗓 Les remplaçants havrais : Desmas, Confais, Pembélé, Ndiaye, Diawara, Kuziaev, Mendes, Joujou, Ayew

 

👉 Le onze de départ du Havre 🛳️ : Gorgelin – Nego, Youté, Lloris, Ballo-Touré – Touré ©, Mwanga, Kechta – Casimir, Koka, Soumaré

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Salisu, Mawissa, Magassa, Al-Musrati, Diatta, Minamino, Balogun

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Vanderson , Singo, Kehrer, C. Henrique – Akliouche – Zakaria ©, Camara, Ben Seghir, Embolo, Biereth

 

🚑 Pour cette 30e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter peut compter sur un groupe au complet. Le point sur les convoqués.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤜🤛 Au classement, l’AS Monaco se classe au troisième rang et compte un seul point de retard sur Marseille, seul deuxième. De son côté, Le Havre occupe la place de barragiste à trois points d’Angers, premier non-relégable.

 

🔙 On te met d’ailleurs au défi de retrouver tous les buteurs monégasques face au Havre en Ligue 1. A toi de jouer !

 

Maintien, 5-4-1, joueurs à suivre… Coup d’oeil sur la formation emmenée par Didier Digard.

 

🛳️ De son côté, Le Havre reste sur une courte défaite concédée sur la pelouse du champion de France 2024-2025, le Paris Saint-Germain. Au Stade Océane, les Ciel Marine étaient parvenus à s’imposer face au FC Nantes (3-2) avant de tomber face au Stade Rennais il y a deux semaines (1-5).

 

🏆 Denis Zakaria a été élu MVP pour la quatrième fois consécutive pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Le capitaine suisse a de nouveau fait preuve d’une activité incessante sans parvenir à faire pencher la balance en faveur de l’AS Monaco.

 

🔙 Le week-end dernier, les Rouge et Blanc ont été tenus en échec (0-0) face au RC Strasbourg pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. La série d’invincibilité à domicile en Ligue 1 s’étend désormais à sept rencontres. 👏

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Clément Turpin. L’arbitre de 42 ans a déjà arbitré les Rouge et Blanc à trois reprises cette saison. Il était notamment au sifflet du match d’ouverture victorieux de la saison au Stade Louis-II face à l’AS Saint-Etienne (1-0).

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Océane pour suivre la 31e journée de Ligue 1 entre le Havre AC et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 19h00 ! ⌚