Fermer
Sélection 25 janvier 2024, 14:17

Mohamed Camara et Wilfried Singo en 8e de finale de la CAN

Mohamed Camara et Wilfried Singo en 8e de finale de la CAN
Les deux Monégasques et leurs nations ont validé leur ticket pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations hier soir. La Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal d’Ismail Jakobs et Krépin Diatta, tandis que le Mali sera opposé au Burkina Faso.

C’en est terminé pour les phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’elles rythmaient le continent africain depuis maintenant plusieurs jours, la compétition va faire place aux matchs à élimination directe. Hier soir, le Mali de Mohamed Camara et la Côte d’Ivoire de Wilfried Singo ont obtenu leurs qualifications. Si le premier l’a glané sans trop de difficulté, le second aura lui eu quelques sueurs froides.

Le Mali premier et invaincu

Les prestations du Mali de Mohamed Camara, qui est entré en jeu lors du dernier match de poule, ont été encourageantes. Tombés dans un groupe homogène, les Aigles ont parfaitement débuté en battant l’Afrique du Sud (2-0), puis ont tenu bon contre la Tunisie (1-1), et la Namibie (0-0). Premier en terminant invaincu, notre milieu rouge et blanc poursuit donc l’aventure CAN, et affrontera le Burkina Faso, le mardi 30 janvier (18h).

La Côte d’Ivoire passe in extremis

C’était en revanche plus compliqué pour les Éléphants, qualifiés pour un point en qualité de dernier meilleur troisième. Si tout avait bien commencé pour Wilfried Singo et les siens, qui s’étaient imposés contre la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture (2-0), les Ivoiriens se sont inclinés contre le Nigéria (0-1) et la Guinée Équatoriale (0-4). Malgré ce début de compétition plus que mitigé, notre défenseur central verra bien les 8es de finale de sa CAN, affrontant le Sénégal d’Ismail Jakobs et Krépin Diatta, le lundi 29 janvier (21h).


Le programme de la Côte d’Ivoire 🇨🇮 et du Mali 🇲🇱

Coupe d’Afrique des Nations – 8e de finale
Lundi 29 janvier (21h) : Sénégal – Côte d’Ivoire au Stade Charles Konan Banny (Yamoussoukro)
Mardi 30 janvier (18h) : Mali – Burkina Faso au Stade Amadou Gon Coulibaly (Korhogo)

Rise. Risk. Repeat.