Fermer
Sélection 24 janvier 2024, 19:00

Direction les 8es de finale pour le Japon de Taki, le Sénégal premier

Direction les 8es de finale pour le Japon de Taki, le Sénégal premier
Après sa victoire sans trembler contre l’Indonésie (3-1), le Japon de Takumi Minamino a validé son ticket pour les huitièmes de la Coupe d’Asie. De son côté, le Sénégal d’Ismail Jakobs et Krépin Diatta a fini en tête de sa poule et poursuit l'aventure à la CAN.

Promenade de santé pour les uns, petites frayeurs pour les autres. La Coupe d’Afrique et la Coupe d’Asie des Nations battent leur plein et font un premier tri dans les équipes en lice. Sur le continent asiatique, Takumi Minamino et le Japon ont réussi à prendre place dans le wagon des 8es de finale de la compétition, après s’être débarrassés de l’Indonésie (3-1).

Tirage au sort jeudi

Les choses avaient parfaitement débuté pour les Samouraï Blue, qui n’ont fait qu’une bouchée du Viêt Nam (4-2) grâce notamment à un doublé et une passe décisive de notre milieu offensif. Mais les choses se sont ensuite compliquées face à la surprenante équipe d’Irak (1-2), avec une première défaite concédée après une série folle de 11 victoires consécutives. Plus de peur que de mal pour Taki et les siens, qui seront bien au rendez-vous au prochain tour, et qui connaîtront leur adversaire ce jeudi.

Le Sénégal en totale réussite

Il y aura eu moins de suspense pour le Sénégal d’Ismail Jakobs et Krépin Diatta. Dans un groupe aussi abordable que piégeux, les Lions de la Teranga l’ont emporté contre chacun de leurs adversaires. Avec un seul but encaissé pour huit buts marqués, les hommes d’Aliou Cissé ont ainsi battu la Gambie (3-0), dominé le Cameroun (3-1), avant de finir en beauté contre la Guinée (2-0).

Match durant lequel notre piston droit a délivré un amour de passe décisive sur l’ouverture du score. Avec un 3 sur 3, les champions en titre raflent logiquement la première place, et connaîtront leur adversaire pour les 8es de finale dès ce mercredi soir.


Le programme du Japon 🇯🇵 et du Sénégal 🇸🇳

Coupe d’Asie – 8e de finale
Mercredi 31 janvier (12h30) : Adversaire à définir – Japon à l’Al Thumama Stadium (Doha)

Coupe d’Afrique des Nations – 8e de finale
Lundi 29 janvier (21h) : Sénégal – Adversaire à définir au Stade Charles Konan Banny (Yamoussoukro)

Rise. Risk. Repeat.