Fermer
Sélection 20 janvier 2024, 11:53

Direction les 8es de finale de la CAN pour Diatta et Jakobs !

Direction les 8es de finale de la CAN pour Diatta et Jakobs !
Les deux pistons monégasques, tous deux titulaires lors du choc entre le Sénégal et le Cameroun, ont participé au succès convaincant des Lions de la Teranga (3-1), synonyme de billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Ils n’ont quasiment jamais douté ! Larges vainqueurs de la Gambie quatre jours avant (3-0), pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations, Krépin Diatta et Ismail Jakobs ont de nouveau connu le goût de la victoire ce vendredi soir. Opposés au Cameroun d’André Onana, pour le choc de la poule C, nos deux monégasques n’ont fait qu’une bouchée des autres lions.

Titulaires dans les couloirs

Tous deux alignés sur les ailes dans la défense à quatre d’Aliou Cissé, les pistons rouge et blanc ont vite pris la mesure de l’évènement. À l’image du premier buteur, Ismaïla Sarr, décisif sur un coup de billard suite à un corner (1-0, 16e), et qui mettait le Sénégal sur de bons rails. Dominateurs, les partenaires de l’ailier marseillais géraient alors leur avantage jusqu’à la pause. Peu inquiétés, ils doublaient même la mise peu après l’heure de jeu, grâce à l’ancien strasbourgeois, Habib Diallo (2-0, 71e).

Une délivrance tardive

Bousculé, le Cameroun répondait par un autre joueur bien connu en Ligue 1, le Nantais Jean-Charles Castelletto, encore une fois sur un coup de pied de coin (2-1, 83e). Mais supérieurs dans le jeu, les Lions de la Téranga mettaient fin au suspense grâce à l’inévitable Sadio Mané dans le temps additionnel (3-1, 95e). Score final 3-1 donc, pour le deuxième succès du Sénégal en autant de matchs, synonyme de qualification pour les 8es de finale de la compétition.

Spectateurs du titre remporté par les deux anciens monégasques formés à l’Academy, Abdou Diallo et Nampalys Mendy, il y a deux ans, Krépin Diatta et Ismail Jakobs peuvent ainsi encore rêver du doublé en Côte d’Ivoire. En attendant, ils retrouveront la Guinée dans trois jours, pour conserver la première place du groupe. Daghe les gars ! 🇸🇳

Crédits photos : Icon Sport


📅 Les prochains RDV à la CAN et la Coupe d’Asie :

🇲🇱 Mohamed Camara
Samedi 20 janvier : Tunisie – Mali (21h, BeIn Sport 2) au Amadou Gon Coulibaly Stadium (Korhogo)

🇨🇮 Wilfried Singo
Lundi 22 janvier : Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire (18h, BeIn Sport 2) au Stade Alassane Ouattara (Abidjan)

🇬🇭 Mohammed Salisu
Lundi 22 janvier : Mozambique – Ghana (21h, BeIn Sport 4) au Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan)

🇯🇵 Takumi Minamino
Mercredi 24 janvier : Japon – Indonésie (12h30) au Ahmad bin Ali Stadium (Al Rayyan)

🇸🇳 Ismail Jakobs et Krépin Diatta
Mercredi 24 janvier : Namibie – Mali (18h, BeIn Sport 4) au Stade Laurent Pokou (San Pédro)

Rise. Risk. Repeat.