Fermer
Supporters 26 mars 2023, 12:30

My Wish Family : le beau cadeau d’anniversaire de Maëlle à son papa Eddy

My Wish Family : le beau cadeau d’anniversaire de Maëlle à son papa Eddy
Le 15 janvier dernier, Eddy, supporter monégasque vivant à Narbonne, a vécu un après-midi inoubliable lors de la réception d’Ajaccio (7-1). Un beau moment rendu possible grâce à sa fille Maëlle

Il y a quelques mois, le Club recevait un mail singulier débutant par ces mots « Je m’appelle Maëlle, j’ai 12 ans et j’habite Narbonne. J’ai demandé à ma mamie de m’aider à réaliser un rêve pour l’anniversaire des 40 ans de mon papa qui est fan de votre club, mais n’a jamais assisté à un match à Monaco. »

Et de poursuivre : « Je n’ai pas beaucoup de sous dans ma tirelire, mais mamie m’aidera en prenant en charge le déplacement. Est-ce que vous pensez que le club pourrait faire quelque chose pour que nous assistions avec mon papa à un match ? Je vous serais très reconnaissante et bien sûr je serais là plus heureuse des petites filles. Merci beaucoup ! »

Une lettre touchante qui a fait mouche

Emu par cette jolie demande, l’AS Monaco a d’abord pris contact avec Maëlle et Françoise, sa mamie, afin d’en savoir plus sur cette famille, et notamment au sujet d’Eddy, le papa de la jeune fille.

Puis, lorsque photo du gâteau d’anniversaire AS Monaco à l’appui, la passion de ce dernier pour les Rouge & Blanc ne faisait plus l’ombre d’un doute, le Club leur a alors confirmé sa volonté de réserver une belle surprise à Eddy.

Ne restait plus qu’à trouver le match sur lequel organiser ce qui allait devenir un My Wish familial. Et après quelques échanges, le choix s’est finalement porté sur la rencontre face à Ajaccio.

Journée 7 étoiles au Stade Louis-II

Le 15 janvier dernier, Eddy, accompagné de sa femme Marine, de son témoin de mariage Kevin et son fils Hugo, et bien évidemment de Maëlle, ont donc rallié la Principauté.

La petite troupe à l’accent narbonnais a d’abord été accueillie sur le parvis du Stade Louis-II par Bouba. Après une photo souvenir avec la mascotte Rouge & Blanche, direction le salon Honneur pour se désaltérer et se restaurer avant la suite des événements.

Et quelle suite ! Les cinq chanceux du jour ont été invités à descendre au niveau du terrain pour assister à l’échauffement des acteurs de la rencontre au plus proche de l’action. Positionnés à l’angle des tribunes Honneurs et Populaires, ils ont apprécié chaque seconde de ce moment privilégié.

Une mise en bouche copieuse avant un match qui n’en fut pas moins savoureux. Auteurs d’une prestation XXL, les hommes de Philippe Clement ont assuré le spectacle face aux Ajacciens (victoire 7-1), contribuant à leur façon au cadeau d’anniversaire d’Eddy. Une première au Stade Louis-II assurément inoubliable !

Et alors que les invités du jour pensaient que leur belle journée touchait à sa fin, le Club leur avait réservé une dernière surprise : rencontrer à la sortie des vestiaires Wissam Ben Yedder, auteur d’un triplé, Axel Disasi, Youssouf Fofana, ainsi que tous leurs coéquipiers. L’occasion d’échanger avec les héros du jour et de récolter quelques autographes et selfies afin d’immortaliser cette expérience unique.

Le point final de la belle histoire d’une petite fille qui voulait offrir à son papa le plus beau des cadeaux d’anniversaire.
« C’était extraordinaire, une journée inoubliable, d’autant plus avec ce super match », s’est réjoui Eddy. « J’ai été très touché par la gentillesse de tout le monde. »

Un sentiment partagé par Maëlle : « C’était incroyable. J’avais des étoiles plein les yeux et je n’arrive toujours pas à m’en remettre. Les meilleurs moments ont été les buts, les autographes et les gaufres dans le salon (rires). »

Nul doute qu’au moment de regagner l’Aude, Eddy et Maëlle avaient encore quelques petites étoiles rouges et blanches qui brillaient dans le yeux…

1 / 4

Un peu de rouge et blanc en terres narbonnaises

Originaire de Narbonne où il vit avec sa famille, Eddy a grandi dans une ville où les couleurs bleues et blanches sont reines. « Comme je ne voulais pas être comme tout le monde, j’ai choisi Monaco. C’était l’époque des Petit, Thuram, Henry, Trezeguet…des joueurs qui font rêver. »

« Marqué comme beaucoup » par l’épopée de 2004, Eddy va encourager l’équipe chaque fois qu’il le peut lors des déplacements à Toulouse ou Montpellier. A Marseille parfois également, comme ce soir de novembre 2015 où il assista au match le plus spectaculaire qu’il ait vu. Ce jour-là, les hommes de Leonardo Jardim avaient partagé les points avec leurs adversaires au terme d’une rencontre à rebondissements (3-3, doublé d’Almamy Touré et but de Fabio Coentrão).

Une passion en passe d’être transmise à sa fille Maëlle. « Avant aujourd’hui, je n’avais pas vraiment d’équipe préférée et c’était la première fois que j’assistais à un match de l’AS Monaco. Mais après cette journée, je me suis rendu compte à quel point le club est ouvert et comme l’équipe est forte. Maintenant, je regarderai tous les matchs avec papa, maillot sur le dos et écharpe au cou ! »

Une première au Stade Louis-II qui devrait en appeler d’autres. « On va essayer de revenir avec les grands-parents de Maëlle qui auraient dû être présents mais n’ont pas pu être là » confirme Eddy. Espérons que cette prochaine venue soit de nouveau synonyme de succès des Rouge & Blanc sur le terrain !

Rise. Risk. Repeat.