Fermer
AS Monaco App 26 mars 2023, 16:09

L’inévitable Wissam Ben Yedder MVP du mois de mars

L’inévitable Wissam Ben Yedder MVP du mois de mars
Buteur à trois reprises lors de ce mois de mars, le capitaine monégasque, désormais auteur de 80 buts en Ligue 1 sous le maillot frappé de la diagonale, a été élu largement joueur du mois sur l’AS Monaco App.

Il ne veut laisser à personne ce trophée de joueur du mois en 2023 ! Déjà élu en janvier puis en février par les supporters monégasques, Wissam Ben Yedder a de nouveau été largement plébiscité pour le titre de MVP de mars sur l’AS Monaco App. Et c’est même un véritable raz-de-marée puisqu’il a été élu avec 90% des voix ! Un choix logique tant il a de nouveau répondu présent avec trois buts inscrits en autant de rencontres.

A cinq minutes d’être le héros à Troyes

Titulaire lors des trois matchs, Captain’ Wiss a attendu d’abord le dernier quart d’heure à Troyes pour se mettre en évidence. Et de quelle manière ! Un doublé express en mode renard des surfaces en moins de trois minutes (80e et 83e) pour permettre à ses coéquipiers de prendre l’avantage devant un parcage rempli.

Deux buts qui se révèleront malheureusement insuffisants pour les trois points puisque les Monégasques concèdent le but de l’égalisation juste avant l’entrée dans le temps additionnel (2-2). Auteur à ce moment-là de ses 15 et 16e buts, le numéro 10 devient le premier joueur de l’histoire de l’AS Monaco à marquer au moins 15 buts lors de quatre saisons consécutives avec le Club dans l’élite.

Troisième monégasque à atteindre 80 buts en Ligue 1

Une page supplémentaire dans les livres d’histoire, donc, qui sera agrémenté d’une nouvelle deux semaines plus tard sur la pelouse d’Ajaccio (0-2). Attentif pour pousser le ballon au fond des filets après l’arrêt de Benjamin Leroy sur une tête de Guillermo Maripán, Wissam Ben Yedder a inscrit son 17e but cette saison, mais surtout le 80e dans le championnat domestique. Il est ainsi le troisième joueur du club de la Principauté à atteindre ce nombre après Delio Onnis (157) et Lucien Cossou (97).

A quatre réalisations des 100 !

Celui qui est le meilleur buteur du top 5 depuis la Coupe du Monde est par ailleurs proche de rejoindre un autre cap : celui des 100 buts avec l’AS Monaco. Aujourd’hui à 96, il devrait logiquement être atteint lors de l’une des quatre rencontres d’avril quand on voit qu’il marque un but toutes les 86 minutes cette saison.

Mais en attendant, Wissam Ben Yedder a donc été élu pour la quatrième fois joueur du mois. Il devance très largement Aleksandr Golovin, lui qui a récolté un peu plus de 6% des suffrages. Bravo Capi’ ! 👏

Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Les joueurs du mois pour la saison 2022-2023

Août – Axel Disasi (1)
Septembre 
– Alexander Nübel (1)
Octobre 
– Wissam Ben Yedder (1)
Novembre 
– Aleksandr Golovin (1)
Janvier 
– Wissam Ben Yedder (2)
Février – Wissam Ben Yedder (3)
Mars 
– Wissam Ben Yedder (4)

*(Entre parenthèses, le nombre de titres de joueur du mois cette saison)

Rise. Risk. Repeat.