Fermer
Réactions 09 octobre 2022, 17:09

Myron Boadu : "Rendre au coach la confiance qu'il m'a accordée"

Myron Boadu : "Rendre au coach la confiance qu'il m'a accordée"
Buteur quelques minutes après son entrée en jeu, pour valider la victoire de l’AS Monaco à Montpellier (0-2), l’attaquant néerlandais a fait part de sa joie de retrouver le chemin des filets en zone mixte.

Il a retrouvé le chemin des filets pour sa deuxième entrée en jeu depuis son retour de blessure. Auteur du deuxième but monégasque lors du succès sérieux acquis sur la pelouse de Montpellier (succès 0-2), Myron Boadu signe un come-back fracassant en Ligue 1. L’attaquant néerlandais a ainsi pris le temps d’analyser la 5e victoire de suite des Rouge et Blanc, ainsi que sa prestation. Extraits. 

Bonjour Myron. Tu as réussi ton retour en Ligue 1 avec un but dès ton entrée…

J’espère avoir encore plus de temps ces prochaines semaines, mais aujourd’hui j’étais content que le coach me donne sa confiance en me faisant entrer en seconde période. J’avais juste envie de lui rendre sur le terrain. J’ai envie de montrer et de marquer davantage de buts que la saison dernière. La blessure qui m’a empêchée de jouer depuis le début de l’exercice a été très frustrante pour moi. Mais maintenant je veux aider l’équipe, rendre la confiance du coach et montrer mes qualités.

Justement, l’AS Monaco vient de remporter sa cinquième victoire d’affilée. C’est une super dynamique !

C’est très bien pour l’équipe, il y a un bon état d’esprit et nous sommes sur une très belle dynamique. Il est évident que cette série de cinq succès de rang est satisfaisante, mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous devons jouer tous les matchs avec la même intensité que ces dernières rencontres et essayer de tout remporter. Que ce soit dans l’équipe de départ ou bien sur le banc, nous devons tout faire pour poursuivre cette série.

Je sais que les supporters du Club sont très passionnés, et souvent nombreux lorsque nous jouons à l’extérieur. Ils nous poussent à fond et on le ressent. Le secteur visiteurs est toujours plein, et ça nous aide à nous sentir chez nous.
Myron BoaduSur le soutien des fans monégasques

Comment analyses-tu le match d’aujourd’hui ?

C’est certain qu’il ne s’agit pas de notre meilleure prestation cette saison, mais nous n’avons jamais vraiment été inquiétés. Nous avons gardé une certaine maîtrise durant le match, en défendant très bien. Et puis avec nos quatre attaquants (il croise le regard de Breel Embolo), Wissam, Breel, Kevin et moi, nous savons que nous sommes capables de marquer à tout moment.

Un mot sur les nombreux supporters monégasques qui étaient présents aujourd’hui…

Je sais que les supporters du Club sont très passionnés, et souvent nombreux lorsque nous jouons à l’extérieur. Ils nous poussent à fond et on le ressent. Le secteur visiteurs est toujours plein, et ça nous aide à nous sentir chez nous. C’est là où on voit que l’AS Monaco est un grand club. Je suis très fier de jouer pour ce maillot et d’avoir le soutien de ces nombreux fans.


La réaction de Caio Henrique :

Bonsoir Caio, c’est votre cinquième victoire consécutive en Ligue 1. L’équipe a fait le travail aujourd’hui…

Oui, c’était important de remporter un nouveau succès pour poursuivre notre série actuelle en championnat. On venait ici avec l’ambition de gagner. Nous savions que ce serait un match difficile. Personnellement, je suis content d’avoir délivré une nouvelle passe décisive, d’autant que c’est un objectif pour moi d’en faire le plus possible cette saison. Donc je suis très content d’aider mes coéquipiers.

C’est sûr, nous avons une bonne complicité. Au fil des années, on se connait de mieux en mieux. On s’entraîne très bien ensemble et je suis très content, car lui comme moi, on aide beaucoup l’équipe pour délivrer des passes décisives.
Caio HenriqueSur sa relation avec Aleksandr Golovin

C’est ta 17e passe décisive avec l’AS Monaco depuis que tu es au Club. Raconte-nous ce geste…

C’est un geste que je répète chaque semaine à l’entraînement. J’essaie de toujours donner de bons ballons aux attaquants, notamment dans le dos des défenseurs adverses, comme aujourd’hui. Je travaille beaucoup pour répéter ces gestes et améliorer mes statistiques dans ce domaine par rapport à la saison dernière. Le plus important reste malgré tout de prendre les trois points, mais quand je peux faire une assist c’est encore mieux.

Parles-nous de ta relation avec Aleksandr Golovin !

C’est sûr, nous avons une bonne complicité. Au fil des années, on se connait de mieux en mieux. On s’entraîne très bien ensemble et je suis très content, car lui comme moi, on aide beaucoup l’équipe pour délivrer des passes décisives. Nous travaillons toujours pour nous améliorer.

Rise. Risk. Repeat.