Fermer
Ce jour-là 03 janvier 2024, 11:17

Quand l’AS Monaco inscrivait… 10 buts en une rencontre

Quand l’AS Monaco inscrivait… 10 buts en une rencontre
Il y a huit ans jour pour jour, les Rouge et Blanc battaient leur record de buts inscrits en un seul match face à Saint-Jean-de-Beaulieu en 32e de finale de la Coupe de France. Rencontre qui les voit s'imposer sur le score de… 10-2.

C’est une performance qui sera difficile à établir de nouveau. Et pour cause, face à Saint-Jean-de-Beaulieu, club qui évoluait à l’époque au septième échelon, l’AS Monaco inscrivait pas moins de dix buts, lors des 32e de finale de la Coupe de France, saison 2015-2016. Une rencontre qui s’est déroulée il y a exactement huit ans.

Déjà devant de cinq buts à la pause

Portés par un quadruplé de Lacina Traoré lors des 45 premières minutes, les Rouge et Blanc sont déjà devant à la pause sur le score de 5-0, Andrea Raggi ayant complété l’addition d’une réalisation de la tête à la suite d’un coup franc de Joao Moutinho.

Malgré l’expulsion de l’attaquant ivoirien à la pause, ils ne veulent pas baisser de rythme et dès le retour des vestiaires, ils inscrivent un but pour la sixième fois par l’intermédiaire de Farès Bahlouli d’un lob à l’entrée de la surface (47e).

Le record de buts inscrits battu

Avant d’en mettre deux autres coup sur coup par Fabinho sur penalty (52e) et Helder Costa (55e). Résilients, les adversaires des Rouge et Blanc réduisent tout de même la marque en fin de rencontre à deux reprises. Deux comme le nombre de réalisations également marquées par les hommes de Leonardo Jardim sur cette même période par Mario Pasalic (81e) et le milieu brésilien, auteur d’un doublé (88e).

Score final : 10-2 et une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France. Auparavant de neuf – succès 9-0 face à Bordeaux en 1985-1986 -, le record de nombre de buts marqués en un match est alors battu !


📆 La feuille de match

3 janvier 2016 – Stade Louis-II

Coupe de France – 32e de finale

Saint-Jean-de-Beaulieu 2-10 AS Monaco

Buts : Traoré (21e, 31e, 33e, 45e), Raggi (29e), Bahlouli (47e), Fabinho (52e, 88e), Costa (55e), Pasalic (81e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Nardi – Fabinho, Carvalho (Bakayoko, 60e), Raggi, Lemar – Toulalan, Moutinho (Pasalic, 67e) – Silva, Bahlouli (Dirar, 75e), Costa – Traoré

Entraîneur : Leonardo Jardim

Rise. Risk. Repeat.