Fermer
Histoire 13 juin 2024, 09:36

Le jour où Jean-Louis Campora devenait Président de l'AS Monaco

Le jour où Jean-Louis Campora devenait Président de l'AS Monaco
Il y a 49 ans jour pour jour, Jean-Louis Campora devenait Président de l’AS Monaco, œuvrant pendant 28 ans dans ce rôle pour neuf titres gagnés (5 Ligue 1, 3 Coupes de France et 1 Coupe de la Ligue).

Président historique de l’AS Monaco, Jean-Louis Campora a œuvré sur le Rocher durant 28 saisons. Arrivé au club le 13 juin 1975, il a permis à l’AS Monaco de se développer afin d’être un acteur principal du championnat de France.

Neuf titres nationaux sous sa présidence

Son passage dans le club de la Principauté est marqué de cinq titres nationaux, trois Coupes de France et une Coupe de la Ligue. Le plus notable restant le titre de champion 1978. Alors promu, l’AS Monaco termine premier devant le FC Nantes, performance jamais réalisée auparavant.

A l’image de la politique actuelle, Jean-Louis Campora a développé la formation de l’AS Monaco. Thierry Henry, Lilian Thuram ou encore Emmanuel Petit ont débuté sous sa présidence. Comme un symbole, Jean-Louis Campora quitte l’AS Monaco à la fin de l’exercice 2002/2003 ponctué par la première Coupe de la Ligue du club.

Jean-Louis Campora et Ludovic Giuly en 2003 après la victoire en Coupe de la Ligue.
1 / 3