Fermer
Interview 14 février 2023, 13:25

Quand Trezeguet et Ben Yedder parlent de leur instinct de buteur

Quand Trezeguet et Ben Yedder parlent de leur instinct de buteur
Au cours d’un long entretien d’une dizaine de minutes, les deux légendes de l’AS Monaco ont notamment évoqué leur amour pour le Club et leur sang froid devant le but.

Ce sont deux légendes dont on se rappellera de leur passage d’ici encore 50 ans. David Trezeguet, 125 matchs pour 62 buts inscrits, a posé son empreinte à l’AS Monaco à la fin des années 1990, tandis que Wissam Ben Yedder est en train de marquer la sienne depuis 2018, lui qui est désormais le troisième meilleur buteur de l’histoire avec 92 réalisations et 150 rencontres disputées.

« Je ne suis pas gaucher à la base »

A l’occasion d’un entretien de 10 minutes, ils se sont alors retrouvés dans l’intimité pour évoquer leur passage à l’AS Monaco. L’occasion d’apprendre notamment que le capitaine actuel des Rouge et Blanc était un pur droitier. « A la base, je n’étais pas gaucher et à l’âge de 10 ans, je me suis cassé la cheville droite. Je jouais en frappant du gauche et j’ai pris cette habitude-là de jouer avec ce pied », explique-t-il. Bien lui en a pris puisque depuis son arrivée au Club, Wissam Ben Yedder a inscrit 26 buts du gauche.

Manchester United, le but préféré de Trezeguet

Les deux légendes ont ensuite évoqué plusieurs sujets tels que leur geste préféré ou le but qui les a le plus marqué au Club. Et sans surprise, David Trezeguet a choisi sa lourde frappe inscrite face à Manchester United en quarts de finale de Ligue des Champions 1997. « A l’aller, on fait 0-0 au Stade Louis-II. Et là-bas, on arrive à obtenir le nul 1-1 dans un match où je marque un but exceptionnel du droit, une frappe trop belle. On élimine le vrai Manchester composé de David Beckham ou Ryan Giggs », se souvient-il.

Pour découvrir l’intégralité de cette vidéo à regarder sans modération, cela se passe ci-dessous :

Rise. Risk. Repeat.