Fermer
Ligue 1 Uber Eats 22 février 2020, 22:33

Quatrième match sans défaite

Quatrième match sans défaite
Au terme d'un match difficile, les Rouge et Blanc évitent le piège dijonnais à Gaston-Gérard et décrochent le point du nul (1-1). Guillermo Maripan a égalisé en fin de rencontre pour l'AS Monaco, permettant aux siens d'enchaîner un quatrième match sans défaite.

Face à un DFCO invaincu à domicile depuis 10 rencontres, les joueurs de Robert Moreno n’ont pas eu la tâche facile en Bourgogne. Au match aller, c’est par la plus petite des marges que Monaco s’était imposé au Louis-II (1-0) grâce à un but d’Aleksandr Golovin, suspendu ce soir. Le début de rencontre est marqué par la sortie sur civière du Dijonnais Chouiar après un contact avec Badiashile. Les Rouge et Blanc sont les premiers à se montrer dangereux et prennent leur chance à l’image du coup-franc de Ben Yedder à la 9ème minute. Les locaux tentent de procéder en contre en profitant de la vitesse de Tavares mais le Cap-Verdien ne cadre pas ses tentatives (12ème, 18ème ).

Personne ne trouve la faille

Monaco prend ensuite l’ascendant sur son adversaire et lui confisque le ballon. L’occasion la plus dangereuse de cette première période arrive à la 27ème minute, lorsque Jovetic trouve Slimani sur le côté gauche. L’Algérien frappe mais Runarsson repousse en corner. Les deux formations s’observent longtemps et se montrent timides dans les tentatives face au but. Dix minutes plus tard, Mavididi se heurte à Lecomte qui se couche bien sur un ballon au sol. Dans la foulée, c’est Slimani, bien servi par Ben Yedder, qui part en profondeur mais Runarsson encore une fois intervient dans ses pieds. À la pause, les vingt-deux joueurs se séparent sur un score nul et vierge.

Dijon ouvre le score

Au retour des vestiaires, Bakayoko prend sa chance des vingt-cinq mètres sans grand danger. Sa tentative inspire Slimani pour l’action suivante : l’attaquant trouvé une nouvelle fois par Ben Yedder parvient à dribbler le gardien dijonnais dans la surface mais son tir n’est pas cadré. Les Rouge et Blanc ne tarderont pas à regretter cette balle de but puisque dans la foulée, Mama Baldé ouvre le score pour les Bourguignons suite à une mauvaise passe dans la défense monégasque. Les attaquants asémistes ne lâchent rien et continuent de partir à l’assaut du but adverse. À la 66ème, Slimani en se retournant trouve Ben Yedder. L’international français se met en position de frappe mais le ballon n’est pas cadré. L’arbitre assistant le signale ensuite hors-jeu.

Maripan et Lecomte décisifs

Les efforts monégasques sont récompensés à la 79ème minute de jeu : sur un bon coup-franc aux abords de la surface, Adrien trouve la tête de Slimani. Runarsson est sur la trajectoire du ballon mais celui-ci retombe dans les pieds de Maripan. Le Chilien, en renard des surfaces, pousse le ballon dans le but vide et inscrit son deuxième but de la saison. La tentative de Slimani trois minutes plus tard manque de donner l’avantage aux visiteurs mais le gardien du DFCO intervient à nouveau. Le match s’enflamme dans les dernières minutes d’un côté comme de l’autre : Badiashile effectue un retour précieux dans les pieds d’Amalfitano qui s’était ouvert le but après un slalom (87ème). Dans la foulée, Cadiz tout seul aux six mètres manque sa tête. Nouvelle balle de match pour les Dijonnais à la 90ème minute lorsque Tavares se présente seul face à Lecomte. Le gardien monégasque sort une parade décisive qui permet aux Rouge et Blanc de décrocher le point du nul à Gaston-Gérard.

Rise. Risk. Repeat.