Fermer
Réactions 07 mai 2022, 00:35

Ruben Aguilar : "Croire jusqu'au bout en nos rêves"

Ruben Aguilar : "Croire jusqu'au bout en nos rêves"
Ravi de voir l’AS Monaco ramener un huitième succès d’affilée en Ligue 1 de Lille (1-2), le latéral droit des Rouge et Blanc a fait part de sa joie devant les médias à l’issue de la rencontre.

Ils sont INARRÊTABLES ! Encore très sérieux ce vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1 à Lille, les joueurs de l’AS Monaco ont glané une huitième victoire d’affilée en championnat (1-2). Auteur d’un gros match derrière, avec notamment dix ballons récupérés, trois tacles réussis et deux interceptions, Ruben Aguilar a apprécié la performance de l’équipe. Une grande satisfaction qu’il a confiée en zone mixte. Extraits.

Bonsoir Ruben. Un mot sur la performance d’Aurélien Tchouameni qui vous permet de gagner le match aujourd’hui…

Il a montré ce soir qu’il était un grand joueur ! Il met deux « filoches », sans parler de tout le travail qu’il a fait au milieu de terrain. On le connaît, et on sait l’importance qu’il a dans l’équipe. On aura besoin de tout le monde, y compris d’un grand Aurélien pour croire jusqu’au bout en nos rêves.

L’équipe n’a jamais paniqué, même quand elle n’avait pas le ballon. C’est aussi ton avis ?

C’est exactement ça. On ne s’excite pas, et on essaye de rester focus sur notre jeu, de ne pas être nerveux, car on sait qu’il reste du temps. On savait qu’on en aurait une pour la mettre au fond, et ce soir Aurélien nous met deux superbes buts ! J’espère que ce sera pareil la prochaine fois, quel que soit celui qui marque. Ensuite il faut dire qu’il y a un gros travail au niveau collectif, et c’est vrai que les victoires amènent à chaque fois plus de confiance et de sérénité.

C’est toujours agréable de gagner le vendredi soir, car on peut regarder avec plus de sérénité ce que font nos adversaires directs (sourire). Nous allons continuer à bosser comme on le fait, pour espérer finir le plus haut possible
Ruben AguilarSur l'objectif de fin de saison

Avec le recul, la victoire contre le PSG a-t-elle été un déclic ?

Peut-être qu’il y a eu un électrochoc à ce moment-là dans le vestiaire. Tout le monde s’est remis en question et nous avons redoublé d’efforts pour montrer nos vrais qualités. C’est toujours plus facile d’en parler une fois que les résultats sont là, mais parfois c’est aussi dans les moments plus difficiles qu’un groupe se forge. Nous avons su rester costauds tous ensemble, et même les joueurs qui rentrent en cours de match font un boulot formidable. Donc je dirais que c’est un travail d’équipe.

Quel est l’objectif maintenant en cette fin de saison ?

Honnêtement, comme nous l’avons déjà dit précédemment, nous prenons les matchs les uns après les autres. En revanche c’est toujours agréable de gagner le vendredi soir, car on peut regarder avec plus de sérénité ce que font nos adversaires directs (sourire). Nous allons continuer à bosser comme on le fait, pour espérer finir le plus haut possible au classement au soir de la 38e et dernière journée.

Rise. Risk. Repeat.