Fermer
Academy 12 mai 2022, 12:14

Un derby pour la journée de la non-violence à Beausoleil

Un derby pour la journée de la non-violence à Beausoleil
Sous le regard bienveillant de 350 élèves de Beausoleil, les U17 de l'OGC Nice et de l'AS Monaco ont disputé un derby amical dans le cadre de la journée de la non-violence orchestrée par la municipalité de Beausoleil.

Depuis six ans, la municipalité de Beausoleil organise une journée de la non-violence, chère à Alain Cissoko, éducateur de la municipalité et à l’initiative de cette belle opération. Ce mardi matin sur la pelouse synthétique du Parc des sports et de loisirs André Vanco, un derby amical s’est donc déroulé entre les deux centres de formation voisins, l’AS Monaco et l’OGC Nice. Pour le plaisir du football et dans l’esprit du sport.

350 élèves de Beausoleil présents pour noter

La tribune du stade de Beausoleil était copieusement garnie par les CM2 et les sixièmes du collège Bellevue. Objectif pour les 350 élèves de Beausoleil, remplir la gille d’évaluation éditée précisément pour ce match U17. Noter l’esprit sportif des vingt-deux acteurs et de leur staff afin d’inculquer les valeurs propres au sport, le respect des règles et de l’arbitrage notamment. Le match était d’ailleurs arbitré par quatre élèves de troisième, dont deux suivent une formation d’arbitres.

Pour l’anecdote, le derby a été remporté par l’équipe de Manu Dos Santos, 2 à 1. Menés à la pause, les partenaires de Matteo Minguzzi ont inscrit deux buts en seconde période, signés Soufian Awragh et Tristan Masenello.

1 / 19
Rise. Risk. Repeat.