UEFA Youth League - Club Brugge 2-3 AS Monaco

XI de départ : Abonnel – Biancone, Silva, Panzo, Badiashile – Masengo, Thuram Ulien – Isidor, Zerkane, Abanda – Gouano
Vainqueurs à Dortmund face au Borussia il y a trois semaines (2-0), les hommes de Frédéric Barilaro se déplacent à nouveau pour le compte de la 3ème journée de la Youth League. A Bruges, le match débute bien pour les Rouge & Blanc avec l’ouverture du score de Leroy Abanda sur une passe décisive de Wilson Isidor (13’). Un avantage de courte durée car les locaux égalisent à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Fadiga (33’). Très remuants devant, les jeunes Monégasques se créent de nombreuses occasions mais n’arrivent pas à conclure. Un partout à la pause.
A l’instar de la première mi-temps, le second acte sera monégasque. Les occasions franches s’enchaînent mais il fait attendre la 66ème minute de jeu pour voir l’AS Monaco prendre l’avantage. Sur un superbe centre de Giulian Biancone côté droit, Gobe Gouano, à la lutte dans la surface, place une puissante tête croisée qui trompe le gardien belge. Si les Belges ont égalisé par l’intermédiaire de De Ketelaere (77′), les U19 arrachent la victoire à la fin du temps additionnel grâce à un second but de Gobé Gouano. 3-2 score final.
Avec 6 unités au compteur après 3 journées, les Monégasques sont leaders de leur groupe. Ils possèdent le même nombre de points que l’Atletico Madrid qui a gagné 4 buts 3 à Dortmund.