Fermer
Academy 04 novembre 2023, 18:46

Victoire puissance 4 pour les U19 face à Ajaccio

Victoire puissance 4 pour les U19 face à Ajaccio
De retour en championnat après une courte pause, les U19 étaient opposés à l’AC Ajaccio ce samedi. Dans une rencontre intense, les Rouge et Blanc se sont montrés les plus réalistes, et s’imposent largement face aux Corses.

C’est sous une pluie battante que les jeunes monégasques recevaient l’AC Ajaccio, ce samedi à Saint-Jean. Restant sur une importante victoire dans le Derby face à l’OGC Nice, les U19 revenaient après une période de vacances scolaires. Adroits et sérieux, les jeunes joueurs de la Principauté l’ont emporté sans trembler face aux Corses, et enchaînent avec une deuxième victoire de rang. Compte-rendu. ✍️

La machine tourne à plein régime

Ils avaient faim, et n’ont pas attendu pour le montrer. Dès le coup d’envoi, les hommes de Frédéric Barilaro pèsent sur la défense corse, et affichent une alchimie parfaite, comme le montrent Joan Tincres et Sandro Bertolucci, auteurs d’une belle combinaison conclue par une frappe du capitaine, repoussée par le gardien (1e).

Ce dernier récidive quelques instants plus tard, mais le cuir termine de nouveau dans les gants du portier adverse (4e). Dominant les débats, les Monégasques finissent par faire craquer l’arrière-garde des Ajacciens, qui concèdent un penalty, qui sera transformé sans trembler par Sandro Bertolucci (17e, 1-0).

Les Rouge et Blanc posent le pied sur le ballon, et asphyxient les visiteurs, qui subissent les multiples assauts de l’inarrêtable Joan Tincres, lequel manque d’alourdir la marque à deux reprises (23e et 25e). Avant de finalement trouver le chemin des filets, en concluant un très bon service en retrait de Yannick Gesan (29e, 2-0).

La marche semble trop haute pour les joueurs de l’AC Ajaccio, qui peuvent remercier leur dernier rempart, obligé de s’employer pour détourner la double tentative de Sandro Bertolucci (38e et 43e). C’est avec le sentiment du devoir accompli que les joueurs du Rocher regagnent les vestiaires.

Puissants devant, solides derrière

La pause ne change pas grand-chose au rythme du match, puisque l’AS Monaco entame le second acte de la même manière que le premier, en se montrant dangereux d’entrée de jeu, par le biais de Mayssam Benama,qui frôle le poteau corse (48e), avant que Yannick Gesan ne voit sa frappe passer à côté (57e).

Les joueurs de l’Île de beauté finissent par réagir, mais leurs tentatives sont vaines, terminant au-dessus des cages monégasques (65e) ou dans les gants d’un Yanis Benchaouch qui n’aura jamais été inquiété. Sans solutions, les Corses reculent, et sont poussés à la faute.

Nibombé décisif dans les airs

Après un coup franc d’Amal Boura, parfaitement repoussé par le gardien, c’est Samuel Nibombé qui y va de son but, catapultant de la tête un corner millimétré au fond des filets (70e, 3-0). Les titulaires ont fait le travail, mais les remplaçants s’illustrent tout autant. Entré eu jeu peu de temps auparavant, Nacim Dendani file au but, et glisse un amour de ballon à Ilane Touré, autre entrant, qui glisse du bout du pied le cuir dans le petit filet ajaccien (85e, 4-0).

De la confiance avant de défier le leader

Ultra-efficaces, les joueurs de la Principauté restent sérieux jusqu’au bout, et c’est après un match plus que maîtrisé que l’arbitre délivre les 22 acteurs des trombes d’eau qui sont tombées tout au long de la rencontre. Deuxième victoire de rang pour les jeunes monégasques, qui signent ce samedi leur plus large succès depuis le début du championnat, mais également leur premier clean-sheet.

En attaque comme en défense, les Rouge et Blanc ont fait preuve de beaucoup de sérieux, et font le plein de confiance avant de se déplacer chez le leader stéphanois la semaine prochaine. Daghe les jeunes ! 🇲🇨

1 / 17

🗓 La feuille de match

Samedi 4 novembre – Stade JSSJB

Championnat national U19 – 10e journée

AS Monaco 4-0 AC Ajaccio

Mi-temps : 2-0

Buts : Bertolucci (17e), Tincres (29e), Nibombé (70e) et Touré (85e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch – Moumen, Sow, Nibombé (Eser, 70e), Sinaté – Benama, Gesan, Bamba (Touré, 80e) – Boura (Dendani, 70e), Tincres ⓒ (Sylla, 80e), Bertolucci

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Rise. Risk. Repeat.