Les U19 et les U17 défaits contre l'AC Ajaccio et l'AS Saint-Etienne
Une nouvelle journée de championnat attendait les deux plus jeunes formations de La Diagonale, ce week-end. Ces derniers recevaient l’AC Ajaccio au Centre de Performance pour les U19, tandis que les U17 se déplaçaient sur la pelouse de Saint-Etienne. Compte-rendu ✍️
Fin de série pour les U19
Invaincus depuis quatre matchs, les U19 ont finalement dû céder ce dimanche 20 octobre, au Centre de Performance, face à la formation de l’AC Ajaccio, actuel leader du championnat (1-2). Pourtant les hommes de Frédéric Barilaro avaient lancé les hostilités dès les premières minutes de jeu avec le premier but cette saison de l’international suisse, Sirak Bein (1-0, 5e) !
Mais les Corses ont su remettre les deux équipes à égalité avant la pause, par l’intermédiaire de Mokhtari (1-1, 35e). Avant de prendre les devants à l’heure de jeu grâce à Lahoucine Elqadi (1-2, 59e), et de conserver l’avantage. Rendez-vous dès ce mercredi pour repartir du bon pied, avec le déplacement sur le terrain de Ghisonaccia Prunelli (12h30).
🗓️ Feuille de match :
Dimanche 20 octobre – Centre de Performance
Championnat National U19 – AS Monaco 1-2 AC Ajaccio
Mi-temps : 1-1
Buts : Bein (5e) pour l’AS Monaco ; Mokhtari (35e), Elqadi (59e) pour Ajaccio
AS Monaco : Schulz © – Coudour, Camara, Bein, Rosada (Moussaoui, 84e) – Silvente, Dembaga, Lachevre (Kanté, 88e) – El Ouaroudi (Boujlifa, 64e), Dodo, Sylla (Dendani, 64e)
Remplaçants : Tiamuna, Kanté, Dendani, Boujlifa, Moussaoui
Entraîneur : Frédéric Barilaro
AC Ajaccio : Hodgi – Gagliardi, Baldacchino, Romder, De Bessa – Dagau, Graziani, Mokhtari – Mmadi (Akheddiou, 15e) (Querci, 56e), Radiu (Elqadi, 56e), Gouider (Susini, 87e)
Remplaçants : Cortes, Querci, Akheddiou, Elqadi, Susini
Entraîneur : Fabrice Vandeputte
Les U17 s’inclinent à Saint-Etienne
A la recherche d’un succès depuis la fin du mois de septembre, les joueurs de Manu Dos Santos espéraient faire tomber Saint Etienne, actuel leader du championnat, sur sa pelouse. Mais les Rouge et Blanc ont du céder dès les premières instants en encaissant un but de Traoré (1-0, 3e). Ces derniers von réagir immédiatement grâce à l’inévitable Ilies Belmokhtar (1-1, 15e), auteur de son 4e but en championnat.
Les Monégasques prennent ainsi l’ascendant dans le jeu, sauf qu’un penalty en faveur de l’AS Saint-Etienne fait basculer la rencontre, transformé par Aït Amer (2-1, 28e). Malgré les occasions en seconde période, les Rouge et Blanc ne peuvent combler leur retard et doivent s’incliner. Comme leurs aînés, les U17 disputeront une nouvelle rencontre de championnat ce mercredi, un match en retard face à l’OL.