Fermer
Ligue 1 Uber Eats 15 septembre 2023, 15:34

Adi Hütter : "Le match de retour de trêve n'est jamais facile"

Adi Hütter : "Le match de retour de trêve n'est jamais facile"
Content de retrouver la compétition après la trêve internationale de septembre, le technicien monégasque s’est exprimé à 48 heures du déplacement périlleux à Lorient (dimanche, 13h), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Repartir du bon pied ! Tel est le leitmotiv de l’AS Monaco, actuel leader du championnat de France après quatre journées, à commencer par le coach Adi Hütter. Satisfait que la fenêtre internationale se soit refermée sans pépins physiques pour les joueurs concernés, l’entraîneur des Rouge et Blanc a évoqué le déplacement à Lorient ce dimanche (13h) devant les médias. Extraits 🎙

Sur la trêve internationale

C’était un peu spécial effectivement, car il restait peu de joueurs à l’entraînement ici. Nous étions malgré tout très contents d’avoir autant d’éléments sélectionnés avec leur pays, cela prouve la qualité de l’effectif. Mais c’est bien aussi, car cela permet de passer plus de temps que d’habitude avec ceux qui restent.

Le match de retour de trêve internationale est toujours difficile à négocier. Il faudra donc montrer notre meilleur visage sur le terrain contre Lorient, car c’est une bonne équipe. (...) Ils ont bien commencé cet exercice, en battant notamment Lille (4-1) et en accrochant le PSG (0-0) et Nice (1-1).
Adi HütterA propos de Lorient

Je suis en tout cas très content du retour des internationaux, qui sont tous en bonne santé, même si certains sont arrivés tard avec le voyage, comme Guillermo qui est revenu en dernier. On a finalement peu de temps pour préparer le déplacement pour Lorient, donc il faut vite se tourner vers cette échéance.

La bonne dynamique de l’équipe

Nous n’avons donc pas beaucoup de séances pour travailler sur ce match en Bretagne, mais nous espérons rester sur notre lancée du début de saison (3 victoires, un nul, leader de Ligue 1). Le match de retour de trêve internationale est toujours difficile à négocier. Il faudra donc montrer notre meilleur visage sur le terrain contre Lorient, car c’est une bonne équipe.

Ils ont fait une très bonne saison l’an dernier, avec un nombre de points quasiment record pour le club. Et ils ont également bien commencé cet exercice, en battant notamment Lille (4-1) et en accrochant le PSG (0-0) et Nice (1-1). Il faudra s’en méfier.

A propos de Takumi Minamino

J’étais un peu surpris qu’il ne soit pas sélectionné avec le Japon, car il est dans une très bonne forme actuellement (3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1). Mais ils ont eu de bons résultats en battant largement l’Allemagne notamment (4-1). D’un autre côté je suis content qu’il soit resté avec nous pour travailler, car il est au top physiquement et j’espère que ça va continuer comme ça pour lui.

Nous avons actuellement la meilleure attaque d’Europe avec 14 buts inscrits en championnat par huit joueurs différents. C’est très positif, car quand vous avez un seul buteur, c’est assez facile pour l’adversaire de défendre sur lui et de le neutraliser. Mais quand le danger vient de partout, c’est plus compliqué à maîtriser.
Adi HütterSur l'attaque monégasque

Les possibilités en attaque

Pour moi Wissam Ben Yedder et Folarin Balogun ne sont pas vraiment en compétition. Nous avons juste de la chance d’avoir deux très bons buteurs à disposition. Tout dépendra des adversaires en face de nous, de la façon dont on veut jouer, des blessures également, mais nous pouvons jouer à un comme à deux devant. C’est top en tout cas pour l’AS Monaco d’avoir trois attaquants de ce niveau avec Myron que je n’oublie pas, car ça offre beaucoup de solutions.

Sur la réussite offensive

Nous avons actuellement la meilleure attaque d’Europe avec 14 buts inscrits en championnat par huit joueurs différents. C’est très positif, car quand vous avez un seul buteur, c’est assez facile pour l’adversaire de défendre sur lui et de le neutraliser. Mais quand le danger vient de partout, c’est plus compliqué à maîtriser. Donc je suis très content de cette situation.

L’entraînement du Japon au Centre de Performance

Je viens d’Autriche, et je dois dire que nous ne sommes pas vraiment un pays de rugby (sourire). Mais c’est sympa de voir l’équipe du Japon venir s’entraîner au Centre de Performance avant son prochain match. J’aime tous les sports de manière générale, mais je dois avouer que je ne connais pas grand chose du rugby, étant donné que je ne comprends pas trop les règles (sourire).

Rise. Risk. Repeat.