Fermer
Réactions 06 octobre 2022, 22:40

Breel Embolo : "Nous voulions absolument réagir à la maison"

Breel Embolo : "Nous voulions absolument réagir à la maison"
Après la victoire logique de l’AS Monaco devant Trabzonspor (3-1), l'attaquant international suisse, auteur d'une passe décisive pour Wissam Ben Yedder, a fait part de sa satisfaction au micro du Club.

Ils ont fait le boulot ! En remportant leur deuxième match dans cette phase de poules de la Ligue Europa à domicile devant Trabzonspor (3-1), les Rouge et Blanc ont montré qu’ils étaient toujours en course pour la première place. Après la rencontre, Breel Embolo, passeur décisif sur l’ouverture du score, s’est réjoui au micro de l’AS Monaco de poursuivre la route vers une qualification en 8e de finale de la compétition. Extraits.

Bonsoir Breel. L’important ce soir était de montrer le vrai visage de l’AS Monaco en Coupe d’Europe ?

Oui évidemment. Nous n’étions pas contents du résultat contre Ferencváros (défaite 1-0) il y a trois semaines. Donc nous voulions absolument changer cela en gagnant à la maison pour prendre ces trois points qui nous font du bien. Nous avons très bien entamé la rencontre, même si le carton rouge a logiquement rebattu les cartes. Mais il faut complimenter l’équipe, car on a assez vite ouvert le score, puis doublé la mise, pour se mettre à l’abri.

Après Nantes, vous avez encore fait un très gros début de match…

C’est vrai, d’autant qu’avant l’ouverture du score, nous avons déjà deux ou trois actions intéressantes. C’est très important de commencer fort, surtout à la maison, pour montrer la marche à suivre. Cela nous a souri ces deux derniers matchs et on veut continuer comme ça. On sait qu’on ne va pas marquer tout le temps dans les deux premières minutes, mais on doit en profiter tant que la réussite est là. On travaille dur en tout cas pour ça !

A titre personnel, tu délivres encore deux passes décisives aujourd’hui.

J’étais à deux doigts aussi de marquer sur un très bon centre de Krépin (Diatta), sur lequel je mets le pied mais malheureusement je touche la barre transversale. C’est dommage, mais l’important ce soir reste la victoire. Nous sommes aussi un peu déçus de ne pas avoir ramené un clean sheet pour Alex (Nübel), mais tout compte fait on a fait un bon match d’équipe et on ramène les trois points.

C’est vrai qu’on est bien en ce moment. On continue à travailler ensemble pour avoir de bons mouvements tous les deux. On sait qu’on peut avoir encore davantage d’automatismes, mais ça se passe bien avec lui. Il a été aussi très performant aujourd’hui.
Wissam Ben YedderEn zone mixte, sur son entente avec Breel Embolo

D’autant que cette victoire permet de recoller en tête au classement…

On l’a dit, notre ambition est de gagner tous les matchs désormais, même si on sait qu’il n’y a pas de rencontre facile dans ce groupe. A nous maintenant de nous régénérer et d’enchaîner ensuite en Ligue 1 à Montpellier, avant le match retour la semaine prochaine en Turquie.


La réaction de Benoît Badiashile en zone mixte :

Bonsoir Benoît. Vous avez fait ce qu’il fallait ce soir…

On savait qu’on pouvait faire un pas en avant avec cette victoire. C’est chose faite ! Surtout qu’il y a la manière, et nos attaquants ont pu se montrer, donc c’est très bien, nous sommes contents. Wissam a retrouvé son efficacité et beaucoup de confiance, donc à partir de là il peut faire très mal à tout moment. Il nous fait du bien, et Breel aussi.

Et la course à la qualification est du même coup relancée !

On a vu que Ferencváros avait perdu dans le même temps, c’est un bon résultat pour nous. Mais il va falloir continuer, car on sait qu’il reste trois matchs et que la qualification est encore loin d’être acquise. C’est juste dommage d’avoir pris ce but alors que nous avions la maîtrise. On va continuer à travailler pour essayer d’encaisser le moins de buts possible. Il faut rester humbles, car on sait que dans le football, tout va très vite.

J'ai connu l’exigence du très haut niveau avec la sélection. Je sais ce que je dois faire sur certains matchs, certaines situations, pour être plus calme.
Benoît BadiashileSur ses débuts en Bleu

A titre personnel, que retiens-tu de ton premier rassemblement en équipe de France ?

J’ai connu l’exigence du très haut niveau avec la sélection. Je sais ce que je dois faire sur certains matchs, certaines situations, pour être plus calme. J’ai pris en expérience, donc automatiquement, cela facilite mes performances.

Rise. Risk. Repeat.