Fermer
Ligue Europa 06 octobre 2022, 20:56

L'AS Monaco remporte le premier round contre Trabzonspor

Soirée européenne réussie pour les Rouge et Blanc, qui ont profité de leur supériorité numérique durant 80 minutes, pour s'imposer logiquement face à Trabzonspor au Stade Louis-II (3-1), au programme de la 3e journée de Ligue Europa.

Et de deux ! En supériorité numérique durant une grande partie du match, l’AS Monaco a fait le boulot en s’imposant devant Trabzonspor (3-1), pour la 3e journée de Ligue Europa. Afin de retrouver la victoire en Europe, Philippe Clement joue la stabilité en faisant confiance au même onze que face à Nantes (succès 4-1), avec le duo Ben Yedder-Embolo pour mener l’attaque rouge et blanche. La première opportunité de la rencontre est monégasque, et elle est l’œuvre de Caio Henrique, dont le coup franc direct est repoussé par le mur (4e).

Le duo « Wissambolo » frappe d’entrée !

Quelques instants plus tard, la rencontre prend déjà un tournant, lorsque Maxi Gómez est exclu directement après consultation de la VAR, pour un coup de crampon sur Mohamed Camara (11e). Les Rouge et Blanc en profitent, et le tandem « Wissambolo » frappe à nouveau. Bien lancé à gauche de la surface turque, Breel Embolo sert Wissam Ben Yedder au premier poteau (1-0, 14e).

Trois minutes terribles pour Trabzonspor, qui répond timidement par une frappe de Yusuf Yazici (19e). Mais les Monégasques gardent l’ascendant, et l’attaquant international suisse, encore lui, tape la barre transversale (24e), avant que Krépin Diatta ne bute sur le capitaine Ugurcan Çakir (25e). A dix contre onze, les Turcs souffrent mais résistent sur une déviation de la poitrine de Breel Embolo (29e), puis sur une tentative lointaine d’Axel Disasi (31e).

Ben Yedder se rapproche du podium

Alors que le rythme de la rencontre retombe, Vanderson obtient un penalty juste avant la pause, au bout d’un superbe rush dans la surface adverse. Comme à son habitude, le numéro 10 et capitaine monégasque s’exécute et prend parfaitement Çakir à contre-pied (2-0, 45e+2). Le break est fait, et Captain’ Wiss se rapproche au passage un peu plus de Radamel Falcao, avec un 80e but avec l’AS Monaco ! Son 7e but cette saison, toutes compétitions confondues.

La deuxième mi-temps démarre comme s’était déroulée la première : à sens unique. Les Rouge et Blanc corsent même rapidement l’addition par Axel Disasi de la tête, sur un corner d’Aleksandr Golovin, parfaitement dévié par… Breel Embolo (3-0, 55e) ! Deuxième passe décisive de la soirée pour lui, la quatrième depuis son arrivée en Principauté. Philippe Clement en profite logiquement pour faire tourner.

Une rotation logique en prévision de Montpellier

L’occasion pour Kevin Volland, Myron Boadu, Jean Lucas et Guillermo Maripán de grapiller du temps de jeu. La physionomie de la rencontre en revanche ne change pas, puisque Youssouf Fofana (67e) et Aleksandr Golovin (69e) s’essayent de loin. C’est sans réussite, au contraire d’une valeureuse équipe de Trabzonspor, qui réduit l’écart au tableau d’affichage sur une frappe enroulée du nouvel entrant Anastasios Bakasetas (3-1, 71e).

Insuffisant néanmoins pour inquiéter l’AS Monaco. Kevin Volland s’offre même une balle de 4-1 sur un superbe service de Takumi Minamino, mais il voit son tir contré in extremis (78e). En toute fin de rencontre, l’international japonais est lui tout proche de faire trembler les filets sur un centre tir claqué par Çakir (88e).

Le score en reste là, et l’AS Monaco s’impose pour la deuxième fois dans cette campagne de Ligue Europa, devant Trabzonspor (3-1). Prochain défi pour les Rouge et Blanc dès dimanche à Montpellier en Ligue 1 (13h). DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


La feuille de match :

Ligue Europa – 3e journée

AS Monaco 3-1 Trabzonspor

Mi-temps : 2-0

Buts : Ben Yedder (14e et 45e+2), Disasi (55e) pour l’AS Monaco ; Bakasetas (71e) pour Trabzonspor

Cartons jaunes : Vanderson (22e) et Diatta (74e) pour l’AS Monaco ; Denswil (4e) pour Trabzonspor

Expulsion : Maxi Gómez (11e)

AS Monaco : Nübel – Vanderson (Maripán), Disasi, Badiashile, C. Henrique – Diatta, Fofana, Camara (Jean Lucas, 65e), Golovin (Minamino, 73e) – Embolo (Volland, 57e), Ben Yedder © (Boadu, 57e)

Remplaçants : Didillon, Babaï, Jakobs, Maripan, Sarr, Akliouche, Gelson Martins, Jean Lucas, Matazo, Minamino, Boadu, Volland

Entraîneur : Philippe Clement

Trabzonspor : Çakir – Stryger Larsen, Bartra, Denswil, Elmali – Hamsik (Bakasetas, 56e), Siopis – Trézéguet (Djaniny, 72e), Yazici (Bozok, 56e), Bardhi (Ünüvar, 82e) – Maxi Gómez

Remplaçants : Taha Tepe, Gbamin, Türkmen, Vitor Hugo, Ömür, Erdogan, Haspolat, Lahtimi, Ünüvar, Bozok, Bakasetas, Djaniny

Entraîneur : Abdullah, Avci

 

Rise. Risk. Repeat.