Fermer
Ligue 1 Uber Eats 16 janvier 2019, 20:57

Un derby sans vainqueur

Un derby sans vainqueur
Benoît Badiashile a répondu à l'ouverture du score de Saint-Maximin pour les Niçois. Les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1) dans cette rencontre en retard de la 17ème journée de Ligue 1.

XI de départ : Benaglio – Glik, Jemerson, Sidibé – Henrichs, Tielemans, AIt-Bennasser, Serrano – Lopes, Sylla, Golovin

Privé de ses recrues pour ce match en retard de la 17ème journée de Ligue 1, Thierry Henry maintient son schéma tactique désormais habituel en 3-4-3 face à Nice. Golovin se montre dangereux dès la 3ème minute de jeu. Moussa Sylla récupère un ballon dans la surface de réparation et sert son coéquipier russe. Ce dernier bute sur Walter Benitez, décisif au sol sur sa droite. A la demi-heure de jeu, Saint-Maximin récupère le ballon au milieu du terrain et accélère. Il prend de vitesse Jemerson et sen va battre Benaglio. Les Niçois repartent au vestiaire avec l’avantage mais à 10 contre 11 après l’expulsion de Sacko pour un geste dangereux sur Henrichs.

Dès l’entame de la seconde période, les Monégasques mettent à profit leur avantage numérique. Sur le corner joué à droite par Rony Lopes, Benoît Badiashile saute plus haut que Christophe Jallet et place une tête puissante. Benitez repousse mais le ballon a franchi la ligne. La montre a sifflé. L’arbitre accorde logiquement l’égalisation aux Rouge & Blanc.

La 70ème minute de jeu est marquée par les entrées en jeu successives de Djibril Sidibé et Radamel Falcao. Cela fait du bien aux Monégasques qui ont clairement pris le dessus sur leurs adversaires. Cinq minutes plus tard, l’arbitre siffle un penalty discutable après un faute de Badiashile sur Atal qui foncé droit au but. L’impeccable Diego Benaglio se détend de tout son long et stoppe la tentative de Saint-Maximim. L’AS Monaco est toujours dans le match.

Falcao pense donner l’avantage décisif à son équipe sur une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface de réparation. Benitez est battu mais le ballon se fracasse sur le poteau gauche du portier niçois. Un partout score final, le second match nul consécutif pour les hommes de Thierry Henry. Prochain rendez-vous : ce samedi à 20h au Louis II face à Strasbourg (L1 – J21).

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.