Fermer
Academy 20 novembre 2023, 12:41

Pas de réussite pour les U17 et U19 monégasques face au Gazélec

Toutes les deux opposées à leurs homologues du Gazélec Ajaccio en championnat, les deux jeunes formations de l’AS Monaco ont concédé un résultat nul et une défaite dans leur double confrontation du week-end.

Ils n’ont pas trouvé la solution. Hasard du calendrier, les jeunes talents des équipes U17 et U19 du club de la Principauté affrontaient ce week-end le même adversaire : le Gazélec Ajaccio. Avec un bilan très mitigé à l’arrivée, puisque les protégés de Frédéric Barilaro, diminués par la trêve internationale, ont concédé une courte défaite à domicile (0-1). Avant que leurs successeurs ne concèdent un résultat nul en terre corse (1-1). Compte-rendu 📋

Un penalty cruel plombe les U19

Les U19 devaient s’imposer dans le cadre de la 12e journée pour inverser la tendance, et recoller au trio de tête de la poule D. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues, puisqu’au terme d’un scénario cruel, les Rouge et Blanc se sont inclinés face aux Gaziers. Privés de certains internationaux (Nibombé, Cabral, Bouabré et Tincres), les Monégasques ont ainsi manqué de réussite.

A l’image des tentatives d’Ilane Touré (22e), Sandro Bertolucci (35e, 47e), Nacim Dendani 51e) et Ritchy Valme (73e) – venu renforcer l’effectif -, toutes repoussées. Pas plus de chance pour Amal Boura (80e) dans le money time, au contraire des Corses, qui vont bénéficier d’un penalty dans les ultimes secondes. Résultat, défaite 1-0 frustrante à domicile pour les coéquipiers du capitaine Yanis Benchaouch, qui aura longtemps repoussé l’échéance.

Heureusement, les U19 n’auront pas le temps de ressasser, puisqu’ils affronteront mercredi le Slavia Prague au Centre de Performance (16h), avant de retrouver le championnat à Montpellier dimanche.


📆 La feuille de match

Samedi 18 novembre – Stade JSSJB / 12e journée

AS Monaco 0-1 GFC Ajaccio

Mi-temps : 0-0

AS Monaco : Benchaouch © – Coudour (Moumen, 74e), Valme, Sow, Sinaté – Bamba, Gesan, Touré (Karsenty, 80e) – Dendani (Carvalho, 70e), Bertolucci, Sylla (Boura, 70e)

Remplaçants : Minguzzi, Karsenty, Moumen, Carvalho, Boura

Entraîneur : Frédéric Barilaro

1 / 11

Match nul (très) frustrant pour les U17

De leur côté, les jeunes talents de Manu Dos Santos avaient fait la traversée jusqu’en Corse… pour y affronter également le Gaz’ ! Présents sur le podium du groupe D avant le coup d’envoi, les partenaires de Wassim Moussaoui frappent en premier au sortir du premier quart d’heure (0-1, 16e). L’ailier monégasque inscrit au passage son 4e but en championnat U17 cette saison.

Malheureusement la pression des locaux est forte sur leurs terres, et les Ajacciens parviennent à égaliser au bout du bout (1-1, 90e). Un résultat nul frustrant donc, mais un point qui permet tout de même à nos jeunes de La Diagonale de rester accrochés à la 3e place du classement… juste devant le Gazélec, à la différence de buts (+7 contre +4).

De bon augure avant de recevoir la lanterne rouge, l’ASPTT Marseille, dimanche prochain.


📆 La feuille de match

Dimanche 19 novembre – Stade Ange Casanova / 12e journée

GFC Ajaccio 1-1 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

AS Monaco : Tiamuna Lubaki – Guerchi, Akué, Camara ©, Rosada – Kanté, Silvente – Moussaoui (Dodo, 69e), El Ouaroudi, Moulangou – Boujlifa

Remplaçants : Sellegard, Mokabakila, Badoro, Mouh, Dodo

Entraîneur : Manu Dos Santos

Rise. Risk. Repeat.