Fermer
EA Sports FC 12 mars 2024, 14:41

eLigue 1 : Le match de la confirmation pour l'AS Monaco Esports contre Auxerre

eLigue 1 : Le match de la confirmation pour l'AS Monaco Esports contre Auxerre
Yaskow et AdRXx disputent ce mardi soir (19h) la 9e journée de eLigue1 contre l'AJ Auxerre. Une deuxième victoire de suite pourrait permettre à nos Rouge et Blanc de bien se replacer dans la course aux playoffs.

Le match de la confirmation ! L’AS Monaco Esports affronte ce soir l’AJ Auxerre Esports, dans le cadre de la 9e journée de la eLigue 1. Après une victoire libératrice contre Bordeaux la semaine dernière (2-0), les Rouge et Blanc sont relancés, même s’ils accusent toujours un retard de cinq unités sur le top 6, synonyme de playoffs en fin de saison.

Confirmer après Bordeaux

La rencontre face à l’AJA sera donc importante pour Yaskow et AdRXx, qui souhaitent enchaîner un deuxième bon résultat de suite afin de remonter au classement et accrocher une qualification pour les phases finales. En sachant que cinq points séparent actuellement le club du Rocher de la sixième place.

Face aux Girondins (2-0), l’AS Monaco Esports a ainsi mis fin à une disette de trois matchs sans succès. Grâce à deux matchs maîtrisés par Yaskow (2-3) contre Karimisbak, puis AdRXx (3-4) contre Marwannmc9, les Rouge et Blanc ont donc récupéré deux places au classement passant du 12e au 10e rang. Avec une journée de championnat en moins, nos Monégasques peuvent donc revenir potentiellement à deux points du Top 6.

Maintenir l’espoir d’une qualification

En face, l’équipe auxerroise est quant à elle en mission rédemption après deux défaites consécutives au troisième match. La rencontre face au 11e classement de eLigue 1 s’annonce donc rude dans l’adversité tant les deux formations luttent pour maintenir l’espoir de qualification.

Sur le papier, l’AJ Auxerre Esports possède un line-up assez complémentaire : Deshe entame sa deuxième saison avec le club bourguignon, et s’est fait remarqué notamment en 2022, où il a fini quart de finaliste de la eLigue 1 ainsi que le deuxième meilleur joueur français sur cette année. Paastek quant à lui entame sa première année professionnelle après un passage chez BMS Esports.

Une bonne prépa’ pour Yaskow avant l’eEuro 2024

Après s’être remis en confiance contre Bordeaux, Yaskow entame lui une nouvelle semaine de compétition bien chargée avec l’eEuro 2024 au programme ce week-end. Une victoire ce soir lui permettrait de se mettre dans les meilleures conditions pour affronter les autres nations européennes lors des qualifications.

Mon but est de bien me préparer pour l’eEuro 2024 où je vais affronter d’autres nations d’Europe pour me qualifier aux playoffs. J’essaie de pas trop penser aux tournois passés.
YaskowSur l'eEuro 2024

Mais avant cette échéance décisive pour lui, les Rouge et Blanc devront rester pleinement concentrés face à Auxerre pour chercher un deuxième succès de suite, dès ce mardi à 19h. Daghe les gars, on croit en vous ! 💪

Rise. Risk. Repeat.