Fermer
Portrait 12 mars 2024, 13:13

Son numéro, la musique, Mbappé… Eliesse Ben Seghir se livre dans sa newsletter

Son numéro, la musique, Mbappé… Eliesse Ben Seghir se livre dans sa newsletter
Prolongé il y a un mois jusqu'en 2027 et décisif ce week-end à Strasbourg, le milieu offensif formé à l’Academy se dévoile dans la newsletter du mois "Dans l’univers de". Pars ainsi à la découverte du numéro 7 rouge et blanc.

Il retrouve petit à petit ses sensations. Éloigné des terrains durant la première partie de saison en raison de pépins physiques, Eliesse Ben Seghir est bien de retour « dans le game ». Apparu en toute fin de match au stade Vélodrome lors du match nul face à l’OM fin janvier (2-2), celui qui avait précédemment prolongé son contrat jusqu’en 2027, avant de fêter ses 19 ans (le 16 février, ndlr), s’est illustré ce week-end à Strasbourg.

C’est vrai que le début de saison a été très compliqué pour moi, avec mes deux blessures. Ce n’est jamais évident de regarder les matchs de ses coéquipiers sans pouvoir les aider. Mais je pense que ce but va me faire du bien pour la confiance.
Eliesse Ben SeghirAprès son but contre Strasbourg

L’année de la confirmation

En exploitant parfaitement le décalage de son ami de l’Academy, Maghnes Akliouche, s’est en effet lui qui va débloquer le match de la 25e journée pour offrir la victoire à ses partenaires (0-1). Alors qu’il entame sa deuxième année dans le groupe professionnel, le milieu offensif #MadeInLaDionale a pris le temps d’en dire un peu plus sur lui, dans le cadre de la newsletter « Dans l’univers de ». Au-delà de son actualité, il évoque par exemple ses goûts musicaux.

Le meilleur DJ ? C’est moi (sourire) ! Mais il y en a d’autres qui sont bons aussi, comme Izo (Jakobs) et Yann (Lienard).
Eliesse Ben SeghirUn talent hors terrain

Un penchant pour le Rap

« J’écoute beaucoup de Rap français : SDM, Niska, Tiakola. Le meilleur DJ du vestiaire ? C’est moi ! », avoue-t-il en rigolant, avant de citer son ami Yann Lienard. Pur produit de la formation monégasque et vice-champion de France U19, Eliesse raconte également qu’il faisait tout étant petit pour jouer avec l’équipe de son frère aîné : « Je prenais une paire de crampons et des affaires de foot, au cas où il y avait un blessé ».

J’avais envie de passer à un chiffre qui a une signification pour moi. (...) Je suis très content de le porter.
Eliesse Ben SeghirA propos de son nouveau numéro

Un numéro (très) spécial

Inspiré par les plus grands dans le football, comme par d’autres sportifs de haut niveau, l’international tricolore U19, sacré meilleur joueur de la dernière édition du Tournoi Maurice-Revello, révèle au passage le secret de son nouveau numéro avec l’AS Monaco.

Alors si tu veux en savoir plus sur Eliesse Ben Seghir, fonce découvrir sa newsletter en t’inscrivant avec le formulaire ci-dessous !… 📮

Rise. Risk. Repeat.