Fermer
Sélection 13 mars 2024, 09:59

Yanis Benchaouch et Ilies Belmokhtar appelés avec le Maroc U20 et U16

Yanis Benchaouch et Ilies Belmokhtar appelés avec le Maroc U20 et U16
Les deux jeunes talents issus de l'Academy ont respectivement été convoqués pour la première fois par les sélections U20 et U16 marocaines. Ils rejoindront donc cette semaine le complexe Mohammed VI à Salé, où ils disputeront chacun deux matchs amicaux.

La formation monégasque brille, y compris à l’international ! Après la sélection de Pape Cabral et Jules Stawiecki avec l’Équipe de France U17 pour le Tour Elite, deux autres membres de La Diagonale ont été convoqués dans les équipes de jeunes du Maroc, pour le prochain rassemblement du 17 au 26 mars. Yanis Benchaouch est a en effet été appelé avec les U20 pour disputer deux matchs amicaux contre l’Angleterre et les Etats-Unis.

Acteur de la victoire en Coupe Gambardella 2023

Tandis qu’Ilies Belmokhtar a quant à lui été sélectionné avec les U16, pour une double confrontation amicale contre le Nigéria. Une belle récompense pour le gardien des U19 et le milieu de terrain des U17 de l’AS Monaco. Issu de la génération 2006, Yanis a participé au début de l’aventure en Coupe Gambardella 2023, en étant notamment titularisé contre Vénissieux (succès 5-0) en ouverture. 

Meilleur gardien à Ploufragan

Yanis participe ensuite au Tournoi de Ploufragan à l’été 2023, où il est élu meilleur gardien de la compétition. Notamment grâce à sa performance face aux Anglais de Bournemouth, où ses parades permettent aux Monégasques de rester dans le match et de l’emporter aux tirs au but.

Titulaire et parfois même porteur du brassard de capitaine avec les U19 cette saison, le portier passé notamment par Trélissac, a également connu ses premiers matchs avec le Groupe Elite (8 apparitions). Yanis voit donc logiquement les portes de la sélection U20 des Lions de l’Atlas s’ouvrir à lui. Bravo ! 👊

Benchaouch


Ilies Belmokhtar, l’ascension avec les U17

Arrivé à l’AS Monaco l’été dernier, le jeune milieu offensif (15 ans) a rejoint l’équipe dirigée par Manu Dos Santos pour continuer son apprentissage. Il est notamment passé par le club de Vitry ES, l’AS Orly et le CREPS de Reims, il évolue au poste de milieu offensif. Auteur de 17 apparitions sur les 20 matchs des U17 cette saison, Ilies Belmokhtar est devenu un membre important du onze monégasque.

BELMOKHTAR

Il s’est d’ailleurs exprimé en championnat en inscrivant un doublé contre Saint-Priest (3-3), puis contre l’Olympique Lyonnais (1-2) le mois dernier. Il était d’ailleurs titulaire lors de la victoire dans le derby face à Nice ce week-end (3-1), et va donc connaître sa première sélection avec le Maroc U16 lors de ce rassemblement. Félicitation Ilies ! 👊


📅 Le programme de Yanis et d’Ilies :

Matchs amicaux – Maroc U20 🇲🇦

Maroc – Angleterre, le lundi 18 mars
Maroc – Etats-Unis, le mardi 26 mars

Matchs amicaux – Maroc U16 🇲🇦

Maroc – Nigéria, le lundi 18 mars
Maroc – Nigéria,
le mardi 26 mars

Rise. Risk. Repeat.