Fermer
Ligue 1 Uber Eats 14 janvier 2022, 14:52

Guillermo Maripán : "Faire une grande deuxième partie de saison"

Guillermo Maripán : "Faire une grande deuxième partie de saison"
A deux jours de la réception de Clermont, ce dimanche (15h) pour la 21e journée de Ligue 1, le défenseur central chilien de l'AS Monaco était en conférence de presse. Extraits.

Il est l’un des hommes forts de la défense monégasque. Auteur d’une nouvelle prestation très solide à Nantes (0-0) le week-end dernier, Guillermo Maripán visera, avec ses coéquipiers, un nouveau clean sheet ce dimanche lors de la réception de Clermont (15h), lors de la 21e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, le Chilien était d’ailleurs en conférence de presse pour afficher sa détermination.

Nous nous appuyons sur un groupe de grands joueurs, avec un très bon état d'esprit. Nous savons que si nous commençons à gagner, notre confiance va augmenter et nous allons faire une grande deuxième partie de saison.
Guillermo MaripánDéfenseur de l'AS Monaco

L’adaptation à une nouvelle méthode

Chaque coach a sa propre méthode. A chaque fois qu’un nouvel entraîneur arrive, il faut s’adapter à ce qu’il souhaite et à sa méthode. Mais le groupe a très envie de travailler et de montrer son meilleur visage, et nous voulons continuer à progresser avec le nouvel entraîneur. Il n’y a pas de grandes différences avec le travail de l’ancien coach, juste de petits détails, notamment lorsque nous sommes en possession du ballon et dans la construction du jeu depuis l’arrière.

Les différentes associations en charnière

C’est simple de s’adapter car ce sont tous de grands joueurs, avec beaucoup de talent, que ce soit Benoît, Axel, Srahinja ou Harisson. Je m’entends très bien avec eux, sur le terrain comme en dehors. Malheureusement, certains ont connu des soucis physiques, mais c’est facile de jouer avec chacun d’entre eux.

La deuxième partie de saison

Nous nous appuyons sur un groupe de grands joueurs, avec un très bon état d’esprit. Nous savons que si nous commençons à gagner, notre confiance va augmenter et nous allons faire une grande deuxième partie de saison. Nous travaillons dur et nous sommes certains que nous allons remonter en haut du classement. Personnellement, je suis convaincu que nous sommes capables de réaliser la même phase retour que la saison passée.

Objectif Coupe du monde avec le Chili

Nous allons jouer deux matchs décisifs (contre l’Argentine et la Bolivie, les 28 janvier et 1er février), qui vont définir si nous allons ou pas au Mondial. Nous sommes conscients de cet enjeu et de notre responsabilité. Personnellement, disputer la Coupe du monde avec mon pays a toujours été un rêve, c’est ce que j’ai toujours voulu et c’est la raison pour laquelle je joue au football depuis que je suis petit. J’ai bon espoir que l’on puisse se qualifier. Les éliminatoires sud-américains sont toujours difficiles, mais je pense que nous nous sommes améliorés, nous nous sommes adaptés à ce que le sélectionneur voulait et nous avons récupéré certains joueurs. Il reste quatre matchs et je pense que l’on va être encore plus performants.

Rise. Risk. Repeat.