Close
Interview 11 September 2020, 17:03

Kevin Volland : "Happy to be at AS Monaco"

Kevin Volland : "Happy to be at AS Monaco"
Ten days after arriving at AS Monaco, on a contract through June 2024, the German international (10 caps) was presented to the press in the company of Oleg Petrov and Paul Mitchell, two days from the match against Nantes at the Stade Louis-II.

He has played almost 250 Bundesliga matches in his career. A formidable scorer (77 goals) and also a very altruistic player (62 assists), Kevin Volland, 28 years old, joined AS Monaco earlier this month. A target for Niko Kovac, the versatile German striker, who can play any position in attack, spoke to the press for the first time this Friday afternoon. Two days from the match against FC Nantes at the Stade Louis-II (17h), the former Bayer Leverkusen player shared his first impressions with Oleg Petrov and Paul Mitchell. Extracts.

Kevin, how are you approaching your first experience abroad?

Hello everyone, I am very happy to be here and to join AS Monaco. It is indeed a new experience for me. It’s a different league, there is a lot of speed in this league, a lot of physicality, box-to-box play. The first few days went very well, I was welcomed very well by my new teammates. I hope to adapt quickly to Ligue 1, as there are differences again between Germany and France, and I will definitely need some time.

Tell us about your first match with AS Monaco, the friendly against Nice …

This first match was a good experience. It was difficult for me because I had only arrived in Monaco two days earlier. I still have a lot to learn, a lot of things to learn about the game in France. I haven’t had an extra pre-season this year, as we finished the league season in Germany only a few weeks ago. So I might need a little time, but if the coach calls on me, I will be ready on Sunday against Nantes.

One of my earliest memories of AS Monaco was having the Fernando Morientes jersey when the team went to the Champions League final. Then the year I played AS Monaco (2016, editor's note), it was a very strong team with great players, who finished as champions of France and who played in the semifinal of the Champions League.
Kevin Volland

You know Jürgen Klinsmann played here in Monaco. Do you think you are doing as well as him?

(Smile) Jürgen Klinsmann is a legend in Germany, one of the best strikers in the history of the country. I know he played here and had a lot of success with AS Monaco, and obviously I hope to score as many goals as him. In any case, I will try.

Why did you choose AS Monaco, do you have any memories of this club?

One of my earliest memories of AS Monaco was having the Fernando Morientes jersey when the team went to the Champions League final. Then the year I played AS Monaco (2016, editor’s note), it was a very strong team with great players, who finished as champions of France and who played in the semifinal of the Champions League. It’s a great club with a great history and that’s why I decided to join AS Monaco.

Which is your stronger foot?

I think my left foot is the best, but I can score with both feet.

You have already played with the German national team. Is it a goal for you to be recalled?

I played with the national team four years ago. I played 10 games with the Nationalmannschaft and it was a great experience. But the level is very high and the squad was already in place at the time, so it was difficult for me. And since then, they wanted to rejuvenate the team so it’s become difficult for me. Despite everything, I am still in good shape and obviously hope to return if my performances are there.

Oleg Petrov, Vice-President and CEO:

“The last time we were here was before the start of the season. Since then we have played two matches, which have been very competitive but very positive. The team has shown a combative spirit, which is very important for Paul, Niko and myself. We are working a lot at the club to get back to the top level. Today I am very happy to introduce you to Caio Henrique and Kevin Volland. I am sure they will bring a lot to the team. I welcome them.”

Paul Mitchell, Sporting Director :

“The strength of Kevin’s profile is that he is versatile, he can play anywhere, at any position in attack. In my teams, I like to introduce competition. With Kevin you have a lot of options. I’m not the coach, but my job is to build a team with complementary profiles, to balance the squad. I obviously think he can form a great partnership with Wissam Ben Yedder, they have the qualities to play together.”

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Interview 11 septembre 2020, 17:03

Kevin Volland : "Heureux d’être à l’AS Monaco"

Kevin Volland : "Heureux d’être à l’AS Monaco"
Arrivé il y a une dizaine de jours à l’AS Monaco avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2024, l’international allemand (10 sélections) a été présenté à la presse en compagnie d’Oleg Petrov et Paul Mitchell, à deux jours de la réception de Nantes au Stade Louis-II.

Il a joué près de 250 matchs en Bundesliga dans sa carrière. Redoutable buteur (77 buts) et joueur très altruiste (62 passes décisives), Kevin Volland, 28 ans, a rejoint l’AS Monaco au début du mois. Voulu par Niko Kovac, le polyvalent attaquant allemand, qui peut jouer à tous les postes devant, se présentait pour la première fois devant la presse ce vendredi après-midi. A deux jours de la réception du FC Nantes au Stade Louis-II (17h), l’ancien joueur du Bayer Leverkusen a fait part de ses premières impressions en compagnie d’Oleg Petrov et Paul Mitchell. Extraits.

Kevin, comment appréhendez-vous votre première expérience à l’étranger ?

Bonjour à tous, je suis très heureux d’être ici et de rejoindre l’AS Monaco. C’est effectivement une nouvelle expérience pour moi. C’est un championnat différent, il y a beaucoup de vitesse dans ce championnat, beaucoup de duels, de jeu box-to-box. Les premiers jours se sont très bien passés, j’ai été très bien intégré par mes nouveaux coéquipiers. J’espère m’adapter rapidement à la Ligue 1, car il y a des différences encore une fois entre l’Allemagne et la France, j’aurais certainement besoin de temps.

Parlez-nous de votre premier match avec l’AS Monaco, en amical face à Nice…

Ce premier match était une bonne expérience. C’était difficile pour moi car j’étais arrivé à Monaco deux jours plus tôt. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir, beaucoup d’aspects à assimiler sur le jeu en France. Je n’ai pas connu de pré-saison en plus cette année, étant donné que nous avons terminé le championnat en Allemagne il y a quelques semaines. Donc j’aurais peut-être besoin d’un peu de temps, mais si l’entraîneur fait appel à moi, je répondrai présent dès dimanche face à Nantes.

L’un de mes premiers souvenirs de l’AS Monaco c’est d’avoir eu le maillot de Fernando Morientes à l’époque où l’équipe était allée en finale de Ligue des Champions. Ensuite l’année où j’ai joué l’AS Monaco (2016, ndlr), c’était une équipe très forte avec de grands joueurs, qui ont terminé champions de France et qui ont disputé une demi-finale de la Ligue des Champions.
Kevin Volland

Vous savez que Jürgen Klinsmann a joué ici à Monaco. Pensez-vous faire aussi bien que lui ?

(Sourire) Jürgen Klinsmann est une légende en Allemagne, un des meilleurs attaquants de l’histoire du pays. Je sais qu’il a joué ici et qu’il a eu beaucoup de succès avec l’AS Monaco, et j’espère évidemment marquer autant de buts que lui. En tout cas je vais essayer.

Pourquoi avoir choisi l’AS Monaco, avez-vous des souvenirs avec ce club ?

L’un de mes premiers souvenirs de l’AS Monaco c’est d’avoir eu le maillot de Fernando Morientes à l’époque où l’équipe était allée en finale de Ligue des Champions. Ensuite l’année où j’ai joué l’AS Monaco (2016, ndlr), c’était une équipe très forte avec de grands joueurs, qui ont terminé champions de France et qui ont disputé une demi-finale de la Ligue des Champions. C’est un grand club qui a une grande histoire et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rejoindre l’AS Monaco.

Quel est votre meilleur pied ?

Je pense que mon pied gauche est le meilleur, mais je peux marquer des deux pieds.

Vous avez déjà joué avec la sélection allemande. Est-ce un objectif pour vous d’y retourner ?

J’ai joué avec la sélection il y a quatre ans. J’ai joué 10 matchs avec la Nationalmannschaft et c’était une super expérience. Mais le niveau est très élevé et le groupe était déjà formé à l’époque, donc c’était difficile pour moi. Et depuis, ils ont voulu rajeunir l’équipe donc c’est compliqué pour moi. Malgré tout je suis encore en forme et j’espère évidemment y retourner si mes performances sont au rendez-vous.

Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général :

« La dernière fois que nous étions ici c’était avant le début de la saison. Depuis nous avons disputé deux matchs, très compétitifs et très positifs. L’équipe a montré un esprit combatif, ce qui est très important pour Paul, Niko et moi-même. Nous travaillons beaucoup au club pour revenir au plus haut niveau. Aujourd’hui je suis très heureux de vous présenter Caio Henrique et Kevin Volland. Je suis sur qu’ils vont apporter beaucoup à l’équipe. Je leur souhaite la bienvenue. »

Paul Mitchell, Directeur Sportif :

« La force du profil de Kevin est qu’il est polyvalent, il peut jouer partout, à tous les postes de l’attaque. Dans mes équipes, j’aime installer de la concurrence. Avec Kevin vous avez beaucoup d’options. Je ne suis pas le coach, mais mon travail est de construire une équipe avec des profils complémentaires, de donner un équilibre à l’effectif. Je pense évidemment qu’il peut faire une belle association avec Wissam ben Yedder, ils ont les qualités pour jouer ensemble. »

1 / 6
L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.