Fermer
Interview 11 septembre 2020, 16:58

Caio Henrique : "Le choix parfait"

Caio Henrique : "Le choix parfait"
Caio Henrique et Kevin Volland ont été présentés à la presse cet après-midi aux côtés d’Oleg Petrov et de Paul Mitchell. Voici les réponses aux questions posées au nouveau numéro 12 de l'AS Monaco.

Deuxième recrue du mercato de l’AS Monaco après Axel Disasi, et arrivé quelques jours avant Kevin Volland, Caio Henrique a été présenté à la presse aujourd’hui en compagnie de son nouveau partenaire d’attaque. Le polyvalent gaucher portera cette saison le numéro 12.

Avant de répondre aux questions des journalistes, le Vice-président Directeur Général Oleg Petrov et le Directeur Sportif Paul Mitchell ont pris la parole.

Oleg Petrov : « Bonjour à tous. Merci d’être présents. La dernière fois que nous étions ici, c’était avant le début de la saison. Depuis, nous avons disputé deux matchs, très compétitifs et très positifs. L’équipe a montré un état d’esprit combatif, ce qui est très important pour Paul, Niko et moi-même. Nous travaillons beaucoup au club pour revenir au plus haut niveau. Aujourd’hui je suis très heureux de vous présenter Caio Henrique et Kevin Volland. Je suis sûr qu’ils vont apporter beaucoup à l’équipe. Je leur souhaite la bienvenue. »

Paul Mitchell : « Nous sommes là aujourd’hui pour présenter deux nouveaux joueurs qui nous rejoignent au sein du club, de notre famille. J’espère que cette saison sera couronnée de succès avec eux. Kevin et Caio ont le même profil, ce sont des joueurs qui donnent le maximum pour l’équipe, qui sont agressifs sur le terrain, comme nous souhaitons le montrer. Bienvenue Kevin et Caio. »

Comment avez-vous vécu cette semaine où l’entraîneur a été mis à l’isolement. Cela devait être particulier de ne pas avoir son coach principal sur le terrain ?

C’est vrai que nous n’avions pas notre entraineur principal sur le terrain cette semaine mais cela n’a pas changé grand-chose. Le travail effectué par le staff et son entraineur adjoint était en adéquation avec ce qui était fait lors des semaines précédentes et nous étions toujours en lien avec lui. Nous avons eu des entraînements intensifs avec beaucoup d’efforts, et nous sommes restés concentrés sur notre travail.

Vous étiez sollicité par plusieurs clubs européens lors de ce mercato d’été. Pourquoi avoir choisi l’AS Monaco ?

J’avais d’autres offres en Europe mais je voyais en l’AS Monaco le choix parfait pour moi, pour progresser et participer au beau jeu qui fait la réputation de ce club, où les jeunes travaillent et jouent. Je pense que c’est la bonne destination pour moi.

Dans quel état de forme êtes-vous et quels sont vos objectifs cette saison ? Pensez-vous aux Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne ?

J’ai ressenti une petite gêne lors de notre match amical contre Nice alors j’ai préféré sortir. Les examens ont révélé une petite lésion, c’est un contre-temps mais je vais revenir avec de belles ambitions. C’est une saison importante pour moi qui arrive et j’ai l’intention de réaliser une très belle année avec l’AS Monaco. Les Jeux Olympiques sont un objectif que j’ai avec la sélection brésilienne, mais cela passera surtout par ma réussite ici à l’AS Monaco.

1 / 7
Rise. Risk. Repeat.