Close
Team 11 September 2020, 16:58

Caio Henrique: "The perfect choice"

Caio Henrique: "The perfect choice"
Caio Henrique and Kevin Volland were introduced to the press this afternoon alongside Oleg Petrov and Paul Mitchell. Here are the answers to the questions posed to AS Monaco's new number 12.

AS Monaco’s second recruit of the summer window after Axel Disasi, having arrived several days before Kevin Volland, Caio Henrique was introduced to the press today along with his new attacking partner. The polyvalent left-sided player will wear the number 12 this season.

Before starting, Vice-President and CEO Oleg Petrov and Sporting Director Paul Mitchell took the floor.

Oleg Petrov: “Hello everyone. Thanks for coming. The last time we were here was before the start of the season. Since then we have played two matches, which have been very competitive but very positive. The team has shown a combative spirit, which is very important for Paul, Niko and myself. We are working a lot at the club to get back to the top level. Today I am very happy to introduce you to Caio Henrique and Kevin Volland. I am sure they will bring a lot to the team. I welcome them. “

Paul Mitchell: “We are here today to introduce two new players who join us in our club, in our family. I hope this season will be successful. Kevin and Caio have the same sort of profile — they are players who give their best for the team, who are aggressive on the pitch, who play as we want to. Welcome Kevin and Caio. “

How did you experience training this week, as the coach was in quarantine? It must have been a challenge not to have your main coach on the pitch?

It’s true that we didn’t have our head coach on the pitch this week, but that didn’t change much. The work done by the staff and his assistant coaches was in line with what was done during the previous weeks and we were always in touch with him. We had intensive training with a lot of effort, and we stayed focused on our work.

You were sought by several European clubs during this summer transfer window. Why did you choose ASM?

I had different offers in Europe but I saw AS Monaco as the perfect choice for me, to both progress and to participate in the great program for which AS Monaco is famous, a Club where young people work, play and work. I think this is the right destination for me.

How fit are you and what are your goals this season? Do you keep the Olympics in mind?

I felt a little off during our friendly against Nice so I preferred to come off. Test afterwards revealed a small tear, it is a setback but I will come back with great ambition. It’s an important season for me coming up and I intend to have a great season with AS Monaco. The Olympic Games are a goal I have with the Brazilian national team, but it will mainly depend on my success with AS Monaco.

But what are your cookies used for? 🤔

You accept them several times a day on the different sites you visit. But what do you know about them? These cookies are obviously not eaten, and they are not dangerous either. They just help us to personalize your internet experience. When you visit asmonaco.com, these allow us to first analyze the audience as well as the performance of the site. And they are mainly used to deliver ads and content to you that match what you like. Note that you can change your preferences at any time, thanks to the regulations on protection of personal data, and feel free to contact our team for any clarification. Thank you for your trust!

Strictly necessary cookies
This cookie allows us to retrieve the language in which your browser is configured and to store the choices you make on this page regarding your privacy.
Statistic cookies
We use open-source statistical measurement software for websites.
Third part cookies
To test the effectiveness of advertising on various websites using their services. And targeting, analytics / measurement, content personalization, optimization.

Fermer
Interview 11 septembre 2020, 16:58

Caio Henrique : "Le choix parfait"

Caio Henrique : "Le choix parfait"
Caio Henrique et Kevin Volland ont été présentés à la presse cet après-midi aux côtés d’Oleg Petrov et de Paul Mitchell. Voici les réponses aux questions posées au nouveau numéro 12 de l'AS Monaco.

Deuxième recrue du mercato de l’AS Monaco après Axel Disasi, et arrivé quelques jours avant Kevin Volland, Caio Henrique a été présenté à la presse aujourd’hui en compagnie de son nouveau partenaire d’attaque. Le polyvalent gaucher portera cette saison le numéro 12.

Avant de répondre aux questions des journalistes, le Vice-président Directeur Général Oleg Petrov et le Directeur Sportif Paul Mitchell ont pris la parole.

Oleg Petrov : « Bonjour à tous. Merci d’être présents. La dernière fois que nous étions ici, c’était avant le début de la saison. Depuis, nous avons disputé deux matchs, très compétitifs et très positifs. L’équipe a montré un état d’esprit combatif, ce qui est très important pour Paul, Niko et moi-même. Nous travaillons beaucoup au club pour revenir au plus haut niveau. Aujourd’hui je suis très heureux de vous présenter Caio Henrique et Kevin Volland. Je suis sûr qu’ils vont apporter beaucoup à l’équipe. Je leur souhaite la bienvenue. »

Paul Mitchell : « Nous sommes là aujourd’hui pour présenter deux nouveaux joueurs qui nous rejoignent au sein du club, de notre famille. J’espère que cette saison sera couronnée de succès avec eux. Kevin et Caio ont le même profil, ce sont des joueurs qui donnent le maximum pour l’équipe, qui sont agressifs sur le terrain, comme nous souhaitons le montrer. Bienvenue Kevin et Caio. »

Comment avez-vous vécu cette semaine où l’entraîneur a été mis à l’isolement. Cela devait être particulier de ne pas avoir son coach principal sur le terrain ?

C’est vrai que nous n’avions pas notre entraineur principal sur le terrain cette semaine mais cela n’a pas changé grand-chose. Le travail effectué par le staff et son entraineur adjoint était en adéquation avec ce qui était fait lors des semaines précédentes et nous étions toujours en lien avec lui. Nous avons eu des entraînements intensifs avec beaucoup d’efforts, et nous sommes restés concentrés sur notre travail.

Vous étiez sollicité par plusieurs clubs européens lors de ce mercato d’été. Pourquoi avoir choisi l’AS Monaco ?

J’avais d’autres offres en Europe mais je voyais en l’AS Monaco le choix parfait pour moi, pour progresser et participer au beau jeu qui fait la réputation de ce club, où les jeunes travaillent et jouent. Je pense que c’est la bonne destination pour moi.

Dans quel état de forme êtes-vous et quels sont vos objectifs cette saison ? Pensez-vous aux Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne ?

J’ai ressenti une petite gêne lors de notre match amical contre Nice alors j’ai préféré sortir. Les examens ont révélé une petite lésion, c’est un contre-temps mais je vais revenir avec de belles ambitions. C’est une saison importante pour moi qui arrive et j’ai l’intention de réaliser une très belle année avec l’AS Monaco. Les Jeux Olympiques sont un objectif que j’ai avec la sélection brésilienne, mais cela passera surtout par ma réussite ici à l’AS Monaco.

1 / 7
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.