Fermer
AS Monaco App 08 janvier 2024, 12:47

L'ange gardien Radoslaw Majecki MVP du 32e de finale à Lens

L'ange gardien Radoslaw Majecki MVP du 32e de finale à Lens
Décisif sur la séance de tirs au but victorieuse avec deux parades effectuées, le portier polonais a été élu MVP du 32e de finale de Coupe de France face aux Sang et Or.

Il fait aujourd’hui la Une du quotidien L’Equipe ! Titulaire pour la première fois de la saison, Radoslaw Majecki a été le héros de l’AS Monaco au cours du 32e de finale de Coupe de France disputé au Stade Bollaert (2-2 5 TAB 6). Au point d’être ainsi le MVP de cette partie, devançant son capitaine Wissam Ben Yedder, auteur de l’ouverture du score dès la première minute de jeu.

Cinq parades dans le temps réglementaire…

Il faut dire que si les Rouge et Blanc sont aujourd’hui au rendez-vous des 16es de finale, c’est en partie grâce au gardien polonais, déjà impérial durant les 90 minutes réglementaires. En effet auteur de cinq parades, dont notamment deux claquettes pour repousser des frappes lointaines (44e et 75e), il se détend également bien sur sa gauche pour repousser la tentative de Faitout Maouassa (59e).

Entre-temps, il sort parfaitement dans les pieds d’Elye Wahi pour le gêner dans sa frappe (57e) et lit bien la trajectoire d’un ballon en profondeur, encore devant l’ancien montpelliérain, pour dégager le cuir en touche (47e). Des arrêts qui permettent alors au club de la Principauté de rester en vie dans cette rencontre et de se diriger vers la séance des tirs au but.

Je n’ai aussi jamais vu de séance de tirs au but pareille, avec beaucoup de ratés, mais aussi beaucoup d’arrêts. Je tiens à féliciter Radoslaw Majecki, mais aussi Brice Samba, ils ont tous deux réalisé un bon match.
Adi HütterSur la séance de tirs au but réalisée par Radek

Et deux de plus lors des tirs au but

Un exercice où il va encore se montrer à son avantage, repoussant d’entrée de jeu la frappe de Saïd d’une main ferme. Certainement inhibés par la grande envergure de Radek, Fulgini et Medina envoient ensuite le ballon respectivement au-dessus et sur la barre.

Et alors que la séance s’éternise avec des réussites de part et d’autre, il anticipe parfaitement la frappe de Thomasson à sa gauche et l’arrête sous les hourras du parcage monégasque. Derrière, tu connais la suite, Soungoutou Magassa marque et délivre l’AS Monaco dans ce 32e de finale de Coupe de France.

MVP pour la première fois

Une première titularisation XXL de l’ancien portier du Cercle Bruges, donc, qui n’a pas surpris Denis Zakaria, présent en zone mixte. « Il a été très fort. En arrivant ici, j’ai été très surpris de la qualité de l’effectif. Tous les joueurs peuvent jouer, c’est une preuve que nous ne sommes pas 11 ou 14 joueurs mais bel et bien un groupe à l’AS Monaco. Il n’a pas eu besoin de nous pour sortir ce gros match. »

MVP pour la première fois de sa carrière, il aura une autre occasion de se montrer dans deux semaines lors des 16es de finale de la compétition, dont le tirage aura lieu ce lundi soir à partir de 19h. Bravo Radek ! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :

  • Coupe de France – 32e de finale : RC Lens 2-2 (5 TAB 6) AS Monaco = Radoslaw Majecki (1)
Rise. Risk. Repeat.