Fermer
AS Monaco App 06 mai 2024, 16:58

Le back-to-back pour Wissam Ben Yedder, MVP contre Clermont

Le back-to-back pour Wissam Ben Yedder, MVP contre Clermont
Grand artisan de la victoire contre Clermont (4-1) avec deux buts et une passe décisive, Wissam Ben Yedder a donc logiquement été désigné homme du match sur l’AS Monaco App.

Il a été le joueur clé de cette victoire à domicile ! Déjà auteur d’une bonne performance contre Lyon, Wissam Ben Yedder a décidé de rééditer cela face à Clermont ce samedi pour guider les siens encore un peu plus vers la Ligue des Champions (4-1). Auteur de deux buts et une passe décisive, le capitaine des Rouge et Blanc est même devenu le deuxième meilleur buteur du Club toutes compétitions confondues dépassant un certain Lucien Cossou !

Une passe décisive pour se mettre dans le bain

Une nouvelle fois titulaire, il voit d’abord Takumi Minamino inscrire le premier but d’une frappe limpide dans la lucarne (1-0, 16e) avant que Clermont ne revienne au score (1-1, 34e). Une réaction immédiate de l’AS Monaco est donc attendue.

Je l’ai toujours dit, avec Wissam, ça a toujours été très simple ! Ce n’est pas comme si ça faisait une semaine que j’étais avec lui à l’entraînement. C’est un grand joueur, je connais sa qualité, sa personnalité et aujourd’hui il n’est pas passé loin du triplé. Il me sert super bien sur mon but, c’est un joueur très important pour nous
Breel EmboloSon entente avec Wissam

Moment choisi pour Wiss’ de répondre présent en effectuant un superbe décalage pour Breel Embolo qui va inscrire son premier but de la saison (2-1, 37e). Devant au score à la pause, l’attaquant français ne compte pas s’arrêter là.

Le record de Cossou battu !

C’est donc ce qu’il va faire dès l’entame de cette seconde période, avec un but en renard des surfaces pour creuser l’écart (3-1, 56e). Avec cette 116e unité au compteur, il dépasse Lucien Cossou (115) au classement des meilleurs buteurs de l’AS Monaco toutes compétitions confondues et entre ainsi un peu plus dans l’histoire du Club. Il est ensuite proche d’un doublé à la 75e minute mais son but est finalement annulé pour une légère position de hors-jeu.

Première chose, Wissam est de retour ! Je pense que c’était un bon choix qu’il change de chaussures (rires). Plus sérieusement, il marque encore un doublé aujourd’hui, soit quatre buts en deux matchs. C’est ce que nous attendons de lui, d’autant qu’il a toujours montré par le passé qu’il était un grand buteur.
Adi HütterSur la performance de Wissam Ben Yedder

Dans un cercle (très) fermé avec Onnis et Lacombe

Pas suffisant pour l’arrêter, il est de nouveau décisif en fin de match pour confirmer ce succès à domicile, le troisième de suite, en prenant à contre-pied le gardien clermontois, idéalement servi par Takumi Minamino (4-1, 88e).

Un doublé qui lui permet à la fois de revenir à hauteur de Lucien Cossou au nombre de buts inscrits en Ligue 1 (97 chacun) et d’atteindre le seuil des 15 réalisations en championnat cette saison pour la huitième fois de sa carrière. Depuis qu’Opta dispose de ces données (1947-1948), seuls Delio Onnis (12) et Bernard Lacombe (10) comptent tout simplement plus de saisons à au moins 15 buts dans l’élite.

Oui mais ce n’est pas nouveau, c’est un joueur qui met une vingtaine de buts chaque saison. Ce sont des choses qui arrivent mais nous n’avons jamais douté de lui et lui non plus ! Il faut voir à l’entraînement comment il travaille, dès qu’on finit la séance, il est à la finition donc on savait qu’il allait marquer à tout moment.
Krépin DiattaSur Wissam Ben Yedder

Dans l’équipe type des Français du week-end

Une nouvelle performance XXL donc pour Wissam Ben Yedder tant bien comptablement que statistiquement, puisqu’il possède le meilleur total de Xg, le plus haut total du match sur les passes dans le dernier tiers adverse (32), ainsi que sur celles menant à un tir (4).

Largement plébiscité par ses coéquipiers, mais aussi par les supporters qui l’ont élu MVP avec 86,4% de voix, le capitaine monégasque a également été mis à l’honneur par le journal L’Equipe dans l’équipe type des Français du week-end, aux côtés notamment de Félix Lemarechal. Bravo Wiss’ !👏


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :

Rise. Risk. Repeat.